Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ras le bol

Antho56700
contributeur
1 903  

Ras le bol

Bonjour,

Depuis plusieurs mois chaque week end (du vendredi au dimanche) , la conexion se coupe sans raison, le débit est instable et ceci sans la moindre raison donné par orange. Je commence réellement à en avoir marre.

Déjà, le tarif me semble excessif au vu de la qualité excecrable su service à prèt vente et du service internet proposé et ensuite avec tous ces problème il y a quand même quelques limites à ne pas dépasser.

 

En plus, à cause de cela le téléphone est fréquament inaxecible une voir deux journées donc c'est assez problématique.

Pensez vous qu'une lettre auprès d'orange pour avoir une réel réponse autre que les habituels charabia useless du sav (payant -_-' et qui revient au final assez chère sur la facture de portable) soit utile? Car là je commence sérieusement à en avoire ras le bol et à avoir envie de résilier surtout après la multitude de problème recontré avec orange depuis une dizaine d'année...

9 RÉPONSES 9
saphira80
contributeur
1 872  

Re : Ras le bol

bonjour

 

tout a fait d'accord avec vous

livebox continuellemnt desynchronisés , plus de telephone ni de connexion pratiquement chaque week end depuis le debut de l'année et la seule reponse du sav orange , verifier vos branchements!! comme si on n'y avait pas pensé!

 

la seule chose qui ne se desynchronise pas chez eux c'est votre facture qui est débitée chaque mois

comme vous je pense a résilier et a quiter cet opérateur FRANCAIS

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 856  

Re : Ras le bol

salut

 

est ce que les problèmes de déconnexions systématiquement à un moment bien précis?


genre tous les vendredi à 20h23 (par exemple)?


Si la coupure survient à un instant fixe, il s'agit peut être d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antho56700
contributeur
1 850  

Re : Ras le bol

Non, mais c'est bon j'ai déjà tout vérifié à multiple reprise le problème vient bel et bien de chez orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re : Ras le bol

Salut

 

OK tu as vérifié ton installation

 

Mais tu ne nous dis pas sir les soucis surviennent à un instant précis et systématiquement. Comme par exemple tous les vendredi à 20h23

 

Et as tu déjà demandé l'intervention d'un technicien chez toi? D'autantq eu si tu as vérifié toute ton installation, tu ne prendras pas le risque d'une facturation

 

Juste pour finir, as tu tout vérifié, du moins tous les points suivants :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

c'est parfois révélateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antho56700
contributeur
1 836  

Re : Ras le bol

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :17.0 dB
1.15Atténuation descendante :36.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :12 dB
1.17Marge au bruit descendante :15 dB
1.18Débit montant maximum :990 kb/s
1.19Débit descendant maximum :7943 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :73770
1.23Nombre de paquets envoyés :1027243
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

 

 

Par contre, il n'y a pas d'horaire spécifique.

 

En ce qui concerne le technicien si j'ai bien compris c'est payant donc  non.Surtout que lorsque je téléphone la majorité des fois, les interlocuteur sont  en partie totalement incompréhensible (ne parle pas français avec une voie compréhensible).... Et ils donnent toujours les mêmes instructions déjà fait à moulte reprises....

 

 

Sur degrouptest, ils disent ceci :

 

Affaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
25.2041 dB
7492 kbps (937 ko/s)
14007 kbps (1751 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
 
ALCATEL
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re : Ras le bol

salut

 

Tu as mal compris, ou ta colère (légitime) t'a aveuglé : la venue d'un technicien n'est payante que si le défaut est sur la partie domestique de la ligne.

 

Dans la mesure où tu as vérifié ton installation, ce n'est pas le cas.

 

Si un défaut est toujours présent, c'est qu'il se situe sur la partie appartenant à orange et donc, tu ne seras pas facturé.

 

Tes valeurs théoriques et réelles sont parlantes :

- atténuation théorique 25dB et réel 36,5 dB, donc déjà un problème. Qu'il y ait 1-2 dB d'écart, c'est normal, mais 11dB, c'est qu'il y a un souci

- marges au bruit élevées donc possible DLM. Lire ce topo dans le wiki pour comprendre de quoi on parle

 

L'intervention d'un technicien me semble donc plus que recommandée, sans quoi tu vas continuer à t'énerver en rond pour rien, et changer de FAI ne servira à rien non plus

 

Si le défaut se trouve sur ta ligne, le souci va te suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 734  

Re : Ras le bol

Bonjour Antho56700,


Suite à vos échanges avec fredolerouge et ses conseils, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Pour accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

papisky
contributeur
1 604  

Re : Ras le bol

Bonjour;

J'ai subit les mêmes déboires à mon ex adresse dans le Nord.

Déjà, il est inacceptable que les télécom facture les défauts dans l'installation de l'habitation, puisque c'est elle qui la fait faire par des entreprises sous sa tutelle( je sais de quoi je parle).

Il s'avère que si vous demandez l'internet avec une ancienne ligne téléphonique, le cable qui vous relit du point de concentration à votre conjoncteur n'est pas adapté à cette nouvelle configuration.

Demandez le changement de celui-ci gratuitement évidemment, il sont dans l'obligation de le faire.

Bonne chance pour la suite.

13 de travaux pour les télécom.

Salutations

retraité
murielcg37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

Re : Ras le bol

moi aussi j'en ai raz le bol

depuis des mois nous avons des soucis de connexion internet, la télé qui se cripte et bien sûr pas de téléphone fix

mais comme nous ne sommes pas "chiants" on s'en contente

là depuis décembre c'est de pire en pire mais on se fait une raison même si le réseau sature le soir et le weekend (on met ça sur le dos des enfants !!! ils ont bons dos car dès fois ils ne sont pas là et c'est pire)

bref debut de semaine dernière plus rien

on attend en se disant que c'est provisoir mais rien

le 14/02 on se décide à signaler le problème

on nous dit qu'on va s'en occuper

mercredi toujours rien la live box clignotte et rien

on rappelle et nous demande de changer la live box

mais non rien on a une super live box noire mais qui refuse de se connecter

on rappelle et on nous dit qu'un technicien va passer et faut être à la maison jeudi de 13h à 18h

et là le soir on n'a vu personne et c'est toujours pareil

le vendredi on débarque à la boutique et on nous dit que vu qu'on a signalé le problème mardi ils ont jusqu'à samedi pour le résoudre mais ils nous donne un domino de 10 giga pour avoir un minimum d'internet

les enfants sont ravis ils ne peuvent toujours rien faire

on part en weekend et en revenant dimanche pas d'amélioration toujours rien

on rappelle donc lundi et là on nous dit qu'une clé est perdu et qu'ils ne savent pas quand ils vont la retrouver !!!!!!

je signale tout de même que nous bossons avec mon mari et que ma fille de 10 ans n'a pas de portable et se trouve à la maison sans moyen d'appeler en cas de soucis

on me réponde que ce n'est pas leur problème

 

je suis excedée

on nous reproche même de ne pas avoir envoyé de courrier

ils vont l'avoir leur courrier en recommandé !!!!!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne