Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

cris012
contributeur occasionnel
471  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bon, je vais essayer ça, le soucis ( sans être un soucis! )  c'est que ma box n'est pas à proximité de mon décodeur, car, techniquement, je ne peux pas les mettre à côté. je vais voir pour ce parafoudre, j'en ai un, et suivre l'évolution. Par contre, ce qui m'interpelle le plus, c'est que de temps en temps, la box " décroche" en même temps que l'image se pixelise, elle semble ( c'est même sûr) qu'elle se  réinitialise, ce qui me fait penser que la box est peut-être impliquée.Pourquoi, dans ce cas, la box se réinitialiserait, du fait que l'image se pixelise, il doit bien y avoir cause à effet. Si la box n'était pas impliquée dans le processus, elle resterait dans son état., enfin, c'est un point de vue, mais, techniquement, ça me dépasse.

cris012
contributeur occasionnel
469  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Merci pour vos réponse. Bonne journée.

LB-77
contributeur occasionnel
460  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bjr

 

merci pour ce rappel à l’ordre ... 

le but de mon message était simplement d’indiquer comment la situation rencontrée dans mon post avait évoluée 

donc quand je lis qu’il doit y avoir un système électrique qui se déclenche (j’ai eu la même suggestion lors de mon post initial) je me permettais simplement de donner une précision quand à la résolution de mon problème qui est apparu chez moi, dans ma maison à moi ... et qui a évolué sans pour autant mettre en Cause une perturbation extérieure ...

l’idée est que parfois la somme des idées de chacune permet de trouver des informations ou des pistes de solutions ...

Blanquet94
star
star
459  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

@cris012 

Ta box subit le perturbateur comme tous tes autres équipements.

Si la perturbation est vraiment trop forte, cela vaut la peine d'en chercher l'origine et de demander au fautif de corriger le problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

salut @cris012 

 

@Blanquet94 

 

les parafoudres fond parfois plus de mal que de bien, à éviter

 

et comme je te l'ai dit, moi non plus la box n'est pas à côté, ça ne m'a pas empêché de tirer 25 mètres de câbles

 

si la box redémarre, ce n'est pas forcément le souci, c'est plutôt un perturbateur, le CPL en faisant partie

 

 

bref, vires ces cochonneries et trouves le perturbateur

 

si tu es en ADSL/VDSL, ça peut être pas mal de choses :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

@LB-77  ce qui est vrai chez toi ne le sera pas forcément chez les autres, et ici, ce n'est clairement pas le cas, donc attention aux raccourcis et aux solutions trop rapides.

 

PS : comme la box se réinitialise à heure quasiment fixe, ce n'est pas tant un souci de TV que de connexion, déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cris012
contributeur occasionnel
386  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour, je fais suite à mon problème de coupures d'images, plutôt pixellisation entre 22 h 15 et disons 22 h 40, ça pouvait à 22 h 17 / 22 h 18 / 22 h 30, jamais à heure fixe, mais toujours après 22 h 15. Je précise "ça pouvait " pourquoi ? j'ai fait un essai quelques jours en restant essentiellement sur les chaînes d'Orange, en occultant volontairement le passage sur les chaînes Canal.  Jusqu'à maintenant, je regardai toujours les programmes en passant par Canal ( chaînes 4, 11, 10 , 79 ( l'équipe ) etc..etc....Depuis que je suis passé uniquement sur les chaînes Orange, je n'ai plus eu aucune coupure d'image, plus de pixellisation, à partir de 22 h 15, tout marche bien, du coup, je reste sur les chaînes d'Orange pour regarder les chaînes Canal ( sauf les chaînes Eurosport qui ne sont pas sur la télé d'Orange )Je vais donc effectuer d'autres essais. Pourquoi, sur les chaînes d'Orange, je ne rencontre pas de soucis alors qu'en passant par le service Canal, ça "saute" automatiquement.? Concernant le voisinage, je n'ai pas de voisins proches, le premier à 70 m et les autres ( 2 maisons ) à  300 m, je suis situé sur le versant d'une colline, les autres, en face, aucun déclenchement intempestif  ou automatique d'appareils  ou autres éclairage publics à cette heure. Peut-être une enquête auprès de canal? A voir. Merci de vos réponses.

 

Blanquet94
star
star
359  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour @cris012 

C'est étrange que cela fonctionne mal uniquement dans l'univers Canal. Peut être un bug qui n'affecte que cet univers.

cris012
contributeur occasionnel
316  

Re: Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour, oui, à,mon avis, ça affecte uniquement l'univers Canal, je vais continuer les essais, mais je me demande bien( et toujours sans réponse positive) pourquoi uniquement Canal et ça, systématiquement. J'ai de décodeur Orange, ceci explique peut-être cela? veulent-ils forcer à prendre le décodeur Canal en coupant volontairement, je sais pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755147 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne