Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ras le bol

Pigeon72
contributeur
783  

Ras le bol

Bonjour,

 

Depuis quelques mois ma livebox se déconnecte tous le temps sans récupérer internet de la journée parfois, de plus à certain momment elle ne fourni plus le wifi aux appareils connéctés.

 

J'ai contacter le service client orange plusieur fois leur seul réponse est que le problème vient de chez moi.....( ha et la livebox qui distribu plus le wifi ? ) Sur cette appel il me propose de faire venir un technicien à mes frais, 70 euros! Je suis client depuis au moins 5 ans et je paie 58 euros par mois pour internet, mobile et TV que je ne capte même pas, faute à un trop mauvais débit!!!!  Donc orange nous fait payer des services que nous ne pouvons utiliser et trouve le culot de nous faire payer  le dépannage en plus!

 

Apres négociation.....trés longue et difficile une personne du service assisantance me déclenche la venu d'un technicien.....qui n'est pas venu !!!

 

Je suis sur le point de résilier tous mes abonnement chez orange!! Et je me charge de faire une très, mais alors très mauvaise pub à Orange!! je suis excédé 

 

 

 

 

 

 

Balises (2)
1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
718  

Re : Ras le bol

Bonsoir,

 

On peut vous aidez mais pour cela il nous quelques renseignements techniques.

Le problèmes de désynchronisation de la connexion et la perte du wifi sont deux problèmes différents. Soit la livebox est à changer, soit il y a autre chose.

Dans quel environnement est la livebox ?

Est-elle bien branchée sans rallonge ?

Avez-vous vérifier si des plages horaires sur le wifi ne sont pas présentes ?

Quand vous n'avez plus de wifi, comment est l'icone correspondant à la connexion wifi ?

Avez-vous un boitier DTI en entrée de ligne ?

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne