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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Voici le résultat du test sur https://www.degrouptest.com qui a fonctionné aujourd'hui :
central téléphonique : OBERNAI
longueur de ligne : 995 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 25.5 Mb/s
Ma livebox s'est resynchonisée cette nuit à 2h19 (comme hier à la même heure). Ca doit être le test de la ligne de téléphone fixe de mon alarme qui désynchonise la Livebox : comment déconnecter (débrancher) mon alarme de ma ligne de téléphone afin de lever le doute sur cette option ? Elle est branchée avant la livebox.
Par contre, hier soir il a fallu que je relance ma livebox car j'avais 300 de ping et 3 Mbps (alors qu'il n'y a pas eu de test de ligne de mon alarme à cette heure là) !
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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play
salut @Bruno67
là c'est bon et effectivement, avec 995 mètres, tu devrais avoisiner les 27 - 28 mégas, donc il y a clairement un souci
réponds aux webconseillers @Nicolas_M @JChristophe_L qu'ils puissent voir ce qu'il en est
et je reste sur l'hypothèse d'un souci avec l'alarme, surtout qu'elle fait des test de ligne
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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour @Bruno67
Je reviens vers vous, car je n'ai pas reçu en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Une fois transmis, je pourrai effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Pour infos : j'ai envoyé hier un message privé à JChristophe-Webconseiller concernant mon problème et ce matin je n'ai pas eu à relancer ma LiveBox : j'avais un ping de 18 ms et un débit de 8 Mbps (un peu faible mais bon...) .... mais 45 minutes plus tard j'ai un ping de 556 ms et un débit de 6Mbps....
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Re : Perte de débit
Bonjour @Bruno67
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Dans son commentaire de clôture, le technicien qui est intervenu fait mention de votre alarme comme étant la cause de vos dysfonctionnements. Je vous invite donc à débrancher cette dernière sur plusieurs nuits afin de constater si vos difficultés sont liées à cette alarme.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de débit
Comment faut-il procéder pour débrancher mon alarme ?
Voici mes branchements.
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Re: Re : Perte de débit
salut @Bruno67
tu dois penser à citer @Nicolas_M et @JChristophe_L qu'ils sachent que tu as répondu
quant à ton alarme, tu dois voir depuis le boîtier où elle est branchée, certainement sur un prise murale voire sur le filtre
au passage, une prise utilisée = un filtre
et quel bazar tes fils ! tu as des branches qui partent de tous les côtés, pas étonnant que tu aies des soucis
combien de prises murales utilises tu ?
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Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Bonsoir @MsBlock
Merci pour votre retour en privé.
N'hésitez pas à nous tenir informer de la suite des événements.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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