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Re : baisse de debit internet
Bonjour,
comme gege20214, je remarque une baisse significative de mon débit depuis quelques semaines : de 5M à 3,3M. et également les déconnexions intempestives.
J'ai vérifié les branchements et tout éteint autour pour ne mettre que mon pc de diagnostic sur le réseau, mais rien n'y fait.
La dernière fois que j'ai eu un débit digne de ce nom, c'est un technicien qui était venu et avait nettoyé un peu les câbles sur une borne externe à la maison et mon débit n'avait jamais été aussi haut (j'étais à 4,5M avant). Depuis mon débit n'avait jamais descendu, excepté ces dernières semaines.
Comment faire pour voir si c'est chez moi ou autre. peut être que les établissements d'à côté qui viennent d'arriver nous piquent le peu de débit que l'on avait.
Merci d'avance.
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Re : baisse de debit internet
salut @Benbib
il faut éviter de s'inviter sur un fil existant et créer son propre sujet de discussion
Aussi ai-je déplacé ton message de sorte à ce que un fil de discussion dédié soit créé
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : baisse de debit internet
Merci beaucoup pour ton aide.
C'est la première fois que je vais dans des forums.
voici les informations que tu m'as demandé :
Débit de synchro DSL montante : 509 Kb/s
Débit de synchro DSL descendante : 3 744Kb/s
Marge de bruit liaison descendante : 12,5dB
Degroupetest :
affaiblissement théorique : 46,155dB
Débit max estimé ADSL : 5,46 Mbps (c'est ce que j'avais il ya quelques semaines).
débit descendant ADSL : 3,235 Kbps
débit descendant ADSL2+ : 5,461Kbps
Longueur de ligne 3077m
central téléphonique : MENNECY
NRA compatible ADSL max FT : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
Zone dense : non
Voilà, je crois que tout y est.
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Re : baisse de debit internet
Merci.
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Re : baisse de debit internet
salut @Benbib
désolé, ton post a du se retrouver "noyé" sous d'autres et du coup, tu as bien fait de "upper"
ton atténuation est élevée, maus tu devrais en effet bénéficier d'un meilleur débit, et ta marge au bruit est élevée
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause