- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?
Salut Fredolerouge,
J'ai suivi très exactement ton protocole d'appairage... sans plus de succès !
Il n'y a toujours que 2 Plugs qui fonctionnent... le plug de source est sytématiquement désappairé...
J'appaire 1 et 2 : ça fonctionne
J'appaire 2 avec 3 : ça fonctionne, mais 1 est désynchro !?!?! :catmad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?
salut
et 1 et 3?
juste histoire de voir si il n'y aurait pas de souci avec le n°2
Et au passage, vérifies que ta box soit bien configurée en "full routed" :
- sur ton PC, tu ouvres Internet Explorer (ou ton navigateur habituel) et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresses
- tu tapes ensuite admin/admin comme identifiant/mot de passe et tu valides.
- sur une Livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis Réseaux et services/services/TV numérique et là tu coches la décase "option multi décodeur" et tu cliques sur "appliquer".
- sur une Livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet "configuration avancée" puis "configuration des ports" et là tu coches la case "je n'ai pas de décodeur TV Orange ou je n'ai qu'un décodeur TV Orange" et tu cliques sur "appliquer".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?
Salut Fredolerouge,
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais le temps passe vite et je suis bien occupé...
Après avoir configuré la Box pour que l'option multi décodeur soit activé, j'ai suivi tes recommandation à la lettre sans plus de succès...
Je n'arrive à avoir que 2 plugs de synchronisés à la fois... dés que je synchronise le 3ième, le premier se désynchronise :
1+2 : OK
Je synchronise 2 et 3 : N°2 et N°3 sont synchro. et N°1 se désynchronise...
J'ai essayé dans tout les sens sans plus de succès : AAAARGH !
Si quelqu'un à une idée, je suis prenneur.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Précision
Pour information, si celà peu avoir intérêt... l'instalation éléctrique est en monophasé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Précision
salut
je crois que je me suis un peu emmèlé, essaies en désactivant l'option "multi TV"
Les appareils sont ils bien en DHP et non avec une IP fixée toi même?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Précision
Salut,
Je vais décocher l'option "multi décodeurs"... mais j'avais procédé de la même manière avant d'avoir activé l'option "multi décodeurs", sans plus de succès.
Je n'ai pas d'adresses IP fixe sur mes PC...
Je déséspère... mais çà m'agace de ne pas comprendre d'où peu venir le problème !
Physiquement, rien ne semble poser problème puisque d'une prise à une autre et quelque soit l'emplacement, le CPL passe : alors pourquoi ne peut-il pas fonctionner pour une troisième prise ?
:smileymad::smileysad::smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvel essaie : Nul !
Après avoir décoché l'option "multi décodeurs", ça ne marche pas mieux...
Il n'y a toujours que 2 prises sur trois qui restent synchro : les 2 dernières se synchronisent au détriment de la première...
Au passage, je tiens à dire que j'ai souhaité donner mon avis à Orange sur le matos et que mon avis a été censuré : purement et simplement rejeté, m'invitant à faire un commentaire plus positif !
J'ai pourtant simplement exposé le fait que l'installation d'un troisième Liveplug n'était pas aussi simple qu'il le laisse entendre dans leur descriptif !
Je crois que je vais finir par tout ramener à Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvel essaie : Nul !
salut
je ne sais pas si on l'a déjà évoqué, mais un souci sur un plug n'est pas à exclure pour autant.
C'est pour cela que j'aurais bien aimé savoir si en permuttant des plugs pour refaire la procédure, c'était toujours le même qui posait problème.
Genre, tu mets le n°3 près de la box et le n°1 à sa place, et tu refais la procédure d'appairage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Histoire de couple...
Ils fonctionnent par 2, mais pas à trois, quelque soit leur position, si j'ose dire... sont d'un classique affligeant...
Il est tard, je ferais d'autres essaies dans la semaine...
Si une idée te viens n'hésite pas à me le faire savoir.
Merci pour ton soutien :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Histoire de couple...
Utilisez-vous des Liveplugs HD anciens de votre Livebox Play au décodeur ?
Si c'est le cas, je vous propose de mettre à jour vos Liveplugs HD.
Des mises à jour logicielles de vos Liveplug HD et HD+ sont régulièrement disponibles.
En général ces évolutions amènent la correction de certains défauts ou rendent plus fiable le fonctionnement entre les équipements reliés par les Liveplugs.
Vous disposez de ce lien pour mettre à jour le logiciel de vos Liveplugs HD+Cordialement