- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexion internet fréqente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Déconnexion internet fréqente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
Bonjour,
même problème , déconnexions fréquentes avec la livebox, test en ligne avec "tester et dépanner ", résultat comme les dernières fois : problème dysfonctionnement réseau, contacter un conseiller.
Cette récurrence est problématique, je peux comprendre des dysfonctionnements de ligne , mais arrêter de me mentir en me disant qu'il n'y a pas de problème . La box est neuve je l'ai faite changer en forçant le service client à m'en procurer une nouvelle. et mon installation électrique est la même, le problème vient du réseau, surtout quand la box marque "problème réseau" ou impossibilité de se connecter au réseau orange". et comme la personne précédente quand on appelle le 3900, vu que les coupures sont intermittentes , eux même ne voient pas forcement le problème .
Coupures frequentes le soir , la nuit et en weekend de temps en temps
livebox 4, ADSL , ville au nord de Paris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
salut @crymgssis
par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et que t'ont dit les conseillers au 3900 quand tu les as appelé ?
et déconnexion, juste pur être certain, perte de synchronisation de la box ou perte de liaison box/PC ?
et le soir, toujours à peu près à la même heure ? et tous les soirs ? tous les week end ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
Bonjour,
Non le problème ne vient pas de la connexion box/pc j'ai déjà switch les câbles ethernet.
De toute façon, le message est on ne peut plus explicite sur la box "réseau orange non détecté", puis une période longue de 10 minutes de connexion. En sachant que mon réseau intérieur ne change pas.
Ce problème est présent de temps en temps aux heure de nuit/pointe/week-end. La fréquence n'est pas élevée, 1-2 fois tous les 2 mois mais c'est très pénalisant pour du travail ou du loisir, coupure irrégulière qui dure bien 10mn et qui peut se reproduire immédiatement ou dans 2h et ce pendant plusieurs jours.
Mais comme, vous êtes une communauté, je ne pense pas que vous ayez les moyens de m'aider sur ce problème technique interne au réseau d'orange. Même si honnêtement, je pourrais vivre avec si au moins orange pouvait être honnête et avouer que son réseau est down ou variable pendant une plage horaire.
(Je ne préfère pas parler des conseillers au 3900, qui au mieux savent lire le livret de questions à me poser sans les comprendre, désolé mais pour moi c'est désespérant)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
salut @crymgssis
donc des pertes de synchro
et qu'ont déjà fait les techniciens ? qu'as tu déjà fait toi de ton côté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
Ce que j'ai fait dans l'ordre :
-Branché sur la prise test du tableau électrique, changé de filtre, changé de rj11 : toujours des problèmes.
-passer xh au téléphone à parler à des personnes qui me lisent le livret de questions car ils ne trouvent pas le problème, négocié du bout des lèvres un changement de box.
-finalement un technicien qui passe et qui évidemment est passé le mercredi soit 4 jours après , jour ou il n'y a pas eu de problème donc il n'a rien pu faire pour moi.
Donc en gros, le problème ne vient pas de chez moi, vu que tout l'équipement et le raccordement est neuf et est sur la prise maitre test. Et le problème est régulier mais pas suffisamment pour qu'orange puisse l'identifier.
Je ne sais pas quoi faire, je veux pas être chiant mais bon, à un moment y'en a marre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
salut @crymgssis
il faut éviter de laisser la box branchée sur la prise TEST du DTI, toujours être sur une sortie
combien de prises chez toi ?
le filtre ? est il au moins indispensable chez toi ?
Si tu as une offre Open ou une offre sans abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'offre Internet+TV+Téléphone, le filtre ne sert à rien, à virer
dis nous en plus sur ça
et une photo de la partie DTI et des éventuels départs de prise nous aiderait également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
Bonjour merci de la continuité dans vos réponse.
La box est simplement restée brancher le temps que je puisse confirmer que les problèmes étaient bien présents au niveau du DTI principal.
Je suis en vieux Adsl, donc pour moi je dois garder le filtre?🤔
Et non je ne prendrai pas de forfait box 4g, la latence du réseau n'est même pas envisageable, et je souhaite du nat ouvert avec Go illimité.
Je dois avoir 3 prises T chez moi. Je me pose simplement la question du : si les problèmes étaient encore présents avec du matériel neuf et branché sur DTI, ça ne veut pas obligatoirement dire que le problème est en amont de chez moi ?🤔
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
salut @crymgssis
3 prises, donc 2 en trop quoi qu'il advienne
et une photo de la partie DTI nous aiderait à peut être tirer au mieux parti de ton installation
c'est de la prise RJ11 (petite carrée), RJ45 ou prise T ?
si c'est de la prise RJ45, dans ce cas, retires e une du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière
les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être valiées
"vieux ADSL" ne veux rien dire et n'est pas ce qui est important ici, ce qui est important, c'est de savoir si tu as toujours, en plus de ton abonnement internet+TV+téléphone un abonnement ligne fixe orange à 19 euros par mois
quel est le nom de ton offre
[...]
Je me pose simplement la question du : si les problèmes étaient encore présents avec du matériel neuf et branché sur DTI, ça ne veut pas obligatoirement dire que le problème est en amont de chez moi ?🤔
Merci
ton raisonnement est bon, mais optimiser ton installation n'est pas incompatible avec la résolution du problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
Bonjour @crymgssis,
Afin de vous apporter mon aide concernant coupures de connexions internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
re @crymgssis
un webconseiller te propose son aide, envoie un message privé à @Cecile_M comme elle et l'a demandé
indépendamment de ce que j'ai pu te demander/conseiller les deux ne sont pas incompatibles, parce que au final c'est la fiabilité de ta connexion qui en sera augmentée