- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Connexion Livebox 4 dti maison neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Livebox 4 dti maison neuve
Bjr,
J'ai le même soucis que monsieur.
J'ai exactement la même situation , nouvelle construction avec 1ere mise en service de la livebox 4,
avec la même configuration en HÄger également.
Comme me l'a indiqué mon installateur élec ,j'ai branché ma box avec le RJ11 directement sur le "dti test" , j'ai eu le message " réseau Orange non détecté" , il y a déjà la une erreur (a mon avis) car il y a un logo téléphone barré sur le boîtier dti test ( ça aurai du me mettre la puce à l'oreille...), J'ai donc fait comme vous dîtes en branchant sur le boîtier TN juste à côté ,ça avait l'air d'aller un peu mieux niveau connections , même si le réseau n'a pas été établi ( peut-être quelques manipulation à faire avec un pc ou l'application livebox sur smartphone )mais je n'ai pas pu finaliser mon installation dans la précipitation car j'ai du partir travailler...
Je vais relancer ça ce soir, reste juste à savoir sur quel des 2 port TN se branché en ADSL ( sans le démonté) et que faire de celui qui reste "vide" .
On n'est d'accord qu'on ne connecte pas la box directement sur le dti test ? Mais bien sûr un des 2 ports TN ?
Merci d'avance , désolé si ça été un peu long ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans ce type d'installation hager, le TN est juste une multiprise téléphonique en sortie du DTi. Ca vous permet d'avoir des connecteurs en sortie du
Il s'agit donc d'enlever tous les câbles branchés dessus (sauf si vous avez encore un abonnement téléphonique vintage), puis de brancher la livebox sur une des prises au hasard.
La prise de test du Dti sert a savoir si la ligne Orange fonctionne. le reste de votre installation est déconnectée quand vous l'utilisez. Si il n'y a pas de signal, de synchronisation soit le DTi est en panne, soit la ligne Orange est en panne. dans le second cas c'est appel au 3900 direct. Dans le premier cas, souvent il s'agit d'un usage repeté et abusif de la prise de test qui n'est pas faite pour ça (elle est censée supporter un test de temps a autre, d'ou le téléphone barré sérigraphie dessus).
Note : et on crée son propre fil de discussion normalement. Réveiller les fils morts et enterrés sur l'air du moi aussi: d'habitude ca marche mal pour avoir une réponse (ca passe pour un bug du site quand on vérifie les dates d'émission du fil)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ferdi68
Suite à la remarque judicieuse de @Eric_Le_Grompf j'ai créé un sujet pour ce problème afin de ne pas encombrer le sujet précédent qui n'a pas encore l'air résolu.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()