Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Connexion lente le soir

BATV
contributeur occasionnel
1 585  

Re: Re : Connexion lente le soir

Bonsoir, je déterre ce topic car il m’arrive là même chose (oui en 2021, avec la fibre en plein centre de Lyon). La journée c’est fonctionne correctement mais le soir c’est pas possible, une page internet met 10 seconde à charger, impossible de lancer un stream, 500 de Ping en jeu, la tv d’orange qui saccade. 
la seule solution que j’ai trouvé c’est de brancher un câble ethernet de catégorie 7 à mon PC mais paie la solution avec un fils de 30 mètre qui traverse le salon. Je suis donc le seul le soir à pouvoir profiter mais les autres membres ma famille ne peuvent pas. 
avez vous une VRAI solution ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 708  

Re: Re : Connexion lente le soir

Bonjour @BATV 

 


@BATV  a écrit :

Sur les 30 mètres je dois en utiliser que 5. Je voulais prévoir grand, ça peux toujours servir.

 

Mais pour quelques euros un câble de 5 m sera plus discret.!

Et un autre pour le décodeur TV. Plus fiable aussi.

 

Pour le wifi, relance l'assistance. En insistant (diplomatiquement... en argumentant base conditions plus haut) il te proposeront peut-être un échange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 564  

Re: Re : Connexion lente le soir

bonjour @BATV 

@fredolerouge 

 

tu as du creuser au moins 30 mètres 🤣

car tu t'es greffé sur un fil du

  ‎17/03/2017 9h07

tu ne risquait pas d'avoir de réponse néanmoins le nécessaire a été fait

je pense qu'il va falloir que tu donnes les caractéristiques de la ligne afin qu'un confrère vienne à ton aide

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides

- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

 

Etat de la ligne DSL

[...]

2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx

2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx

2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

[...]

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

[...]

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

 

 

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

cdt

keep calm and stay connected


BATV
contributeur occasionnel
1 514  

Re: Re : Connexion lente le soir

Bonjour @black-ice 

Ce n'est plus à jour les chemins, dans information système, il n'y a rien qui parle de DSL.

BATV
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Re : Connexion lente le soir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 484  

Re: Re : Connexion lente le soir

Salut @black-ice 

 

@BATV  a parlé de fibre...!!!.

 

@BATV : comment étaient connectés les terminaux "avant".? : si wifi "en plein cœur de Lyon", et voisinage dense proche, ça percute peut-être avec la wifi des voisins, surtout si box loin des terminaux wifi chez toi.

Sépare les réseaux wifi 2, 4 et 5 GHz avec SSID différents, essaie avec les 2 à part, change de canal (essaie les tous).

Ton câble ethernet est la meilleure solution. Tu le planques le long des plinthes, autour des portes...

Au bout tu mets un swich pour y connecter les terminaux, et pour terminaux  wifi seul: tu y connectes un point d'accès wifi.

 

Solutions CPL/plugs, répéteur en mode ampli, ou extender à exclure. Ça serait tomber de Charybde en Scylla.

 

Édit: ça aurait sympa que tu continues dans ton fil initial...

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-ping-et-perte-de-paquet-en-jeu/m-p/2459617/highlight...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BATV
contributeur occasionnel
1 469  

Re: Re : Connexion lente le soir

Bonjour @Daniel35 

Ce n'est pas la meilleur solution sur le long terme, je ne veux pas de câble qui traverse le salon, ca ne règle pas le problème c'est seulement un contournement temporaire.

Comme je l'ai dit, le problème n'arrive que le soir (le matin ou l'aprèm aucun problème majeur), par exemple hier en wifi vers 22h30  j'avais un speed test de < 1mbp/s (donc impossible de lancer un Stream, un jeux, charger une page internet ou la Tv d'orange). Sur le même moment je me suis brancher via câble Ethernet a la box j'avais un résultat au speed test de 923mbp/s.

Il y a 2 semaine, le soir on n'avais pas de soucis, chacun était en wifi et pouvais faire ce qu'ils voulaient. 

J'ai contacté Orange mais le support téléphonique n'aide pas a part conseillé de redémarrer la LB ou la reset. Un technicien Orange devait nous rappeler hier vers 15h évidemment personne nous a recontacté.

J'ai absolument tout fait je ne vois pas où est le problème, pourquoi le soir ? pourquoi que en Wifi ? 

Cordialement

 

Edit : j'aurai pu, mais le soucis c'est que ce post actuel résume parfaitement les même problème que moi, puis j'ai fait un test (tracert -4 www.orange.fr) brancher et on ne vois pas de problème particulier car c'est brancher à la source.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 448  

Re: Re : Connexion lente le soir

Bonjour @BATV 

 


@BATV  a écrit :

Ce n'est pas la meilleure solution sur le long terme..

 


C'est pourtant la seule solution fiable. 923 Mbits/s en ethernet. Mauvais en wifi.

 

Pour le wifi : le soir en environnement dense wifi quand tes voisins sont aussi plein pot: ça se percute sur les canaux. Regarde les pistes à suivre de mon précédent post. (Séparer réseaux, canaux à changer. Sinon PA wifi au bout du câble ethernet).

 

CPL/Plugs, extender wifi = déboires assurés.

Répéteur wifi : bof mais moindre mal; mais il faut qu'il soit bien placé: trop loin de la box il amplifiera un mauvais signal, et trop près de la box et loin des terminaux il ne servira à rien.

 

Et ça aurait été correct que tu donnes des nouvelles dans ton fil précédent comme promis.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-ping-et-perte-de-paquet-en-jeu/m-p/2459617/highlight...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BATV
contributeur occasionnel
1 441  

Re: Re : Connexion lente le soir

J'ai répondu.

Donc pour un Ipad, un Iphone par exemple qui ne reçois pas de câble Ethernet je dois donc le soir me contenter d'attendre 10 secondes pour charger une page ou abandonner de faire des facetimes ? 

Les wifi 2.4 et 5 sont déjà séparer.

Mes voisins sont âgés donc je doute qu'ils allument tous, 5 ordinateurs chacun et téléchargent Interstellar.

Il y a un soucis coté Orange c'est le seul problème que je vois.

 

Edit; je n'utilise pas de répéteur, CPL etc. La box est bien positionnée au mileu de tout le monde.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 410  

Re: Re : Connexion lente le soir

Bonjour @BATV 

 


@BATV  a écrit :

J'ai répondu.

 


OK. Vu.

 


@BATV  a écrit :

La box est bien positionnée au milieu de tout le monde.

 


Pourquoi dans ce cas un câble de 30 m.?

Et si box proche quel est le souci.?

 

Pour le wifi :

- si idem quelque soit le réseau (je présume que les terminaux ont été forcés pour essai sur l'un ou l'autre)

- si idem quelque soit le canal

- si pas d'environnement wifi dense

- si idem quand le terminal est proche de la box et sans obstacles (murs, dalles). Le débit chute très vite / distance, surtout en 5 Ghz.

- si idem quand le décodeur TV est déconnecté du wifi

... alors rappelle l'assistance Orange et explique cette config et ces essais. Possible que la livebox soit en cause.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BATV
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Re : Connexion lente le soir

Sur les 30 mètre je dois en utilisé que 5. Je voulais prévoir grand, ca peux toujours servir.

Je les appellerai encore mais on dirai bien qu'ils ne savent pas, ne savent pas quoi faire et nous force à patienter en espérant que ca se calme. 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne