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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bruno67
contributeur occasionnel
496  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Voici le résultat du test sur https://www.degrouptest.com qui a fonctionné aujourd'hui :

 

central téléphonique : OBERNAI
longueur de ligne : 995 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 25.5 Mb/s

 

Ma livebox s'est resynchonisée cette nuit à 2h19 (comme hier à la même heure). Ca doit être le test de la ligne de téléphone fixe de mon alarme qui désynchonise la Livebox : comment déconnecter (débrancher) mon alarme de ma ligne de téléphone afin de lever le doute sur cette option ? Elle est branchée avant la livebox.

 

Par contre, hier soir il a fallu que je relance ma livebox car j'avais 300 de ping et 3 Mbps (alors qu'il n'y a pas eu de test de ligne de mon alarme à cette heure là) !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @Bruno67 

 

là c'est bon et effectivement, avec 995 mètres, tu devrais avoisiner les 27 - 28 mégas, donc il y a clairement un souci

 

réponds aux webconseillers @Nicolas_M  @JChristophe_L  qu'ils puissent voir ce qu'il en est

 

et je reste sur l'hypothèse d'un souci avec l'alarme, surtout qu'elle fait des test de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
460  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @Bruno67 


Je reviens vers vous, car je n'ai pas reçu en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Une fois transmis, je pourrai effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bruno67
contributeur occasionnel
439  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Pour infos : j'ai envoyé hier un message privé à JChristophe-Webconseiller concernant mon problème et ce matin je n'ai pas eu à relancer ma LiveBox : j'avais un ping de 18 ms et un débit de 8 Mbps (un peu faible mais bon...) .... mais 45 minutes plus tard j'ai un ping de 556 ms et un débit de 6Mbps....

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re : Perte de débit

Bonjour @Bruno67 


Je vous remercie pour les informations fournies en privé.


Dans son commentaire de clôture, le technicien qui est intervenu fait mention de votre alarme comme étant la cause de vos dysfonctionnements. Je vous invite donc à débrancher cette dernière sur plusieurs nuits afin de constater si vos difficultés sont liées à cette alarme.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée,

Nicolas

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Bruno67
contributeur occasionnel
426  

Re: Re : Perte de débit

Comment faut-il procéder pour débrancher mon alarme ?

 

Voici mes branchements.1.jpg2.jpg3.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Re : Perte de débit

salut @Bruno67 

 

tu dois penser à citer @Nicolas_M  et @JChristophe_L  qu'ils sachent que tu as répondu

 

quant à ton alarme, tu dois voir depuis le boîtier où elle est branchée, certainement sur un prise murale voire sur le filtre

 

au passage, une prise utilisée = un filtre

 

et quel bazar tes fils ! tu as des branches qui partent de tous les côtés, pas étonnant que tu aies des soucis

 

combien de prises murales utilises tu ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
381  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir @MsBlock 


Merci pour votre retour en privé.


N'hésitez pas à nous tenir informer de la suite des événements.


Bonne soirée,

Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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