Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: ping et perte de paquet en jeu

juste
star
star
696  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Bonjour @BATV @juste 

Ce n ' est pas bon 

Pas de CPL 

Regarde quand tu fais le test dans le gestionnaire des taches s'il n'y a pas une appli qui va sur internet ( anti-virus mise à jour etc .. )

 

Cordialement . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
687  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Bonjour @juste 

 


@juste  a écrit :

Ce n ' est pas bon 

 


Déjà dit

 


@juste  a écrit :

Pas de CPL 

 


Déjà dit

 


@juste  a écrit :

Regarde quand tu fais le test dans le gestionnaire des taches

 


C'est quoi un "test dans le gestionnaire de tâches".?.

 


@juste  a écrit :

s'il n'y a pas une appli qui va sur internet ( anti-virus mise à jour etc .. )

 


Déjà dit plus haut. Conditions de test.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BATV
contributeur occasionnel
679  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Je vais réessayer ce soir avec un câble de catégorie 7 branché en direct à la L.B (le temps de l'acheter après le travail) et je referai des tests ce soir que je vous l'ai partagerai.

A tout a l'heure.

Cordialement 

BATV
contributeur occasionnel
630  

Re: ping et perte de paquet en jeu

@Daniel35 

voici le resultat

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.148.241]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 1 ms 2 ms 2 ms 80.10.235.21
3 2 ms 2 ms 2 ms ae111-0.nclyo202.rbci.orange.net [193.253.85.190]
4 1 ms 2 ms 1 ms ae42-0.nrlyo202.rbci.orange.net [193.252.101.238]
5 2 ms 2 ms 1 ms ae43-0.nolyo102.rbci.orange.net [193.252.101.229]
6 10 ms 10 ms 8 ms 193.253.13.46
7 8 ms 9 ms 10 ms fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
8 10 ms 8 ms 9 ms vip1.dyn.hpo.s1.fti.net [193.252.148.241]

Donc rien d'anormal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
622  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Bonjour @BATV 

 

Ping sur livebox < 1ms désormais, débit > 900 Mbits/s (comme indiqué dans l'autre fil que tu viens d'ouvrir)...

"donc rien d'anormal"... maintenant....! avec un câble ethernet direct.

CQFD.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BATV
contributeur occasionnel
611  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Mais mon problème viens du wifi (connexion sans fil) le soir avec des ping a 3000ms.

C'est ce que je souhaite régler. 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Bonjour @BATV


Je comprends les désagréments rencontrés par le dysfonctionnement de votre WIFI.


La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox. Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles-aussi, les heures que vous me précisez étant les plus affluentes.
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.

Vous pouvez également optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.
Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.

En complément, vous pouvez télécharger notre application "Ma Livebox", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation par l'onglet "mon wifi".


Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne