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Re : Coupures fréquentes
Bonjour@crymgssis,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées par message privé.
Suite aux tests effectués, confirmant des pertes de synchronisations, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonjour, je vois remercie de votre prompte réponse. Cependant cela m'amène à plusieurs questions :
-orange (c'est à dire vous, son représentant), confirme t il bien, que il y a des pertes de synchronisation réseau ? (Comme la dernière fois que le technicien est passé, il a réussi à venir un jour sans coupure, il ne comprenait pas le problème). Là dans ce cas présent, il a donc déjà des informations de désynchronisation fournit par orange et essayeras de trouver le problème en profondeur, même si le réseau semble fonctionnel quand il passe ?
-Je vous avoue que le possible coût des 69€, me fait fortement serrer des dents. Déjà que je paye un full abonnement, avoir la possibilité de devoir payer 69€ en plus ALORS QUE LE RÉSEAU EST INSTABLE, c'est dur à avaler. En tant que personne c'est comme si vous payer un abonnement autoroute et que lorsque que vous passez le péage on vous redemande de payer 100€, parceque Un de leur employé a jeté un camion de sel dans la mer et qu'ils doivent le racheter.
Personnellement, vous êtes d'accord avec ce principe ? Faire payer un abonnement qui ne fonctionne pas et faire payer des réparations ??? Ne devriez vous pas me proposer une indemnisation partielle plutôt ????
(Je conçois que c'est si le problème est sur le réseau interne de mon appartement, mais vu que j'ai essayé de brancher en DTI avec du matériel neuf fourni par orange et que les même problèmes sont survenus, le problème ne vient pas de mon réseau).
Bref, je peux être disponible dans tous les après-midi de la semaine, je vous invite donc à me proposer les 3 premiers rendez-vous vous dont vous disposez en après-midi, merci
Bonne journée
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonsoir @crymgssis,
Je comprends votre agacement face à la situation qui perdure.
Votre ligne peut être impactée par des déconnexions suite à différents perturbateurs dont l'usure et les intempéries.
Je viens de planifier une intervention pour samedi 12 décembre entre 13h et 18h.
Vous recevrez un SMS confirmant celui-ci.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Afin de vous rassurer qu'il n''y a pas eu de facturation à tort, je vous propose de faire un point ensemble après le passage du technicien.
Cela, vous convient-il ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonjour,
Pas de soucis pour recevoir le technicien samedi 12 dans l'après-midi.
Effectivement je souhaite conserver le contact avec un conseiller.
Cependant vous n'avez pas répondu à la question que je vous avais demandé(au précédemment conseiller): orange a-t-il constaté un problème son réseau oui ou non? Ou le technicien intervient dans l'ignorance d'un problème, donc intervient uniquement sur "ma demande"?
Merci, bonne soirée
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonjour @crymgssis,
Je vous remercie de votre retour.
L'instabilité d'une ligne est une panne difficile à détecter car elle dépend de plusieurs critères. Rassurez-vous, le technicien d'intervention connait parfaitement le problème que vous rencontrez. Il va tester et sécuriser votre connexion internet du central téléphonique jusqu'à votre domicile afin de palier à cette instabilité.
Je reviens vers vous après le passage du technicien, afin de m'assurer que vos services fonctionnent correctement.
Bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonjour @crymgssis ,
Je reviens vers vous comme convenu.
Je viens de faire un test et constate que votre Livebox est connectée suite au passage du technicien. Me confirmez-vous avoir accès à vos services?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonjour, je dois dans un premier temps m'excuser pour mon temps de réponse sachant que vous êtes revenu vers moi rapidement. Le technicien est bien intervenu comme convenu. Cependant comme prévu il est passé un jour ou le réseau n'avait pas de coupure intempestives, il a donc tout vérifié mais n'a rien pu faire de concret car aucun problème. Il a malgré tout effectué un remaniement des câbles dans l'armoire internet de l'immeuble.
Je lui ai demandé à titre personnel et non sous la régence d'orange, si il pensait sérieusement et honnêtement que le remaniement allait changer la situation (j'ai fait des études d'info donc je connais quand même un minimum sur le réseau): il convient comme moi que, cette solution n'aura aucun impact sur les prochaines coupures, simplement augmenter légèrement le débit actuel.
Donc en gros, je dois me "demerder" avec ce problème, car personne ne sait d'où il vient et quand il vient. C'est génial (sarcasme ).
Bonne journée si vous lisez ce message
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonjour @crymgssis ,
Je comprends vos interrogations.
Comme précisé par mes collègues, l'instabilité d'une ligne est une panne difficile à détecter car elle dépend de plusieurs critères.
Cependant, je viens d'effectuer un test, les résultats montrent une absence de perte de synchronisation ainsi qu'un débit stable depuis les actions effectuées par le technicien.
Me confirmez-vous la stabilité de vos services?
Dans l'attente, je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonjour,
Je le comprend parfaitement.
Pour le moment, oui je n'ai pas eu de coupure constatée, mais je ne suis pas optimiste pour autant.
Donc oui dans l'instant présent, les services sont stables.
Est-ce que les problèmes ont été résolus par le technicien ? Pas du tout, vu qu'il n'a pas pu constater de problème. Je vais donc parier sur une résurgence du problème que je spécule être du à l'installation de la fibre dans ma zone.
La seule chose que je peux espérer, c'est que cela se produise dans longtemps.
Bonne journée et bonne fêtes
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Re: Re : Coupures fréquentes
Bonjour @crymgssis,
Je vous remercie pour votre retour et suis ravie de constater le bon fonctionnement de vos services.
N'hésitez pas à nous recontacter ici en cas de besoin.
J'espère que vous êtes très satisfait de nos échanges sur la communauté.
Nous serons heureux de lire votre avis dans le court sondage que vous allez recevoir.
Je vous souhaite une bonne journée et de très bonnes fêtes de fin d'année.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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