Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Débit faible

ABcdefpi
contributeur
253  

Re: Débit faible

BONJOUR IL NE M ARRIVE PAS ASSEZ DE DEBIT A L'ARRIVEE DE MA PRISE TELEPHONIQUE DE CE FAIT PAS DE TELEVISION ORANGE DONC JE NE PEU PRETENDRE AVOIR TELEFIX ET JE PAIE CA FAIT DES MOIS QUE CELA DUR IL VIENT DE PASSER UN TCHECTNICIEN IL ME DIT QU'IL Y A CINQ A L'ARRIVEE DE LA PRISE TELEPHONIQE QUE TOUS LES BRANCHEMENT SONT OK IL EST MONTE AU PIQUET EXTERIEUR CET OK IL DEMANDE DE FAIRE PASSER UNE EQUIPE AVEC UNE NACELLE POUR VERIFICATION DES BRANCHEMENTS DES LIGNES AUTOUR MAIS JE NI CROIS PAS ET SI IL N'ARRIVE PAS A ME DONNER PLUS DE DEBIT QUE FAUT T' IL FAIRE CONTINUER A PAYER POUR NE RIEN AVOIR PAS MAL ORANGE JE PENSE DEMANDER A UN AUTRE FOURNISSEUR LEURS PROPOSITIONS POUR ME FAIRE AVOIR DE LA TELE AVEC LES BOUQUETS POSSIBLE MERCI DE VÔTRE COMPREHENSION JE SUIS UNE PERSONNE AGEE ET L'ON A DEJA EU DES PROBLEMES AVEC ORANGE MERCI ENCORE UNE FOIS

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: Débit faible

salut @ABcdefpi 

 

alors là, bravo, je ne te félicite pas!!!!

 

pour commencer, tu t'invite sur un fil existant au lieu de créer ton propre fil chose que je viens de faire à ta place en déplaçant tn message

 

ensuite, tu nous HURLES dessus, alors que nous ne t'avons rien fait que je sache

 

parce que sur un forum, CGU et nétiquette imposent d'écrire en minuscules, les majuscule c'est pour crier/insulter

 

pour le reste, rien de factuel, donc impossible de te répondre, d'autant que les considérations de prix, balancées à la figure de clients comme toi qui paient peut être plus pour avoir moins, c'est nul et non avenu

 

ceci étant désormais dit et rappelé, place au factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne