Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reboot de la Livebox

courtil1
contributeur occasionnel
677  

Reboot de la Livebox

Bonjour à tous,

 

Trés ancien abonné de ORANGE  ex WANADOO , je détiens une LIVEBOX   1.2  Mini 44DC

 

Celle ci a été acheté au store Orange Local

 

Depuis quelque temps la Livebox reboote toutes  les cinq minutes , ne permettant plus un accés régulier

à Internet .

 

Cela se passe depuis le passage au VDSL2   de mon CRI

 

CRI62  (CRI62258)  CROISETTE   62130 

 

Je suis éligible au  VDSL2 , distant de 847m du   CRI62

 

 

Je suis obligé pour vous contacter ce jour de passer par un modem routeur du commerce

 

Que faire pour me dépanner ??

 

Vos réponses sont les bienvenues.

 

Cordialement

 

Michel dit Courtil

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : Reboot de la Livebox

salut @courtil1

 

la livebox mini que tu possèdes a sans doute "fait son temps"

 

pour bénéficier edu VDSL, il te faut la livebox Play qui n'est disponible qu'à la location

 

mais en soit, bien que ce soit décrié, la location reste le meilleur choix ne serait-ce que pour des histoires de garantie (la tienne ne l'est plus) et pour suivre les évolutions technologiques

 

je te suggère donc de contacter le service commercial pour passer en location et changer de box

 

Juste pour svoir ce qu'il en est de ton éligibilité VDSL, va sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, la longueur de ta ligne et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
courtil1
contributeur occasionnel
667  

Re : Reboot de la Livebox

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse.

 

Le fait de changer ma Livebox pour un modèle payant ne me plait pas du tout

 

Depuis l'an passé je vois sur ce forum des échanges gracieux de la part d'Orange 

quand il y a changement de mode de modulation et c'est le cas pour le CRI62

 

je ne comprends pas bien d'autant plus que les services d'Orange faisait le nécessaire 

gracieusement suite à un courrier de leur part ???? (Abonné depuis 2000)

 

Condtions locales de réception du signal :

 

CRI62  62258 

 

Longueur de ma ligne 847m

 

Affaiblissement théorique : 12,705 db

 

Etat de la ligne : active

 

Débit maximum estimé ADSL  : 18,7 Mbps

 

Débit maximum estimé VDSL2 : 33.02 Mbps

 

Voila ce que je peux en dire 

 

Cordialement

 

Michel dit Courtil1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : Reboot de la Livebox

salut @courtil1

 

ton NRA semble être correctement pourvu en technologie haut débit et avec ton atténuation tu devrais avoir un bon débit

 

dans tous les cas, ta box n'étant plus garantie (la garantie légale n'est que de 24 mois) tu vas devoir en changer et donc payer

 

soit pour en acheter une (79 euros) soit la louer. Un simple calcul t'indiquera que l'achat n'est pas intéressant

 

la garantie légale n'étant que 24 mois, il t'en coûtera 79 euros alors que la location, ce sera 24 x 3 = 72 euros

 

donc, en cas de panne au delà de 24 mois, tu devras à nouveau en acheter une

 

et ne parlons pas du suivi de l'évolution technologique. Si la technologie évolue, si tu loues la tienne, elle te sera échangée, ce qui ne sera pas le cas avec un achat

 

mais ça, c'est à toi de voir

 

contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
courtil1
contributeur occasionnel
611  

Re : Reboot de la Livebox

re,

 

concernant les échanges de LIVEBOX , il suffit de relire le FORUM sur ce sujet !!!

 

D'autre part ORANGE ne vend plus de LIVEBOX ....

 

La garantie de ma LIVEBOX n'a strictement rien à voir avec le changement apporté dans la 

modulation imposé par ORANGE .

 

Ma LIVEBOX fonctionne parfaitement encore à ce jour seul le FIRMWARE de Orange (imposé

par le changement de modulation) apporte des perturbations à ma réception du signal ...

 

Je vais regarder mon contrat avec ORANGE  et prendre les décisions qui s'imposent.

 

il est dommage que aucun technnicien de ORANGE n'est eu le temps de répondre à  ce message ...

 

Cordialement

 

Michel  dit Courtil

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re : Reboot de la Livebox

salut @courtil1

 


@courtil1 a écrit :
[...]

D'autre part ORANGE ne vend plus de LIVEBOX ....

[...]

ah bon?

 

et ça c'est quoi :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61808&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH

 

à toi de voir si tu veux rester avec un matériel en bout de course, dépassé et bancal ou passer à un matériel plus performant et récent

 

quant aux échanges, en location, aucun souci. Tu as un problème? Un coup de fil et c'est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne