- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: TV orange par ADSL via décodeur TV UHD 87
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Réception TV Orange par internet.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception TV Orange par internet.
Bonjour, j'ai suivi votre procédure :
A 11h50 ce jour
Etat de la ligne DSL 2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL 2.3 Dernière synchronisation DSL : 22/12 19h 2.4 Durée de la synchronisation DSL : 16h 7mn Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 993 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5004 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 15,4 dB Indicateur de qualité de ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0 .
central téléphonique : PLOUGUERNEAU [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :1950 mètres affaiblissement théorique : 29.25dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 12.16 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
- quel modèle de box ? Live box Play re-changée le 13/12/2018 à cause de Pb téléphone intenet (Pb qui se sont reproduit depuis !)
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) : oui configuration de plusieurs année d’existence
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) si sur multi prise mais idem configuration inchangée depuis des années
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet .
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Nota : sur le résultat de Degrouptest, sur la ligne en dessous avec Orange ADSL réseau FT, icone télévision barrée en rouge ? Cela signifie-t-il que je ne suis pas éligible à la télévision ??
Certes j’ai déménagé Bordeaux > Bretagne 29880 mais dans ce cas Orange aurait du m’avertir ?
Merci pour votre réponse
DO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai quitté Bordeaux pour l'extrême ouest de la Bretagne ...
De sérieux problèmes depuis : mauvaise réception hertzienne, que ce soit radio ou TV. Bref.
Sans parler du téléphone internet qui déraille réulièrement.
Connexion internet ADSL (VDSL instable, fibre pour ... 2025 !) par le réseau téléphonique.
Plus inexplicable et franchement agaçant, impossible de recevoir le bouquet TV d'orange par le décodeur UHD87. Lorsque je bascule sur le décodeur sur n'importe quelle chaine, juste sont visibles les inscriptions en bas d'écran mais ni image ni son. Tout cela fonctionnait parfaitement à Bordeaux. Et pas d'erreur possible sur les branchements qui sont très simples et différenciés : éthernet entre live box (noire) et décodeur, HDMI entre décodeur et TV.
Par ailleurs sur mon PC Internet fonctionne, certes avec un faible débit. Et j'y vois bien le bouquet TV orange sur 'chaines-tv.orange'.
Une idée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @space33
si tu as un petit débit,seule la réception par satélite ne poserait pas de problème
et en plus ton décodur est obsolete
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @space33
avant de proposer une quelconque idée (on ne mélange pas vitesse et précipitaion), on va partir sur du factuel
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite dis nous :
- quel modèle de box ?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je peux donner quelques informations complémentaires :
- mon voisin juste en face reçoit correctement la TV Orange par internet.
- la zone ici, en bord de mer, est apparemment connue pour cumuler les problèmes : très mauvaise réception de certains postes en FM et mauvaise réception certains jours (les gens parlent de l'inflruence de l'anticyclone ???) de la TV en hertzien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TV orange par ADSL via décodeur TV UHD 87
salut @space33
entre nous, ton voisin d'en face, c'est ton voisin d'en face, et il a sa ligne, avec ses caractéristiques
en ce qui TE concerne, on va faire le tri, il y a plusieurs choses
déjà, si la HD est activée chez toi, et sur l'IPTV pas sur la TNT? c'est déjà une mauvaise chose, parce que avec 29dB d'atténuation, tu n'y es pas éligible
donc déjà, ça c'est une première chose à faire, demander à l'assistance de désactiver la HD
mais ce n'est pas ton principal problème, et je vais mettre un peu d'ordre dans ton c/c
[...]
Etat de la ligne DSL
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 22/12 19h
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 16h 7mn
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 993 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5004 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 15,4 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0 .
[...]
déjà, pourquoi un redémarragé hier ? le fais tu souvent et pourquoi ?
ensuite, marge au bruit importante, débit incohérent, il est plus que probable que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise (même si tu le fais depuis des années)
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : déplacé dans la partie "ma connexion" plus adaptée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Avant de me lancer dans votre proposition, par acquis de conscience j’ai re-contacté l’assistance Orange par Chat.
Ce fut laborieux : 1h30 d’échanges avec des vides, 6 ou 7 conseillers (pour certains qui ont eu l’intelligence de me dire qu’ils n’avaient pas les compétences pour ce sujet)
Mais en début d’après midi la TV Orange marchait ! La dernière conseillère m’a fait ‘une réparation à distance’ dont je n’ai aucune idée du contenu (raz/reset livebox, quoique là j’aurais du perdre ma liaison internet avec elle, ou décodeur ???). Dommage que je n’ai pas eu plus de détails.
Donc ce n’est pas un problème purement physique au sens rupture de quelque chose.
Par contre ce soir catastrophe : les chaines TV Orange deviennent extrêmement mauvaises avec très fort pixellisation, voire illisibles.
Comme il s’agit ce soir d’une heure où le débit doit être plus important (nbre d’utilisateurs), pb de largeur de bande passante ??
C’est assez décourageant et finalement peu valorisant pour Orange qui n'a pas traité le fond du problème.
Voilà où j’en suis !
Merci pour vos conseils que je tenterai de poursuivre un autre jour …
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @space33
il faut que tu nous communiques à nouveau les valeurs de box pour comprendre
parce que rien à voir avec le soir, le matin ou que sais-je, ta ligne est instable et tu es très logiquement bridé par le DLM
et il est donc impératif que tu fasses tout ce qui t'a été indiqué en terme de manipulations et qu'ensuite, tu appelles l'assistance
c'est dans cet ordre que tu dois procéder, pas appeler "par acquit de conscience"
et tu ne dois pas régler un souci de TV, mais un souci d'instabilité de connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler