Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Range IP et fixer IP pour Wifi Repeteur WN2500RP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re : Range IP et fixer IP pour Wifi Repeteur WN2500RP

Helga,

@Helga1963 a écrit :C’était seulement car j’ai eu l’idée que le Netgear faut avoir un IP dans le range mais ça j’ai maintenant changé. J’ai remis le range vers 150 et j’ai adapté les DHCP’s dans le LB (pour le moment aucun appareil IP fixe) et dans le Netgear (laisser le LB  contrôler les adresses IP).

Edit: ça ne marche pas comme il faut, le LB à changé le IP de Netgear vers .23 et maintenant le camera ne se connect plus. Je vais l'essayer avec IP fix de 250 comme avant....

Ce n'est pas vraiment un problème.

Cette adresse ne sert qu'à ladministration de ton Netgear.

Il est possible que tu aies saisi une adresse MAcC différente de l'adresse MAC du Netgear.

Pour vérifier une adresse MAC utilise une fenêtre de commande

Tu as deux commandes à passer dans la fenêtre de commande :

1) ping -n 1 <nom du host> ou ping -n 1<adresse ip du host>

Ca va raffraichir la table ARP de ton PC - cette table est utilisée paour établir la correspondance IP - MAC

ensuite tu tapes. En plus ça t'affiche l'adresse IP de la machine cible.

2) arp -a <adresse ip du host>

Et tu récupéreras l'adresse MAC vue sur le LAN pour l'adresse IP en question.

Ne fait pas confiance à l'affichage réseau des Livebox, c'est plus que fantaisiste.

Tu peux trouver des machines sans adresses IP ou sans adresses MAC.

Il est même possible d'avoir plusieurs machines avec le même nom et des adresses IP différentes.

C'est pour cela que je vérifie toujours les adresses IP ou MAC depuis une machine Windows ou Linux.

Exemple pour mon imprimante  (nom de host = gutemberg) :

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>ping -n 1 gutemberg

Envoi d’une requête 'ping' sur gutemberg.home [192.168.1.149] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.149:
    Paquets : envoyés = 1, reçus = 0, perdus = 1 (perte 100%),

C:\WINDOWS\system32>arp -a 192.168.1.149

Interface : 192.168.1.147 --- 0x3
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.1.149         00-00-48-37-ef-xy     dynamique
C:\WINDOWS\system32>

L'adresse MAC de mon imprimante est donc  :  00-00-48-37-ef-xy

J'ai juste masqué le dernier octet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helga1963
helper
1 350  

@fredolerouge Je comprends que Diki veut seulement m'aider et j'ai seulement repondu a la question posée, parce que c'était seulement une verification en plus.

Mais pour les instructions de quoi faire ou pas faire je suis seulement @PhilDur, je sais qu'il faut pas suivre plusieurs avis et recommendations ensemble, ça va jamais bon.

Helga1963
helper
1 348  

Oups, beaucoup de 'seulement's :smileylol::smileylol:

Diki
incollable
incollable
1 337  

@Helga1963

Bonjour,

Comme je le dis souvent sur d'autre fils de discussion @PhilDur fait un travail bénévole remarquble et ses conseils/avis sont excellents et à consommer sans modération !  :smileywink:

Bien à vous,

Diki

Helga1963
helper
1 313  

Salut @PhilDur,

Comment est-ce que je peux trouver les noms host (hors les noms dans les parametres LB, qui sont peut-être artificiel après les avoir renommer pour indentification).

Je vois que l'un des n°s MAC registré sous l'extender est visible dans le LB, mais quand le liste est un peu 'Fantasia' de temps en temps j'aimerais bien savoir comment les trouver autrement pour verifier.

PS. apres le 'reset' de hier soir vers l'adresse statique et reconnection d'extender j'ai perdu de nouveau les connections wifi/internet pour nos deux telephones, demande de IP adresse continu. Après que j'ai éteint le LB et redemarré tout est revenue. Ca reste toujours abracadabratesque comme t'as dit.

PS2 Pour le moment tout marche bien, je vois le camera, aussi hors maison et range wifi sur mon telephone, alors via access exterieur. Peut-être mieux de ne plus toucher????

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Les noms de hosts

•  soit tu les attribues toi-même dans l'onglet  DNS de la "configuration avancée" (dans une LB2 ou 3, ça doit être voisin dans une LB4)
  •  soit la Livebox réussit à les récupérer

Par défaut, les nouveaux hosts sont appelés PC-xx

Si maintenant tu as une configuration qui est correcte, fait une sauvegarde manuelle.

Tu pourras la réappliquer si jamais ta box recommençait à fair n'importe quoi.

Si elle se réinitialise toute seule, il faudra rappeler l'assistance

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Helga1963
helper
1 265  

Bonjour @PhilDur

Je comprends que je peux verifier avec ce méthode les MAC's régistré par le LB avec les MAC's noté sur les équipements pour les identifier et, si necessaire, renommer ou fixer.

Pour le moment tout marche de nouveau, dimanche j'ai activé le Chromecast pour utiliser Spotify, et ça a coupé le décodeur TV (les deux était sur 5 GHz), mais après restauration de derniere bonne configuration tout va bien et rien coupe.

Je pense que le LB coupe seulement quand on allume ou connect un appareil jamais utilisé avant.

Pour le moment je le laisse comme ça, c'est pas parfait ou idéale mais contacter ét reussir d'obtenir une solution par l'assistance par telephone est encore plus d'enfer.

Merci pour le moment, j'ai déjà appris beaucoup pour savoir un peu où regarder et adapter pour avoir mes équipements.

Est-ce qu'il y a un forum pour les appareils Orange qui s'occupe plus de petits astuces et trucs ou on peut demander l'aide sans vous embêter ici dans ce forum qui est plus pour les problèmes que pour les 'manipulations quotidiennes'?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Salut Helga

Ton image a été censurée à tord.

Il y a toujours des gens qui censurent n'importe comment

Ce qu'il ne faut pas montrer : toute donnée qui permettent d'identifier une personne ou toute donnée qui permettent d'accéder à la box d'un client.

Les adresses IP sur ton LAN, ou les adresses MAC de ton PC ou de ton Imprimante n'ont pas à être censurées, le mec ou la dame qui a censuré ta photo parce qu'il y avait une adresse IP sur ton LAN est un ane !

Stop à la censure crétine !

Lapin crétin

Cordialement

PhilDur

Helga1963
helper
1 224  

Et moi, bête comme un âne, j'ai toujours pensé que les adresses IP sont le plus part parreil chez tout le monde, 192.168.1 etc alors qu'est ce qu'on peut faire avec ça sans les adresses complets des MACs connectés.... :smileyvery-happy: mais apparement c'est pas le cas chez tous. :smileytongue::smileywink:

donkey-shrek.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800831 membres inscrits 🧡

3394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne