- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : probleme connection tablette wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : probleme connection tablette wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : probleme connection tablette wifi
sur le pc connecté a internet tu va sur : http://192.168.1.1/
si ta box es avec les dernière mise à jour :
id: admin
mot de passe : admin
de la tu peux modifier la mot de passe WIFI de la livebox pour mettre un mot de passe plus simple numéro de téléphone...
si non c'est cette procédure : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi...!!! @caillou21500
Réinitialiser la tablette : @lulu108 a précisé "je suis novice"... Tu lui fais sortir le bazooka au risque de lui faire tout perdre.!
Tu lui donnes la procédure d'accès à la livebox 2 alors qu'elle a précisé qu'elle avait une livebox play.
Tu lui dis de réinitialiser la livebox : avec la sauvegarde/restauration auto de Orange la clé wifi restera la même, et pas forcément celle de l'étiquette si elle a repris celle de l'ancienne, car @lulu108 a précisé aussi: "vu que j'ai changé je suis passée à la play"
T'es cool toi.
@lulu108 a un soucis avec la connexion en wifi de son galaxy. Mieux vaut se concentrer là-dessus, sans sortir l'artillerie.!
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lulu108
Oublie l'application Ma livebox. Elle complique la vie plus qu'elle n'aide.
Pour la connexion de ton smartphone en wifi, essaie cette manip:
- si dans les paramètres wifi de ton galaxy, la connexion Livebox-wxyz correspondant à ta livebox, vérifiée via le bouton "I" est présente, fais un appui long sur cette connexion puis "Retirer" ou "oublier". Puis relance l'essai de connexion en re-saississant le nom du Réseau Livebox-wxyz et ressaisis la clé, vérifiée aussi, comme indiqué dans mon deuxième post.!
Pour l'accès à l’administration de la la livebox, si tu n'as pas de paramétrage particulier à y faire, oublie pour l'instant. On verra ça plus tard quand ton souci de connexion wifi sera résolu.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lulu108
Salut @Daniel35 , très bonne réaction envers @caillou21500 qui sort la bombe nucléaire !!!!!.
Lorsque tu affiche la clé WIFI sur l'écran de la livebox, il y a un espace tous les 4 caractères pour des raisons de lisibilité mais il ne faut surtout pas les mettre dans la clé.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35déja j'ai dit salut
donc voilà et d’essais au mieux pour aider cette personne car visiblement ce n'est pas un problème d’étiquette vu que @lulu108 a pu connecter d'autre appareil!!! et visiblement plus un problème de la tablette ! et excuse mais l'interface de la Livebox es intuitive... et si ma méthode te plaie pas c'est ton problème
tu a qu'a proposer de solution! a toi mon cher @Daniel35 et @JuanLucas38 !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as certainement de bonnes connaissance en informatique et c'est tant mieux pour toi et les autres, MAIS, car il y a un mais, pas tout le monde possède tes connaissances et possède ton niveau, donc il faut y aller mollo avec les demandeurs d'aide.
D'ailleurs @lulu108 à bien précisé(e) qu'il (elle) n'y connais rien du tout donc lui proposer de réinitialiser la tablette c'est lui (la) faire partir droit dans le mur.
Nous sommes bien conscient que le problème viens de la tablette puisque les autres appareils fonctionnent en WIFI mais il faut trouver pourquoi sans sortir l'artillerie lourde.
Sinon merci pour ton aide, c'est très bien de le faire bénévolement comme nous d’ailleurs mais je répète mollo.![]()
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde
La saisie de la clé wifi est limitée dans le temps.
Il ne faut pas dépasser 1 mn pour la réaliser
Au delà de ce temps d'une minute, on se fait systématiquement jeter.
La procédure se résume à :
Connaitre avec certitude la clé
Saisir la clé sans erreur en moins d'une minute
Valider
Pour connaitre la clé wifi :
Si on dispose d'une box avec écran (LB3 et LB4),
il suffit d'appuyer sur le bouton " i " en face avant jusqu'à ce que la clé soit affichée. Comme ça a bien été précisé, les espaces entre les blocs de 4 caractères ne font pas partie de la clé.
Noter cette clé avec les espaces permet de la relire plus facilement, il ne faut pas saisir ces espaces "de confort" lors de la connexion du tel ou de la tablette.
Si on dispose d'une box sans écran (LB2 ou LB5) ,
(ça fonctionne avec toutes les box) , il faut utiliser l'application d'administration de la box :
Depuis n'importe quelle machine connectée à la box, utiliser le navigateur et ouvrir la page http://Livebox
Aller à la rubrique Mon Wifi on trouve ça :
Nota:
1 Comme ici, il est possible de changer le nom du réseau et la clé pour mettre quelque chose de plus "imagé" et personnel, ça permet une meilleure mémorisation et une saisie plus facile.
L'accès en modification est dans la rubrique "WiFi avancé"
2 Pour tout ce qui est administration de la box. Il faut oublier l'appli "Ma Livebox". Cette appli permet d'afficher ceci ou cela, mais quand on a besoin d'intervenir sur la box pour des éléments précis et, surtout, pour modifier un paramètre, l'utilisation de l'appli web intégrée dans la box est vraiment d'un grand confort.
Tant qu'on n'a pas effectué une de ces deux méthodes, on ne connait pas avec certitude la clé wifi de la box.
Pour saisir la clé wifi :
Soit la clé est une clé personnalisée et elle est facile à saisir "Bonjour bienvenue chez moi", "Deux et deux font quatre", .... et il suffira de saisir la clé directement.
Soit la clé est une de ces "clés opérateur" totalement ésotériques et impossibles à mémoriser, dans ce cas la méthode du copier coller est la plus simple.
On ne va pas se prendre le chou entre forumeurs, mais je déconseille aussi la réinitialisation de quoi que ce soit, pas plus la box, que du PC ou de la tablette ...
Éventuellement, si on a le choix, dans la tablette, le PC ou le téléphone d'"oublier le réseau" de la box, c'est largement suffisant. Pour accéder à ce choix, il faut aller dans "gérer les réseaux connus".
@lulu108 si tu ne sais pas faire un copier / coller.
On peut te l'expliquer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais faire un essai de plus sans les espaces .Merci. Je viens tiens au courant des que je peux.Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour, mon soucis est complique car je suis allée dans le magasin orange ou je l'ai acheté et la personne qui m'a reçu ma dit de le faire et je l'ai déjà fait depuis 1 semaine et demie, depuis je tourne en rond mais quand j'arrive pas a la solution je l'achète pas le morceau.MDR,excuse c'est nerveux ça m'énerve.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lulu108
et @tous
On se sait pas en réalité ce que "tu as fait".
Alors:
- as-tu retiré le réseau dans les paramètres wifi de ton Galaxy.?
- as-tu vérifié le nom du réseau Livebox-wxyz et la clé via le bouton "I" de ta livebox.?
- as-tu saisi la clé dans une appli permettant la saisie de texte, vérifié la clé : pas d'espace, Majuscules, pas de O mais des 0 et copié celle-ci.?
- as-tu choisi dans ton Galaxy / wifi, le bon réseau, et fais un collé dans la fenêtre de la clé.?
Peux-tu confirmer tout ça.?
Cordialement
Daniel35
.