Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reboot hebdomadaire de la livebox

Gyzmo14
incollable
incollable
316  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

Bonjour,

 

 

Comme je vous l'ai dit l'IPV6 est en cours de déploiement, il est indiqué par Orange que celui-ci est programmé courant du premier trimestre 2016 (pour les abonnés Fibre et VDSL). 

 

Pour l'IP dynamique Orange n'est bien sûr pas le seul à l'utiliser... Vous pouvez éviter ce genre de désagrément en redémarrant la Livebox vous même avant les 7 jours (soit électriquement ou via le panneau d'administration de la Livebox). Car se priver de la Fibre pour un "souci" qui peut être évité facilement serait dommage... 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
yayalolo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
313  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

@mg36

Bah j'ai ma fille et un ami qui sont chez SFR et leur IP n'a pas changé depuis leur souscription.

Non fixe peut être mais elle n'a pas changé depuis des années (Je les télé-maintenance toujours avec la même IP).

Mais ce n'est pas tant l'adresse dynamique qui me gène mais la désynchro "sauvage" qui est faite soit dans la journée en plein travail et donc perte de ce que l'on fait soit en pleine nuit et réveille toute la maison par la sonnerie du téléphone lors de la re-synchro.

N'y a-t-il pas un moyen simple de planifier quand je le décide cette désynchho ?

J'ai bien pensé à un programmateur qui couperait le courant de la box quand je l'aurai décidé et le remettrai en marche mais c'est un peu violent comme solution.

mg36
star
star
304  

Re : Reboot hebdomadaire de la livebox

@yayalolo76,

Je maintiens, SFR n'attribue d'adresse IP fixe qu'aux clients "fibre" et c'est en option pour les clients pros. Mais pas pour les particuliers !

 

Par contre, que cette Ip ne soit pas changée pendant une longue période, c'est tout à fait possible !

Mais, une adresse Ip Wan qui change peut être très utile dans certaines situations...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne