Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Déconnexion internet fréqente

crymgssis
contributeur occasionnel
831  

Re: Déconnexion internet fréqente

Bonjour,

même problème , déconnexions fréquentes avec la livebox, test en ligne avec  "tester et dépanner ",  résultat comme les dernières fois  : problème dysfonctionnement réseau, contacter un conseiller.

Cette récurrence est problématique, je peux comprendre des dysfonctionnements de ligne , mais arrêter de me mentir en me disant qu'il n'y a pas de problème . La box est neuve je l'ai faite changer en forçant le service client à m'en procurer une nouvelle. et mon installation électrique est la même, le problème vient du réseau, surtout quand la box marque "problème réseau" ou impossibilité de se connecter au réseau orange". et comme la personne précédente quand on appelle le 3900, vu que les coupures sont intermittentes , eux même ne voient pas forcement le problème .

Coupures frequentes  le soir , la nuit et en weekend de temps en temps

livebox 4, ADSL , ville au nord de Paris

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Déconnexion internet fréqente

salut @crymgssis 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et que t'ont dit les conseillers au 3900 quand tu les as appelé ?

 

et déconnexion, juste pur être certain, perte de synchronisation de la box ou perte de liaison box/PC ?

 

et le soir, toujours à peu près à la même heure ? et tous les soirs ? tous les week end ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crymgssis
contributeur occasionnel
746  

Re: Déconnexion internet fréqente

Bonjour, 

Non le problème ne vient pas de la connexion box/pc j'ai déjà switch les câbles ethernet.

De toute façon, le message est on ne peut plus explicite sur la box "réseau orange non détecté", puis une période longue de 10 minutes de connexion. En sachant que mon réseau intérieur ne change pas. 

Ce problème est présent de temps en temps aux heure de nuit/pointe/week-end. La fréquence n'est pas élevée, 1-2 fois tous les 2 mois mais c'est très pénalisant pour du travail ou du loisir, coupure irrégulière qui dure bien 10mn et qui peut se reproduire immédiatement ou dans 2h et ce pendant plusieurs jours.

 

Mais comme, vous êtes une communauté, je ne pense pas que vous ayez les moyens de m'aider sur ce problème technique interne au réseau d'orange. Même si honnêtement, je pourrais vivre avec si au moins orange pouvait être honnête et avouer que son réseau est down ou variable pendant une plage horaire.

(Je ne préfère pas parler des conseillers au 3900, qui au mieux savent lire le livret de questions à me poser sans les comprendre, désolé mais pour moi c'est désespérant)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Déconnexion internet fréqente

salut @crymgssis 

 

donc des pertes de synchro

 

et qu'ont déjà fait les techniciens ? qu'as tu déjà fait toi de ton côté ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crymgssis
contributeur occasionnel
694  

Re: Déconnexion internet fréqente

Ce que j'ai fait dans l'ordre :

-Branché sur la prise test du tableau électrique, changé de filtre, changé de rj11 : toujours des problèmes.

-passer xh au téléphone à parler à des personnes qui me lisent le livret de questions car ils ne trouvent pas le problème, négocié du bout des lèvres un changement de box.

-finalement un technicien qui passe et qui évidemment est passé le mercredi soit 4 jours après , jour ou il n'y a pas eu de problème donc il n'a rien pu faire pour moi.

 

Donc en gros, le problème ne vient pas de chez moi, vu que tout l'équipement et le raccordement est neuf et est sur la prise maitre test. Et le problème est régulier mais pas suffisamment pour qu'orange puisse l'identifier.

 

Je ne sais pas quoi faire, je veux pas être chiant mais bon, à un moment y'en a marre. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Déconnexion internet fréqente

salut @crymgssis 

 

il faut éviter de laisser la box branchée sur la prise TEST du DTI, toujours être sur une sortie

 

combien de prises chez toi ?

 

le filtre ? est il au moins indispensable chez toi ?

 

Si tu as une offre Open ou une offre sans abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'offre Internet+TV+Téléphone, le filtre ne sert à rien, à virer

 

dis nous en plus sur ça

 

et une photo de la partie DTI et des éventuels départs de prise nous aiderait également

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
crymgssis
contributeur occasionnel
654  

Re: Déconnexion internet fréqente

Bonjour merci de la continuité dans vos réponse.

La box est simplement restée brancher le temps que je puisse confirmer que les problèmes étaient bien présents au niveau du DTI principal.

Je suis en vieux Adsl, donc pour moi je dois garder le filtre?🤔 

Et non je ne prendrai pas de forfait box 4g, la latence du réseau n'est même pas envisageable, et je souhaite du nat ouvert avec Go illimité. 

 

Je dois avoir 3 prises T chez moi. Je me pose simplement la question du : si les problèmes étaient encore présents avec du matériel neuf et branché sur DTI, ça ne veut pas obligatoirement dire que le problème est en amont de chez moi ?🤔 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Déconnexion internet fréqente

salut @crymgssis 

 

3 prises, donc 2 en trop quoi qu'il advienne

 

et une photo de la partie DTI nous aiderait à peut être tirer au mieux parti de ton installation

 

c'est de la prise RJ11 (petite carrée), RJ45 ou prise T ?

 

si c'est de la prise RJ45, dans ce cas, retires e une du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

 

les photos n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être valiées

 

"vieux ADSL" ne veux rien dire et n'est pas ce qui est important ici, ce qui est important, c'est de savoir si tu as toujours, en plus de ton abonnement internet+TV+téléphone un abonnement ligne fixe orange à 19 euros par mois

 

quel est le nom de ton offre

 

[...]

Je me pose simplement la question du : si les problèmes étaient encore présents avec du matériel neuf et branché sur DTI, ça ne veut pas obligatoirement dire que le problème est en amont de chez moi ?🤔 

Merci


 

ton raisonnement est bon, mais optimiser ton installation n'est pas incompatible avec la résolution du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
643  

Re: Déconnexion internet fréqente

Bonjour @crymgssis


Afin de vous apporter mon aide concernant coupures de connexions internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée 


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Déconnexion internet fréqente

re @crymgssis 

 

un webconseiller te propose son aide, envoie un message privé à @Cecile_M  comme elle et l'a demandé

 

indépendamment de ce que j'ai pu te demander/conseiller les deux ne sont pas incompatibles, parce que au final c'est la fiabilité de ta connexion qui en sera augmentée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne