- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisse débit internet le soir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Baisse débit internet le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse débit internet le soir
Tu parle d'une SMART TV je présume ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ![]()
Le problème de la télé est réglé ![]()
J'ai refais les tests que vous avez demandé au début du topic et voici les résultats :
La marge de bruit de liaison descendante est haute non ? et les secondes erronées cela correspond à quoi ??
Merci beaucoup!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Simorotw
tu t'es (enfin) débarrassé de cette cochonnerie de CPL ou pas ?
si non, fais le
sachant que la marge au bruit ne me choque pas tant que ça, en revanche, les secondes erronées, et donc des erreurs sur la ligne, me gênent plus
donc, vires les CPL qui bavent sur le réseau et provoquent des souics
et si tu ne l'as pas déjà fait (j'avoue ne pas me souvenir si on l'avait déjà évoqué), le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et tu nous redonnes la valeur de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou @fredolerouge
Je n'ai pour le moment pas encore trouvé la solution pour remplacer mes CPL, wifi ou ethernet ?
Si je me mets en ethernet cela m'oblige à longer le mur et j'ai deux portes sur le chemin.
Je n'ai pas de filtre ADSL c'est une installation électrique récente c'est des prises RJ11 donc je pense qu'il n'y a pas de condensateur non plus non ?
Pour le moment l'alimentation de la box est sur ma prise CPL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Simorotw
[...]Je n'ai pour le moment pas encore trouvé la solution pour remplacer mes CPL, wifi ou ethernet ?
[...]
ce n'est pas faute de te l'avoir dit et répété, ethernet ou éventuellement ethernet
hors ethernet, point de salut
[...]Pour le moment l'alimentation de la box est sur ma prise CPL
bref tu fais tout pour que ça ne marche pas ou en tout cas mal
je vais le répéter encore une fois VIRES LE CPL !!!!!!!!!!!!!
et mets un câble ethernet
[...]
Si je me mets en ethernet cela m'oblige à longer le mur et j'ai deux portes sur le chemin.[...]
et ?
tu mets le câble le long du plafond (ce que j'ai fait) ou le long du mur et tu contournes les portes
avec une longueur maxi de 100 mètres pour le câble ethernet, ça laisse de la marge
pour rappel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un long couloir en L et une cloison, 25 mètres de câbles et quelques clous en U
tant que tu seras en CPL, tu auras de soucis
tant qu'en plus ta box sera sur le CPL, tu auras encore plus de soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tes réponses je vais commander un cable ethernet de 20m du coup, tu as des conseils au niveau des cables ethernet ? Plat ou rond qu'importe ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Simorotw
plat ou rond qu'importe (attention au phénomène de mode et au prix, pas cher, c'est pas cher), il faut du Cat 5E minimum, droit, FTP (Foiled Twisted Pairs = paires torsadées blindées par une enveloppe globale) ou STP (Shielded Twisted Pairs = paires torsadées blindées unes à unes)
jamais ô grand jamais du UTP (Unshielded Twisted Pairs = paires torsadées non blindées)
j'ai pris du rond FTP de 25 mètres payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour tes conseils, je reviens vers vous quand j'ai fini mon installation, par contre la marque que tu m'as envoyé est censuré volontairement je pense, tu peux me l'envoyer par MP si possible ?
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Simorotw
je ne t'ai rien envoyé, j'ai juste "masqué" volontairement le nom du magasin de bricolage dans lequel je l'ai acheté pour ne pas faire de pub
voila le câble en question cat 5E FTP :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-rj45-categorie-5-male-male-evology-25-m-e1400149869
il existe en cat 6 FTP :