Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

Cha95
contributeur
9 761  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

Bonjour,

 

Depuis lundi soir je n'ai plus de connexion internet.

J'ai un forfait open (tv, fixe, internet et mobile). J'ai contacté le service client le lendemain matin qui m'ont fait faire des tests.

Il s'avère que le problème proviendrait du boitier situé à l'extérieur et pas de chez moi. Je serai la seule de ma résidence à être concernée.

On me propose alors la venue d'un technicien dont l'intervention est gratuite. On me précise que seuls les frais de déplacement sont à ma charge soit 69 euros....la gratuité de l'intervention n'est donc pas si gratuite que cela...

Mon interlocatrice ajoute que la garantie sera de 3 ans (un peu pour justifier le coût du déplacement je pense).

Estimant que la somme de 69 euros est excessive pour une panne qui ne viendrait pas de mon domicile, je décide de ne pas prendre de RDV et de réfléchir à d'autres solutions (résiliation du contrat, changement de forfait pour ne prendre qu'un abonnement mobile...).

 

Je contacte hier soir par e-chat orange afin de me résigner à prendre un RDV.

Après de nouveaux tests à distance, mon nouvel interlocuteur me dit que la panne vient de chez moi et que le technicen devra intervenir (non plus à l'extérieur comme dit la 1ère fois) mais chez moi. Le coût de l'intervention est toujours de 69 euros et la garantie de 3 mois et non plus 3 ans comme déclaré par téléphone (sachant que dans l'échange par e-chat, le discours initialement tenu était d'une garantie de 15j, donc entre 15j, 3 mois et 3 ans qui croire ???).

 

Bref, cette discordance entre les discours tenus en 2 jours me laissent perplexe (un coup la panne vient de l'extérieur et le technicen n'aura pas à rentrer chez moi et le lendemain la panne vient de chez moi et l'intervention à mon domicile est nécessaire).

 

Je souhaitais savoir s'il était possible d'échanger "gratuitement" la livebox ?

A défaut comment puis-je faire ? car j'ai le sentiment de me faire arnaquer et de faire venir un technicien couteûx pour rien ou une panne dont l'origine diffère selon les interlocuteurs.

 

Quoiqu'il en soit, cela fait plus de 15 ans que je suis à Orange. Je suis encore engagée pour un an et cela me donne l'envie d'y rester à l'issue. La location de la box est de 3 euros par mois (gratuite chez les concurrents) et aucun frais de déplacement ou d'intervention n'est demandé aux clients.

 

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

58 RÉPONSES 58
harmattan
star
star
9 752  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

Bonjour @Cha95

 

Se greffer sur un fil existant n'est pas une bonne idée.

 

J'ai crée une discution distincte afin d'éviter la confusion et aussi donner une meilleure visibilité à ton problème.

 

Pour éviter les 69€, même si c'est annoncé, vérifie ta desserte domestique, si elle est OK tu ne risque rien à laisser venir un technicien.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jo1937
contributeur
9 746  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

je suis comme vous Monsieur, j'ai une tv neuve j'ai changé 3 fois de décodeur 'gratuitemengt- deux fois la livebox, j'ai changé les plugs , hier j'ai passé deux heures au tél.avec orange, je suis orange avant france télécom depuis

près de 40 ans, et j'en ai marre d'avoir tous ces soucis.

je viens de remplir un document pour leur dire ce que je pense d'eux, et si je n'ai pas de proposition valable je 

vais aller chez free, qui sont moins cher premièrement et qui vous dépanne beacoup de mes amies en sont satisfaits.

j'ai écrit a la direction régionale, maintenant je vais "crire à bordeaux peut être cela bougera ...sans conviction

tenez moi au courant

bien amicalement

*******.*********@orange.fr

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 738  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

salut @jo1937

 

plugs et TV, tout est dit

 

les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage, les plugs n'étant pas en mesure d'assurer un flux stable et linéaire

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

PS : édites ton message et supprimes au plus vite ton adresse mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cha95
contributeur
9 732  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et des explications.

Toutefois, j'ai l'impression qu'on me parle en chinois, je n'y connais absolument rien et je ne sais pas si j'arriverais à suivre toutes tes explications.

 

Concernant le modèle de livebox est la livebox play.

 

J'ai une ligne fixe mais branchée avec la livebox (c'est la pack complet: tv, internet, ligne fixe et mobile). Je n'ai qu'une seule ligne de téléphone fixe.

 

Je ne sais pas ce qu'est la prise DTI.

 

Concernant ma connexion, j'ai internet avec la livebox et je peux me mettre en wifi avec mon portable.

 

Il n'y a pas de travaux à ma connaissance et je n'ai pas touché à mon installation.

D'ailleurs le service client me disait que j'étais la seule concernée dans la résidence.

 

J'ai essayé de débrancher les prises de la livebox et du petit boitier de synchronisation (je crois qu'il sert à ca) et de les rebrancher mais rien à y faire.

 

Je suis désolée mais je reconnais être limitée sur la question...

Cha95
contributeur
9 724  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

aerotech
star
star
9 705  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

Bonjour,

 

Concernant le deplacement du technicien, les frais de 69euros sont facturés si le defaut vient de chez vous ou de la desserte cablée (le cable qui relie votre logement au boitier d'arrivée telecom dans la rue ou dans les parties commune pour un immeuble)

La garantie de l'intervention était de 15 jours, elle est passé à 3 mois tout recemment. Par contre la garantie de 3 ans n'est pas et n'a jamais été d'actualité.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Cha95
contributeur
9 702  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

Et je ne peux échanger de livebox et voir si cela refonctionne ?

Ce qui me pose souci c'est que la 1ère fois on m'affirme que ca vient de l'extérieur et la seconde fois de chez moi...

aerotech
star
star
9 689  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

un test a été effectué sur votre ligne et un defaut est apparu.

si c'etait la livebox qui etait en cause, on vous aurait proposé son remplacement.

 

Quand le probleme est localisé à l'exterieur, on ne vous propose pas de rendez vous de deplacement de technicien, puisqu'il n'y a pas besoin de votre presence pour reparer. On vous donne dans ce cas juste un delai pour le retablissement. Et evidement le deplacement du technicien qui vient reparé est gratuit.

 

Par contre si un defaut apparait en testant votre ligne, et qu'il n'est pas localisé, vous aurez un rendez vous pour l'intervention. La facturation dependra du defaut, soit en ligne, soit sur votre installation.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

djedje62
contributeur
9 320  

Re : Panne totale d'Internet/Livebox/tél fixe/tv.

bonjour,le double discours d'orange est destiné à eviter les demandes de compensations liées au fait que la panne viens du réseau.je suis en panne depuis le 23 novembre et orange m'a certifié que la panne venait de chez moi aussi sauf que le technicien qui est venu le 8 decembre a dit le contraire depuis plus rien et aujourd'hui de nouveau un message qui indique qu'il vont m'envoyer un technicien à mes frais??????DONC BIENVENU AU CLUB 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne