Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Problème débit et stabilité VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Bonjour,
Je poste mon message ici pour éviter de crée un nouveau sujet.
Je possède le forfait Livebox Up à 39.99€/mois en VDSL 2, hors je rencontre d'énorme problème de stabilité.
Jouant souvent à des jeux en ligne depuis mon ordinateur brancher directement en ethernet c'est assez frustrant.
Si je suis seul sur la connexion, ça reste plus ou moins stable, je stagne à environ 40 de ping. Mais si quelqu'un de ma famille lance quoi que ce soit nécessitant internet mon ping s'envole entre 150 et 300 puis redescend et remonte instantanément.
Je souhaiterai savoir si il y a un moyen d'y remédier.
Merci à tous de m'avoir lu et pour vos futur réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit et stabilité VDSL2
Bonjour.
J'ai depuis environ deux semaines un problème de stabilité qui impacte fortement le débit montant en VDSL2.
Au départ je n'avais plus du tout de connexion (Réseau Orange non détecté). Puis après nettoyage de la desserte domestique j'ai retrouvé une connexion sous surveillance DLM (44000 en down, 9000 en up et 18.3 db).
Après la fin du bridage DLM, environ une semaine après, j'ai retrouvé un débit très élevé (84500 down, 22500 up et 15.1 db).
Cependant cet après-midi je me suis retrouvé avec ceci :
Débit et marge au bruit
2.5
Évidemment lors de mes précédentes synchronisations les secondes erronées étaient de 0 (Je crois n'avoir jamais vu ce compteur monter depuis que je suis chez Orange)
En attente de votre aide ou d'un webconseiller.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Mise à jour :
Après redémarrage de la box je retrouve 83040 en down et 21904 en up. Le problème est intermittent et se présente tous les quelques jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Bonjour,
Quelle Livebox avez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Livebox 3 (Livebox Play)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Bonjour @FBDVA
Tu as fais quoi exactement au niveau de ta desserte domestique.
Ci dessous une liste des contrôles / Actions à faire :
______________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Bonjour @JuanLucas38
Les câbles d'arrivée étaient probablement un peu oxydés. Avant le nettoyage de la desserte je synchronisais à 61000 en down et 16000 en up avec 8.0 db de marge de bruit. (83000 down 22000 up et 15.3 db après)
Aucun filtre ADSL depuis que j'utilise la Livebox. Le câble est directement connecté à la prise (Abonnement Orange VoIP pas d'abonnement France Télécom) et une seule prise téléphonique branchée.
En gros la Livebox synchronise très bien avec un très haut débit et une bonne marge de bruit mais tous les quelques jours le débit d'upload s'effondre après une désynchronisation sans que le débit de download s'effondre lui aussi.
Après un redémarrage le débit revient à la normale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Est-ce que tu as appelé Orange pour qu'ils testent ta ligne ?
Ce que tu peux faire pour quelques temps c'est brancher ta livebox directement sur le DTI. Si les déconnexions persistent c'est un problème de ligne chez Orange, sil elles disparaissent c'est chez toi qu'il y a le problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Malheureusement je n'ai pas de DTI chez moi. Je vais attendre qu'un webconseiller passe sur ce post et sinon je contacterai Orange demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit et stabilité VDSL2
Bonjour @FBDVA
Avez-vous contacté l'assistance téléphonique et fait tester votre ligne ? Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !