Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Pepefr
contributeur occasionnel
545  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Bonjour , 

 

Même problème , je vois que le Post date du 10/2022 , on est le 05/23 et rien de résolu la HONTE ,un autre problème impossible de renouveler IP avant il y avait l option renouveler Ip ,à ce jour disparu

 

le gros problème d Orange on propose un tas de bon service et du jour au lendemain ça disparait on ne sait pas pourquoi ,un produit fonctionne ,on le rend instable bref...

 

a ce jour en appelant Orange ils ne peuvent expliquer le problème ,grâce a vous j ai pu recréer des ports ,merci beaucoup!

 

Seb

 

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Bonjour

 


@Pepefr  a écrit :

Même problème ,

 

 

Ce n'est quasiment JAMAIS le même problème.

 

Ensuite on ne déterre pas un sujet, ça t'a même déjà été répondu.

Inutile d'ergoter, c'est une règle générale des forums.

 

Dans ce genre de technologie, tout change tout le temps.... alors on explique son problème et on fournit TOUT le contexte, c'est une condition impérative pour obtenir une aide pertinente.

 

La règle est globale :

On ne répond dans un sujet que pour aider le créateur du sujet

Si on a un problème, on se crée un sujet.

 

En prétextant de la similitude pour poster dans les sujets existants on aboutit très vite à des sujets fleuves, ou des tas de questions, pour des tas d'utilisateurs s'entrecroisent et traitent très vite de tout sauf du sujet.

Si tu veux référencer une proposition de solution, fais le et explique alors en quoi la réponse be correspondait pas à ton problème.

 

La règle principale : un utilisateur avec un problème ==> un sujet et un seul.

 

Pas de sujets multiutilisateurs.

Merci

 

PhilDur

 

Je viens de déplacer ta question, tu as maintenant TON sujet, merci de fournir une description complète de ton contexte.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
matrixbx
fan
fan
528  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Bonjour @Pepefr 

plutôt que déterrer un post, ouvrez le vôtre et expliciter clairement votre souci.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Pepefr
contributeur occasionnel
501  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Bonjour , 

 

je ne déterre pas un post, je remercie la personne ! de plus c est exactement le même problème donc je continu le fil ça ne sert a rien de polluer un forum

 

et puis ça montre qu il y a 7 mois de différence et qu Orange ne trouve pas le problème 

 

Bonne journée 

 

matrixbx
fan
fan
477  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

8 mois après, c'est un déterrage.

Il est assez mal vu de polluer le sujet d'autrui, ici comme ailleurs, surtout si c'est essentiellement pour râler.

"Exactement le même problème" dites-vous, sur LB5 puis sur LB6 aussi donc ?

 

Quand au renouvellement d'IP, il y a plusieurs sujets à ce propos, c'est toujours possible, je l'ai fait pas plus tard que ce matin.

 

Ouvrez votre propre sujet et exposez y votre cas (sauf si vous n'êtes là que pour râler, ce qui n'est que d'une utilité très relative sur un forum communautaire, nous sommes pour l'immense majorité d'entre nous, simples clients comme vous).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Pepefr
contributeur occasionnel
458  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Le post juste au dessus du miens stipule que ce post reste actif ,à la base des bases mon post était pour remercier son Auteur qui m a du coup aidé ,le fait de râler(même si je ne l ai pas écrit en râlant) je vous l accorde en est tout autre ,mais je n ai pas demander d aide ,je m interroge juste pourquoi 7 mois après Orange n a pas trouvé de solution ,en ai je le droit ? Et juste une petite pour constater les déboires de chez Orange je vous l accorde aussi je devrais écrire un autre post ,maintenant je ne manque de respect à personne je venais juste dire merci ! Allez je vous souhaites bonne continuation laissons ce post se « re-enteré »

 

bonne soirée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Bonjour

 


@Pepefr  a écrit :

Même problème ,

 

 

Ce n'est quasiment JAMAIS le même problème.

 

Ensuite on ne déterre pas un sujet, ça t'a même déjà été répondu.

Inutile d'ergoter, c'est une règle générale des forums.

 

Dans ce genre de technologie, tout change tout le temps.... alors on explique son problème et on fournit TOUT le contexte, c'est une condition impérative pour obtenir une aide pertinente.

 

La règle est globale :

On ne répond dans un sujet que pour aider le créateur du sujet

Si on a un problème, on se crée un sujet.

 

En prétextant de la similitude pour poster dans les sujets existants on aboutit très vite à des sujets fleuves, ou des tas de questions, pour des tas d'utilisateurs s'entrecroisent et traitent très vite de tout sauf du sujet.

Si tu veux référencer une proposition de solution, fais le et explique alors en quoi la réponse be correspondait pas à ton problème.

 

La règle principale : un utilisateur avec un problème ==> un sujet et un seul.

 

Pas de sujets multiutilisateurs.

Merci

 

PhilDur

 

Je viens de déplacer ta question, tu as maintenant TON sujet, merci de fournir une description complète de ton contexte.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pepefr
contributeur occasionnel
341  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Bonjour ,

 

c est bien écrit dans le mail quand tu reçois une réponse de remercier l Auteur du post ce que j ai fait alors même si j ai déterré un sujet pour dire merci et que ça dérange et bien je m en excuses ,ensuite le fait de râler ok je suis dans mon tort je m en excuses aussi ,mais avec Orange quand tout fonctionne bien c est le top mais quand ca commence a merdouiller t as envie de tout balancer car un interlocuteur sur 3 au téléphone ne te comprend pas et ne cherche pas a le faire ,te fait faire les memes manip que tu as déjà fait et qui n on rien résolu enfin bref il te fait perdre de ton temps et la Orange devient détestable pour cela , enfin bref un petit coup de colère qui n avait rien avoir avec les personnes de ce forum 

 

enfin bref pas de bagarre derrière un clavier tout est si facile 

 

mon problème est résolu ,c était un des deux répéteurs qui fichait la bordel 

 

Bonne continuation 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754909 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne