Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: problème de débit

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
550  

Bonsoir

merci de prendre mes déboires en considération. Ce soir je craque j'ai reçu un sms d'orange m'informant que le technicien était passé concernant ma signalisation 3000018 et qu'elle était réparée de façon définitive (ce sont leurs termes). or ce soir pas de TV comme d'hab mais en plus réseau très instable, impossible de voir les infos sur orange TV sur le PC et plusieurs arrêts pendant un film. Mon voisin a bien vu quelqu'un de loin qui n'a même pas redressé un fil tombé d'un poteau et accroché à 1/2 hauteur. Ce technicien devait me contacter mais nous n'avons vu personne cad qu'il n'est même pas venu en bout de ligne dans notre maison. Je viens de recevoir ma facture pour un service inexistant depuis un mois. Par ces temps de confinement et surtout de télétravail c'est plus qu'énervant. J'avais quand même signalé plusieurs défauts sur la ligne d'environ 2 kms: poteaux très penchés, fil décroché, branches heurtant le fil etc etc . Réparation plus que minimale on ne sait même pas ce qu'ils ont fait!! j'ai rdv mardi pour changer la box et le décodeur on ne sait jamais merci et bonne nuit

Voici les données de ma box:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1: statut du lien DSL: actif
  • 2.2: mode de synchronisation DSL: ADSL
  • 2.3: dernière synchronisation DSL: 7 novembre 2020, 21 h 20 m
  • 2.4: durée de la synchronisation DSL: 00 j 01 h 02 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5: débit de synchronisation DSL montante: 530 Kb/s
  • 2.6: débit de synchronisation DSL descendante: 1982 Kb/s
  • 2.7: marge de bruit liaison descendante: 9.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8: secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
  • 2.9: secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
546  

Voilà les valeurs degroup test:

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 28.28dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur COB38, mesure un total de 2600 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2600 m).

Nom
COUR-ET-BUIS
Code
38134COB (COB38)
Type de central
Répartiteur Principal

Votre commune : Cour-et-Buis (38)

• Débit descendant

1,47 Mb/s Moyenne : 1,1 Mb/s

• Débit montant

373 Kb/s Moyenne : 315 Kb/s

• Latence

14 ms Moyenne : 14 ms

• Opérateur

Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re @Lumiogunincajo 

Fais l'essai de brancher la box directement sur la prise TEST du DTI et tiens nous au courant des résultats.

Ça ne doit pas être le branchement définitif à long terme même si ça fonctionne mieux, cette prise est réservée aux tests.

Si ça va mieux c'est que le problème est dans ton domicile.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
498  

Bonjour merci de ta réponse. Je vais essayer mais j'ai deux petits boitiers dans l'arrivée adsl: un ou il y a en dessous "modem" et au dessus "line" et "phone" et l'autre la boite DTI mais sans prise RJ11 pour brancher directement la box. J'ai vu dans un post comment faire (Ciboulette?) je vais essayer de le retrouver

Je te tiens au courant merci

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
485  

Bonjour j'ai une boite DTI test avec une prise en T et non RJ45 et je n'ai pas retrouvé comment brancher ma box directement dessus. Mais j'en ai profité pour nettoyer au papier de verre les deux lamelles de la prise en T et du coup je retrouve un débit de 5 Mps , fluctuant certes mais suffisant pour la TV. J'envisage du coup de changer de boite DTI . Quel modèle me co,seilles-tu? on est à la campagne en bout de ligne avec comme appareils connectés la TV, le téléphone, 1 PC sûr et souhait de brancher deux autres PC. En trouve-t-on à la boutique orange ou vaut-il mieux se contenter de brico ou casto.

Merci encore de ton aide

bien ordialement

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
473  

autre question: pourquoi ne pas brancher directement la box sur la prise test sin on n'a pas d'autre téléphone que celui passant par la box

merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re @Lumiogunincajo 

Ce qu'il y a de bien c’est que tu as commencé le bon boulot alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout :

Suis les préconisations ci dessous et tu verra que tu pourra encore gratter quelques Mb/s

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

Il n'a pas de problème technique spécifique à brancher la box sur la prise TEST.

Le premier inconvénient est que tu ne peux pas mettre la box dans une pièce du logement et pour le décodeur TV c'est un inconvénient car tu va utiliser des PLUGs au autres artifices et ça ne fonctionnera pas.

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
443  

Merci de ta réponse j'ai pratiquement tout fait sauf le condensateur de la prise téléphonique où je ne vois pas ce que c'est ... je cherche

merci encore

bon AM

Bien cordialment

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
429  

et pour la boite DTI que me préconise-tu comme modèle? merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re @Lumiogunincajo 

Normalement le DTI est la charge d'Orange.

C'est leur propriété je te conseille de prendre contact avec eux et de voit ce qu'ils proposent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796073 membres inscrits 🧡

4441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne