Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reboot hebdomadaire de la livebox

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Reboot hebdomadaire de la livebox

Bonjour,

Depuis mon abonnement à la fibre Orange j'ai un désagrément presque rédhibitoire.

Environ toutes les semaines la livebox reboote et bien évidemment c'est à un moment crutial (Aujourd'hui par exemple en plein virement bancaire !)

Je n'avais JAMAIS eu ce problème chez FREE et en appel à votre aide ou plutôt à votre secours.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, le reboot hebdomadaire sauvage est systématique.

Merci de votre aide.

Cordialement.

 

12 RÉPONSES 12
bjf56fr
star
star
1 029  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Bonjour,

Il y a des reboots occasionnellement avec l' ADSL ( pas toutes les semaines ), mais avec la fibre  c' est curieux que la connexion ne soit pas stable. 

Vous aviez aussi la fibre avec FREE ?

 

Je vient de consulter ce forum sur le reboot fréquent des livebox fibre, une fois la semaine vous avez de la chance par rapport à d' autres clients qui ont depuis peut-être résolu leur problème.

 

Votre box est peut-être en cause, demandez un échange dans un premier temps.

 

 

Cordialement.

 

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Pour être un peu plus précis ce n'est pas un reboot (Qui est très long) mais plutôt une désynchro durant environ 40 secondes.

Mais ça arrive bien sur toujours au mauvais moment !

En pleine conversation, sur une transaction internet importante ....

Et c'est presque exactement tous les 7 jours (Bizarre !)

C'est vraiment emm...ant !

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
979  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Bonjour yayalolo76,

En échange de vos coordonnées en message privé je pourrais consultervotre dossier.

Cordialement,

Philippe

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

@phil_40

Merci,

Je vous ai envoyé le 23 mes coordonnées par message privé.

Merci de votre aide

Cordialement

 

yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Vraiment personne pour m'aider ?

Encore 2 reboots depuis le dernier post dont 1 à 5H00 du matin réveillant toute la maison à cause du téléphone qui sonne à chaque reboot !

Si la seule solution consiste à revenir chez Free en ADSL dites le moi, ce sera à contre coeur mais au moins je n'ai jamais eu ces reboots en plus de 10 ans avant d'être chez Orange.

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
893  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Bonjour,

Avez-vous déjà changé votre Livebox ?

Cordialement,

Philippe

Gyzmo14
incollable
incollable
874  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Bonsoir @yayalolo76,

 

 

C'est tout à fait "normal" et connu, tous les 7 jours environ la Livebox se désynchronise afin de récupérer une nouvelle adresse IP d'ou l'appellation "ip dynamique". Vous pouvez éventuellement l'anticiper en redémarrant vous même la Livebox un peu avant les 7 jours... Le changement de Livebox est donc inutile @phil_40 si je peux me permettre   

 

L'IPV6 qui est actuellement en train d'être déployée devrait sur le moyen/long terme justement entre autres nous donner une IP fixe qui évitera ces désynchronisations, maintenant je ne connais pas la politique ni même la technique utilisée par Orange donc je ne peux garantir à 100% mes dires... Normalement c'est l'un des intérêts de l'IPV6 (pour info la migration IPV4 vers IPV6 est quasi une obligation aujourd'hui dans le sens ou nous arrivons à court d'adresse IPV4). 

 

 

En espérant vous avoir aidé... 

 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Bonjour et surtout MERCI de vos réponses.

Si je comprends bien ce bug rédhibitoire est voulu !

C'est le premier et seul opérateur que je vois ne pas attribuer une IP fixe.

Et même si c'est le cas, le temps que l'IP est attribuée et est en cours d'utilisation ce serait "honnête" de ne pas rebooter la box sauvagement faisant perdre les tâches en cours !

Il ne me reste plus qu'à attendre cette correction par l'arrivée de l'IPV6 ( Dans combien d'années ?) ou revenir en ADSL chez n'importe quel fournisseur sauf Orange. 

mg36
star
star
853  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Bonjour,

Vous dites : "C'est le premier et seul opérateur que je vois ne pas attribuer une IP fixe" ! C'est faux, il y a au moins SFR qui attribue une Ip dynamique à sa box...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756531 membres inscrits 🧡

4105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne