- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
:catsad:Bonjour, J'ai eu le même problème, j'ai annulé également le rendez-vous, j'ai dé-branché re-branché tout les éléments la LIVEBOX les PLUGS laTV etc ....Cela a fonctionné normalement pendant 12 jours et hier de nouvelles perturbations, interruption momentanée de connection internet, pixelisation de l'image, image fixe.
Je n'ai pas pu finir de regarder la TV hier soir. Cette aprés-midi idem...cela a refonctionné au bout de 3 heures de ( dé-branché, re-branché etc ....) J'envisage une autre façon de regarder la TV que part la boxTV. Je trouve que nous sommes des "otages" de ces technologies...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
salut @j-o-j-o
plugs, tout est dit
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
dédommagement spontané?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
dédommagement spontané?sinon à qui s'adresser?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
salut @déçu3
s'adresser soit à l'assistance soit au service réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
oui moi aussi depuis aujourdhui , a peinne arriver du travail et je vois que plus de conexion (hier ca marchais tres bien !) DONC LA SOLUTION C'EST QUOI ? (moi jutilise pas la tv d'orange) je suis obliger d'utiliser mon telephone comme modem pour pouvoir vous parlez maintenant ! donc jutilise mon forfait de telephone pour avoir internet sur mon pc ! ma live box clignote en rouge depuis aujourdhuit ! a mon bureau ca marche (a 1 km de chez moi ) ici non !
je dois attendre ou les appeller ? et a quel numero on appelle ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
Depuis hier j'ai ma box qui ne synchronise pas, alors que ca marchait tres bien depuis 6mois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
Bonjour,chaque fois qu'il pleut ou qu'il y a un fort vent je n'ai plus de tel et plus d'internet.
cela ne vient pas de mon installation puisque ma ligne est enterrée et donc insensible à ces problemes.
le défaut se situe en amont de mon installation.
j'ai signalé plusieurs fois ce problème à Orange par tel et qui chaque fois reconnait qu'il y a un défaut et me demande de controler mon instalation (ce qui n'a rien à voir).
Que dis-je faire: Résilier tous mes abonnements??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.
Bonjour,
j'ai le meme problème que vous depuis mardi matin, plus d'internet, et discours different à chaque fois que j'ia un interlocuteur Orange.
Je n'ai pas de solution, ils me disaient tout devait rentrer dans l'ordre demain et je viens de recevoir une texto me disant que tout est reporté à mardi!
Donc uine semaine sans service...
Y a til d'autres personnes concernées?
- « Précédent
- Suivant »