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internet & fixe ma connexion

Re : baisse de debit internet

Benbib
contributeur occasionnel
730  

Re : baisse de debit internet

Bonjour,

 

comme gege20214, je remarque une baisse significative de mon débit depuis quelques semaines : de 5M à 3,3M. et également les déconnexions intempestives.

J'ai vérifié les branchements et tout éteint autour pour ne mettre que mon pc de diagnostic sur le réseau, mais rien n'y fait.

La dernière fois que j'ai eu un débit digne de ce nom, c'est un technicien qui était venu et avait nettoyé un peu les câbles sur une borne externe à la maison et mon débit n'avait jamais été aussi haut (j'étais à 4,5M avant). Depuis mon débit n'avait jamais descendu, excepté ces dernières semaines.

 

Comment faire pour voir si c'est chez moi ou autre. peut être que les établissements d'à côté qui viennent d'arriver nous piquent le peu de débit que l'on avait.

 

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : baisse de debit internet

salut  @Benbib

 

il faut éviter de s'inviter sur un fil existant et créer son propre sujet de discussion

 

Aussi ai-je déplacé ton message de sorte à ce que un fil de discussion dédié soit créé

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benbib
contributeur occasionnel
706  

Re : baisse de debit internet

Merci beaucoup pour ton aide.

C'est la première fois que je vais dans des forums.

 

voici les informations que tu m'as demandé :

Débit de synchro DSL montante : 509 Kb/s

Débit de synchro DSL descendante : 3 744Kb/s

Marge de bruit liaison descendante : 12,5dB

 

Degroupetest :

affaiblissement théorique : 46,155dB

Débit max estimé ADSL : 5,46 Mbps (c'est ce que j'avais il ya quelques semaines).

débit descendant ADSL : 3,235 Kbps

débit descendant ADSL2+ : 5,461Kbps

Longueur de ligne 3077m

central téléphonique : MENNECY

NRA compatible ADSL max FT : oui

NRA compatible ADSL2+ : oui

Zone dense : non

 

Voilà, je crois que tout y est.

Benbib
contributeur occasionnel
631  

Re : baisse de debit internet

Du coup pas de diagnostic ?
Merci.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re : baisse de debit internet

salut @Benbib

 

désolé, ton post a du se retrouver "noyé" sous d'autres et du coup, tu as bien fait de "upper"

 

ton atténuation est élevée, maus tu devrais en effet bénéficier d'un meilleur débit, et ta marge au bruit est élevée

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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