Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Problème sur le réseau Orange-OpenTransit

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Problème sur le réseau Orange

bonjour @nina8

 

rien à voir avec le sujet

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
e_hansen
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Problème sur le réseau Orange

Je passe juste pour donner quelques infos : ca a mieux marché quelques temps en juin (4 ou 5j) puis ça s'est redégradé par périodes (pointes) et par pics de latences (temps de retraçage de nouvelle route sur un chemin ayant un routeur véreux). La situation n'est donc pas réglée du tout au niveau du prestataire de Frankfort.

 

J'utilse mon VPN pour palier à ce désagrément, mais suis vraiment désolé de voir que rien n'a changé coté FAI dans le cadre d'une éventuelle "recherche d'amélioration de qualité du service" (sans que ce soit spécifique à Orange) Pour moi c'est surtout cette inertie factuelle/évidente qui est à elle seule plutôt grave...

maskaraid
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Problème sur le réseau Orange

Bonjour,

 

Visiblement, je dois rencontrer un problème similaire (voir le topic crée : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-sur-le-r%C3%A9seau/m-p/1671133#M185363 )

 

Je ne sais pas si le fait de contacter l'assistance peut faire évoluer la situation ?

 

Avoir pris la fibre pour retrouver des problèmes que je n'avais pas eus depuis des années, cela me fait sérieusement envisager de retourner à mon ancien opérateur.

e_hansen
contributeur occasionnel
1 111  

Re: Problème sur le réseau Orange

bah... tu peux toujours essayer (à défaut d'être efficaces, pour la plupart les gens des SAV ont de bonnes intentions) mais pas sûr qu'il y ait de vraie solution sur les carrefours européens ultra fréquentés.

 

Il faudrait déja que le propriétaire historique de nos lignes (France Télécom) entretienne ou répare ses infrastructures sur le territoire (les temps ont bien changé : à 2km de chez moi (dpt56) il y a une ligne par terre depuis... 4 ans (oui 4) suite à la destrruction d'un poteau par un débris-roulant-alcoolisé. Ca marche... mais c'est quand même au sol dans le fossé) (et je n'évoque même pas les nombreuses lignes étirées par les remorques agricoles géantes ou décrochées des poteaux, laissées en l'état). Quand on voit ça (car j'imagine bien que ma région n'est pas la championne du laxisme) pas la peine d'espérer que d'imposer un cahier des charges qualitatif à ses prestataires soit une priorité.

 

Pour finir : qui se soucie vraiment des frags sur FPS ou du pvp sur MMorpg ? Du moment qu'il n'y a pas d'interruption de service sur le réseau et que le débit est suffisant Up/Down-loader et faire tourner Youtube, Netflix et toutes les autres conneries du genre qui bouffent un max de ressources, je pense c'est le cadet des soucis d'un FAI (malheureusement pour les gens concernés).

WarryByte
contributeur
807  

Re: Problème sur le réseau Orange

Bonjour.

J'ai aussi ce problème et orange me fait comprendre que je n'ai qu'à aller me faire...... , enfin vous voyez. Mais je paie,( peut-être plus pour longtemps selon l'avis du juge car j'ai porté réclamation auprès du tribunal d'instance ), donc il me doivent le service de me relier aux serveurs auxquels je fais une requête et cela dans des conditions qu'ils ont eux-mêmes fixées mais qu'ils n'arrivent même pas à appliquer. (Je considère leur réseau comme frauduleux tant que je n'utiliserai pas les routes les plus courtes (ou normales) vers les serveurs que je recherche).

Oui, ça parait exagéré de porter cela en procès mais comme le problème est aléatoire quel que soit l'opérateur en france et que ça dure depuis plus de 8 ans, je n'ai pas le choix si je veux que l'on respecte ma liberté électronique et mon droit à la consommation.

J'espère que d'autres le feront ou me contacteront pour une éventuelle action commune.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Problème sur le réseau Orange

bonjour @WarryByte 

 

tiens nous au courant de la suite ce sera intéressant de savoir  pour tous

 

bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne