Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Appareils ne capte plus la wifi

mickael351
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

Re: Appareils ne capte plus la wifi

Bonjour,

 

Comme je ne trouve pas comment ouvrir un nouveau post sur le forum, je rebondis sur celui-ci.

J'ai un samsung J6+ que je ne parviens pas à connecter au wifi d'une livebox 4.

Mon pc et mon autre tel samsung S5 y parviennent.

Le J6+, ne trouve pas du tout la box dans la recherche de réseaux.

Je ne vois pas quoi faire.

J'ai un réseau à 2,4 GHz et un à 5GHz. Le tel ne capte rien dans les 2 cas.

21 RÉPONSES 21
Alan_K
fan
fan
1 222  

Re: Appareils ne capte plus la wifi

hello @mickael351 et tout le monde

 

>Comme je ne trouve pas comment ouvrir un nouveau post sur le forum

 

c'est expliqué ici : https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Comment-poser-une-question-sur-le-forum/m-...

mickael351
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re: Appareils ne capte plus la wifi

merci. J'ai ouvert un nouveau post.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Appareils ne capte plus la wifi

Bonsoir @mickael351

 

Question peut être idiote mais le WIFI est bien activé sur le J6+ ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Appareils ne capte plus le wifi

Bonjour


@mickael351  a écrit :

Bonjour,

 

Comme je ne trouve pas comment ouvrir un nouveau post sur le forum,


C'est pourtant très visible !

 

J'ai déplacé ta question pour en faire un sujet.

 

Le wifi est-il activé dans ton téléphone ?

Vérifie dans la box  (en passant par http://Livebox) que tes deux réseaux Wifi sont bien activés.

Vérifie que le WPS est activé dans la Livebox.

 

Essaye d'utiliser le WPS (voir ce tuto si tu ne sais pas le faire)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mickael351
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Re: Appareils ne capte plus le wifi

Le wifi est bien actif aussi bien sur le tel que sur la box. WPS actif aussi.
mickael351
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 124  

Re: Appareils ne capte plus le wifi

L'appareil trouve plein de réseau wifi sauf le mien ...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Appareils ne capte plus le wifi

Essaye de changer la configuration du Wifi de la box, essaye les autres canaux.

Vérifie que la diffusion du SSID est bien active.

Ce que tu décris est exactement ce qui se passerait si la diffusion du SSID avait été désactivée.

 

Si la diffusion du SSID est bien activée :

S'il te plait, fait nous une capture d'écran de la page wifi avancé en ne masquant que la clé, laisse tout le reste bien visible.

Ne réduit pas la taille de l'image produite et publie là dans la plus grande taille possible.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mickael351
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re: Appareils ne capte plus le wifi

Voici une capture écran de la connexion wifi à 2,4GHz issu de la box

Capture d’écran du 2018-12-27 08-41-54.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Appareils ne capte plus le wifi

@mickael351

 

@PhilDur

 

As tu essayé une association en WPS ?

 

Soit tu appuies sur la touche WPS de la Livebox soit tu cliques sur "lancer un appairage bouton WPS" dans la page que nous à posté. Un message sur l'afficheur de la livebox doit apparaitre : Recherche équipement en cours ou associsation en cours.

 

Dans les 2 minutes qui suivent (et pas plus) :

 

Sur le téléphone : Paramètres ==> Connexions ==> WIFI == en haut à droite : avancé ==> Touche WPS.

 

L'association se fera toute seule sans saisir la clé WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724221 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne