Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Aboulunas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 564  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Salut Fredolerouge,

J'ai suivi très exactement ton protocole d'appairage... sans plus de succès !

Il n'y a toujours que 2 Plugs qui fonctionnent... le plug de source est sytématiquement désappairé...

J'appaire 1 et 2 : ça fonctionne

J'appaire 2 avec 3 : ça fonctionne, mais 1 est désynchro !?!?! :catmad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 559  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

salut

 

et 1 et 3?

 

juste histoire de voir si il n'y aurait pas de souci avec le n°2

 

Et au passage, vérifies que ta box soit bien configurée en "full routed" :

- sur ton PC, tu ouvres Internet Explorer (ou ton navigateur habituel) et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresses
- tu tapes ensuite admin/admin comme identifiant/mot de passe et tu valides.
- sur une Livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis Réseaux et services/services/TV numérique et là tu coches la décase "option multi décodeur" et tu cliques sur "appliquer".
- sur une Livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet "configuration avancée" puis "configuration des ports" et là tu coches la case "je n'ai pas de décodeur TV Orange ou je n'ai qu'un décodeur TV Orange" et tu cliques sur "appliquer".

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aboulunas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 453  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Salut Fredolerouge,

 

Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais le temps passe vite et je suis bien occupé...

 

Après avoir configuré la Box pour que l'option multi décodeur soit activé, j'ai suivi tes recommandation à la lettre sans plus de succès...

 

Je n'arrive à avoir que 2 plugs de synchronisés à la fois... dés que je synchronise le 3ième, le premier se désynchronise :

 

1+2 : OK

Je synchronise 2 et 3 : N°2 et N°3 sont synchro. et N°1 se désynchronise...

 

J'ai essayé dans tout les sens sans plus de succès : AAAARGH !

 

Si quelqu'un à une idée, je suis prenneur.

 

Merci pour votre aide.

 

Aboulunas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 445  

Précision

Pour information, si celà peu avoir intérêt... l'instalation éléctrique est en monophasé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 362  

Re : Précision

salut

 

je crois que je me suis un peu emmèlé, essaies en désactivant l'option "multi TV"

 

Les appareils sont ils bien en DHP et non avec une IP fixée toi même?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aboulunas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 340  

Re : Précision

Salut,

Je vais décocher l'option "multi décodeurs"... mais j'avais procédé de la même manière avant d'avoir activé l'option "multi décodeurs", sans plus de succès.

Je n'ai pas d'adresses IP fixe sur mes PC...

Je déséspère... mais çà m'agace de ne pas comprendre d'où peu venir le problème !

Physiquement, rien ne semble poser problème puisque d'une prise à une autre et quelque soit l'emplacement, le CPL passe : alors pourquoi ne peut-il pas fonctionner pour une troisième prise ?

 

:smileymad::smileysad::smileyfrustrated:

 

Aboulunas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 328  

Nouvel essaie : Nul !

Après avoir décoché l'option "multi décodeurs", ça ne marche pas mieux...

Il n'y a toujours que 2 prises sur trois qui restent synchro : les 2 dernières se synchronisent au détriment de la première...

 

Au passage, je tiens à dire que j'ai souhaité donner mon avis à Orange sur le matos et que mon avis a été censuré : purement et simplement rejeté, m'invitant à faire un commentaire plus positif !

 

J'ai pourtant simplement exposé le fait que l'installation d'un troisième Liveplug n'était pas aussi simple qu'il le laisse entendre dans leur descriptif !

 

Je crois que je vais finir par tout ramener à Orange !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 316  

Re : Nouvel essaie : Nul !

salut

 

je ne sais pas si on l'a déjà évoqué, mais un souci sur un plug n'est pas à exclure pour autant.

 

C'est pour cela que j'aurais bien aimé savoir si en permuttant des plugs pour refaire la procédure, c'était toujours le même qui posait problème.

 

Genre, tu mets le n°3 près de la box et le n°1 à sa place, et tu refais la procédure d'appairage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aboulunas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 308  

Histoire de couple...

Ils fonctionnent par 2, mais pas à trois, quelque soit leur position, si j'ose dire... sont d'un classique affligeant...

Il est tard, je ferais d'autres essaies dans la semaine...

Si une idée te viens n'hésite pas à me le faire savoir.

 

Merci pour ton soutien :smileywink:

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 207  

Re : Histoire de couple...

Bonjour Aboulunas,

Utilisez-vous  des Liveplugs HD anciens de votre Livebox Play au décodeur  ?

Si c'est le cas, je vous propose de mettre à jour vos Liveplugs HD.

Des mises à jour logicielles de vos Liveplug HD et HD+ sont régulièrement disponibles.

En général ces évolutions amènent la correction de certains défauts ou rendent plus fiable le fonctionnement entre les équipements reliés par les Liveplugs.

Vous disposez de ce lien pour mettre à jour le logiciel de vos Liveplugs HD+
Cordialement

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

1487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne