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Depuis 1 semaine environ j'ai des problemes de désynchronisaton ou de perte de connexion internet.
Il y a différents symptomes qui me font penser a un probleme avec la box :
- la box m'indique perte de synchronisation (voyant i en rouge) puis redémarre toute seule
- elle m'indique perte de connection internet et redémarre également toute seule
- ou bien je perd la connection internet dans la barre des taches sur mon pc, j'essaye alors de me connecter sur la box par l'interface web mais impossible d'y accéder, je fais alors un ping sur l'adresse de la box mais sans réponse.
J'ai changé le filtre adsl au cas où et j'ai branché la box sur une prise électrique sans bloc multiprise mais ca n'a pas solutionné mon problemes, le test de connection de ma ligne sur le portail ne remonte pas de problême.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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probleme résolu suite à l'échange de ma box
Merci pour votre aide.
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Re : Problemes avec ma Livebox Play
Bonsoir,
Peut-être un problème de ligne. Pour vous aidez, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Mette la version di firmware pour info, il y a une mise à jour en cours. (1.6 de l'onglet général)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re : Problemes avec ma Livebox Play
Voici les infos :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL16 mars 2015, 17 h 39 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 17 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante511 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
Version du firmware : SG30_sip-fr-5.7.16.1
Test d'élligibilté :
central téléphonique : CHEVIGNY ST SAUVEUR
longueur de ligne :1781 mètres
affaiblissement théorique : 26.715dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance.
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Re : Problemes avec ma Livebox Play
Ddg,
Votre marge au bruit est bien élevée, donc je pense que le DLM baisse le débit car la ligne est instable.
Vérifier votre installation intérieur (serrage vis, oxyde, filtre, ...), si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier les caractéristiques techniques.
Voir à ce lien la procédure de test de sa ligne par robot. Si pas de résultat, appelez le service client (390ou 3970 clients Open).
Un webconseillé peut passer sur le filmais cela n'est pas contractuel.
Cdt
Jacky95
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Re : Problemes avec ma Livebox Play
Bonsoir @ddg,
Vous rencontrez des désynchronisations je vous propose mon aide, je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne soirée.
Chantal
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Re : coordonnées
Bonsoir @ddg,
J'ai reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation de 4608kbits/s. Je constate également de nombreuses désynchronisations.
J'ai effectué une intervention à distance sur vos équipements au central de Orange.
Pouvez-vous m'indiquer si durant la soirée ou demain le problème persiste ?
D'autre part si le problème est toujours là, et si votre domicile est équipé d'une prise test DTI, je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si les désynchronisations sont toujours présentes.
Bonne soirée.
Chantal
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Re : coordonnées
A nouveau plusieurs désynchronisations ainsi qu'une interruption de la connexion internet suivie d'un reboot de la livebox.
J'ai testé avec un autre cable de liaison entre la livebox et et la prise téléphonque mais sans succès.
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Re : coordonnées
Bonjour @ddg,
Si votre prise téléphonique est équipé d'un condensateur vous pouvez le retirer :
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item....
S'il y a des Liveplug dans votre installation je vous invite à les enlever.
Avez-vous fait une remise à zéro de la Livebox ?
Enfin avez-vous un DTI ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Problemes avec ma Livebox Play
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Re : Problemes avec ma Livebox Play
ma livebox ne fonctionne pas corectement le voyant rouge s'allumme tout le temps j'ai deja tout essayé ca ne marche toujours pas.