Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: problème de débit

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
775  

onjour

Même problème depuis la tempête de vent d'il y a 15 jours. Plusieurs passages de techniciens et à chaque fois : connection rétablie sauf que c'est toujours "débit insuffisant" et pas de Tv depuis 15 jours. j'ai tout réinitialisé: box décodeur, rien à faire. 3900 saturé. Encore 15 jours comme cela et je change d'opérateur. La ligne est trsè endommagée depuis les chutes de neige nov 2018 et 2019 et tempête de vent d'il y a 15 jours. Poteaux à 45°, fils qui pendent à 1m50 de la route, détaché à certains endroits des poteaux, fil en complète résonance avec le vent à certains endroits qui fouette fortement de droite à gauche. Bref les techniciens passent et verdict "connection rétablie" mais c'est la ligne qu'il faut refaire, il y a des pertes partout. Il y a un an c'est moi qui est refait la jonction du fil cassé au bout de 8 jours!!

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 octobre 2020, 19 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 19 h 57 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    513 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2520 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

sur degrouptest

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 28.28dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur COB38, mesure un total de 2600 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2600 m).

Nom
COUR-ET-BUIS
Code
38134COB (COB38)
Type de central
Répartiteur Principal

Votre test de débit du 02/11/2020

Débit descendant : 2.11 Mb/s

Débit montant : 309 Kb/s

Latence : 21 ms

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
714  

salut @ciboulette04 

@JuanLucas38 

tes différents soucis ont manifestement entraînés le DLM

contactes l'assistance pour faire tester la ligne

si plus aucun défaut n'est présent, demandes leur de réinitialiser ta connexion de sorte à ce que tu retrouves ton débit initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
701  

Bonjour merci de la réponse . Les différents tests orange en ligne me répondent maintenant que le défaut provient de mon domicile c'est aussi la réponse que j'avais eu il y a un an quand le fil était coupé!! et c'est aussi la réponse que j'ai eu il y a  jours quand une opératrice au 3900 m"a annoncé que cela ne venait pas de chez moi. Une fois la box réinitialisée j'avais retrouvé 3.8 Mbs de débit qui ont disparu dans les 10 min pour se stabiliser depuis à 1.5/1.8 trop peu pour voir la TV.

Qu'est ce que le DLM et comment savoir si le NRA est dégroupé.

Bien cordialement

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
690  

le défaut vient de mon domicile quand je test la TV, si je teste internet le défaut vient de la ligne !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
671  

Bonsoir @Lumiogunincajo 

Ton NRA n'est que partiellement dégroupé

Mais à la vue de ce que nous dis sur l’état des lignes on ne peut que te conseiller de déclarer les problèmes sur le site ci dessous, photos à l’appui :

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
655  

Bonjour

merci de ta réponse je vais les contacter

bonne soirée

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
613  

Bonjour

Le service de réparation des lignes m'a confirmé que c'était désormais inscrit sur leu planning ... mais quand?

je ne comprends pas pourquoi les techniciens qui passent pour la ligne ne signalent pas l'état déplorable de l'installation et ne prennent pas contact avec moi. J'apprends par sms qu'ils sont passés et que la connexion est rétablie mais ça ne marche pas mieux.

J'ai retesté ce matin: 1.1 Mbps!! test de la ligne sur orange: elle présente un défaut. un technicien doit m'appeler mais toujours rien. on n'arrive pas à travailler en télétravail!!

chose intéressante: hier j'ai changé le filtre adsl pour un nouveau. Stupeur 4 Mbps, je me dis "bon dieu mais c'est bien sûr" malheureusement ça n'a pas duré ... le soir 1.1. J'avais déjà eu cette surprise quand une charmante dame du 3900 m'avait demandé de réinitialiser ma livebox Play. On avait retrouvé 4 Mps ... qui ont vite chuté. Est-ce qu'en plus de la ligne défectueuse j'aurais un problème de box ou de boitier DPI?

Bonne journée

Cdlt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
584  

Salut @Lumiogunincajo 

J'ai créé un sujet pour ton cas car ça doit être compliqué pour Ciboulette qui doit recevoir des notifications pour rien.

Redonne nous les valeurs de ta Box.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
546  

Merci mais c'est qui Ciboulette et où est ce sujet me concernant ... je ne comprends pas tout désolé

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
544  

désolé j'avais oublié que j'avais répondu à un post de ciboulette!!! sorry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797093 membres inscrits 🧡

4690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne