Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

cris012
contributeur occasionnel
564  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour, j'ai exactement le même problème, tous les soirs, à 22h15 ( quelques fois pile) autrement, 22h16/17/18, les images se pixelisent, coupures, etc. J'ai changé de décodeur, j'avais le SLIM, et j'ai reçu hier le UHD que j'ai mis en service. Pas de changement, toujours le même problème. J'ai demandé aujourd’hui au 3900 de me faire parvenir une autre livebox  ( 4 ) apparemment, refus! ils veulent m'envoyer un technicien à 69 € alors qu'il serait plus judicieux de m'envoyer une nouvelle livebox avant l'intervention du technicien. Je vais donc voir directement avec la boutique orange et voir s'ils veulent m'échanger la box. Comment leur faire comprendre que ça coupe toujours à 22h15, jamais dans la journée. Je n'ai aucun appareil, ni déclenchement quelconque d'appareils éléctrique, l'ordi n'est pas allumé, rien!! et pourtant, ça coupe tous les soirs depuis plusieurs semaines.Il y a bien quelque chose qui agit directement sur le décodeur, la box?? autres choses?? mystère.

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

salut @cris012 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et il faut que tu nous en dises plus

 

est ce que seule la TV est impactée ou également le reste (téléphone et internet) ? qu'indique la box à ce moment là ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

comment est assurée la connexion box/décodeur, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LB-77
contributeur occasionnel
546  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour 

pour ma part le problème a été partiellement réglé en réinitialisant l’installation des décodeurs UHD + remplacement des câbles ethernet qui sont connectés directement sur la box (pas de hub donc).

 

aujourd'hui nous rencontrons encore des pb de blocage mais cette fois à des heures totalement aléatoires et non vers 22h15 comme signalé au début de mon sujet. 
le problème d’image figée apparaît le plus souvent en replay ... en fait c’est peut être normal car c’est le service que nous utilisons le plus ... 

Il est très difficile de joindre le 3900 pour avoir de l’aide en ce moment. 

Blanquet94
star
star
545  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour @cris012 

@fredolerouge 

Si tu es en ADSL, tu dois avoir un équipement chez toi ou chez un voisin qui se declenche vers 22h15 et qui perturbe ta ligne. Ce n'est hélas pas le changement de Livebox qui fera disparaître le perturbateur.

cris012
contributeur occasionnel
542  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Seule la télévision coupe pile à 22h15, livebox reliée par plug, il arrive quelques fois, que la box  " coupe" ou fasse une intervention, car, de suite que l'image se pixelise, je vais voir la box qui est dans une autre pièce, et j'ai remarqué qu'elle redémarre ou fasse une intervention, mais pas à tout les coups. Par contre, depuis plusieurs semaines maintenant, ça coupe toujours entre 22h15 et 22h25. Ce phénomène ne s'est jamais produit dans la journée, je pense que la précision est importante. Les plugs sont branchés en direct sur le réseau. Réception par ADSL.

 

cris012
contributeur occasionnel
525  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Je fais une autre précision, ce sont toutes les chaînes qui se pixelisent, je suis toujours sur Canal et non sur la télévision d'orange, il faudra que je fasse un essai en restant essentiellement sur la télé d'orange, mais j'ai un gros doute depuis le temps que ça persiste.D'où vient le soucis??? Alors là!!!

cris012
contributeur occasionnel
522  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Alors là, c'est chercher dans le vide, ça peut-être n'importe quoi, une horloge, un déclenchement de système d'alarme d'une maison, une pompe éléctrique de piscine, que sais-je!!!! ça peut durer des mois, voire années.

Blanquet94
star
star
516  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

@cris012 

Tu as bien un perturbateur sur ton réseau électrique.

Je te conseille de commencer par supprimer tes plugs, ils ne peuvent pas fonctionner en présence d'un perturbateur, il te faut mettre un câble Ethernet à la place.

Si cela ne suffit pas, branche l'alimentation de ta Livebox sur une prise avec la terre et insert entre les deux une prise parafoudre, ça peut atténuer les perturbations sur l'alimentation électrique de la Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

salut @LB-77 

 

@cris012  @Blanquet94 

 

attention avec "chez moi j'ai fait ça", c'est vrai, parce que c'est chez toi

 

ailleurs, ce n'est pas chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

salut @cris012 

 

  @LB-77 

 

tu donnes toi même la réponse, plugs, voila, c'est dit

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois


Plus sérieusement, @PhilDur   te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

en réalité, dans un monde parfait, où toutes les installations électriques sont parfaites, où chaque appareil respecte parfaitement les normes et dans lequel les composants électriques ne dérivent jamais, tu as des chances que ça marche

 

dans la vraie vie, non

 

il suffit qu'à cette heure un appareil électrique dont l'alimentation bave se mette en route et voila

 

alors n'oublies pas que CPL rime avec poubelle

 

comme te le dit @Blanquet94  changer de décodeur ne servira strictement à rien du tout, vires tes plugs, mets un câble ethernet long et au revoir les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne