- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Reboot le samedi en journée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReboot le samedi en journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reboot le samedi en journée
Salut mes soucis de ligne sont résolus, par contre, j'ai constaté depuis plusieurs semaines que le samedi, ma box reboot dans la journée. Je pense pour le renouvellement du bail ip
Sauf que j'ai perdu des parties de jeu en ligne, et ma femme m'a conspué car son replay s'est arrêté !
![]()
Un simple échange suffit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot le samedi en journée
Bonjour,
Si cela n'arrice que le samedi ce n'est pas un problème matériel, mais plutôt une surcharge du réseau,ou une surcharge électrique dû par exemple à l'arrêt d'une usine pour le week--end etc
Le microonde est aussi pertubateur si vous utiliser le wifi.
Contacter le service client, voir tous les moyens:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans mon village, il n'y a pas d'usine, mais je n'avais pas ce souci avant. C'est pour ça que pense à une défaillance de la box. Je dis samedi car ça fait 2 samedi de suite, mais c'est arrivé une fois en semaine aussi, et à des heures aléatoires (en même temps je suis pas là la journée)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour nico53
@nico53 a écrit :Dans mon village, il n'y a pas d'usine, mais je n'avais pas ce souci avant. C'est pour ça que pense à une défaillance de la box. Je dis samedi car ça fait 2 samedi de suite, mais c'est arrivé une fois en semaine aussi, et à des heures aléatoires (en même temps je suis pas là la journée)
Ca me semble raisonnable.
Les renouvellement de bail DHCP se font sans nécessiter un reboot. Parmi les opérations de maintenance Orange, la seule que je connaisse qui nécessite un reboot est la mise à jour. Il est rarissime qu'il y en ait plus de 2 dans la même année.
Actuellement la synchronisation de ma box date de 26j 3h et 26mn. C'est largement plus que le bail DHCP qui doit tourner autour d'une semaine.
La seule chose qui pourrait éventuellement provoquer ce genre de pépin : l'alimentation électrique. Une microcoupure (20ms suffit) causée par l'EDF, la prise, la multiprise, le prolongateur peut toujours arriver.
Essaye de brancher ta box seule sur une prise murale.
Enfin, tu peux essyer la méthode du professeur Shadoko : "sachant qu'ils n'avaient qu'une chance sur 1000 de réussir le lancement de la fusée, les Shadoks s'empressaient de rater 999 lancements".
Sachant que ton épouse va te pourrir la vie si jamais ça reboote pendant un replay, essaye de forcer le reboot juste avant le replay. :smileyvery-happy:
Appelle le support dès mardi et j'espère qu'ils t'accorderons un échange.
Bon Week End
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nico53
Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre Livebox ? Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot le samedi
Bonjour @nico53
Après avoir réalisé des tests sur votre ligne, je constate un défaut sur celle-ci.
Je vais procéder à l'intervention d'un technicien à l’extérieur de votre domicile. Le technicien n'interviendra pas chez vous, votre présence n'est donc pas nécessaire. Cette intervention ne vous est pas facturée.
Votre ligne sera rétablie au plus tard le 06/06/2015 à 18h00. Vous recevrez un SMS sur votre mobile une fois l'intervention du technicien terminée.
Je vous invite à revenir vers moi une fois l'intervention terminée afin de faire le point sur votre dysfonctionnement.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, l'intervention a eu lieu.
Je suis surpris car il y a déjà eu une intervention il y a quelques semaines pour un défaut sur la ligne également.
Je vais attendre quelques jours pour voir si les reboots continuent et je vous recontacterai le cas échéant.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon et bien ça n'a pas trainé. La box vient de rebooter à 22h09
C'est incompréhensible. Ce n'est donc pas lié au problème identifié sur ma ligne. D'ailleurs si je savais de quoi il s'agissait je pourrais peut être chercher de mon côté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nico53
Effectivement, je constate que votre Livebox a subit des déconnexions malgré que votre ligne est bonne aux essais suite à l'intervention du technicien.
Je vous propose, dans un premier temps, de vérifier votre installation afin d'optimiser votre installation privative.
En parallèle, je vous propose également le changement de votre Livebox. Pouvez-vous me communiquer par message privé l’endroit où vous souhaitez récupérer votre Livebox (Boutique Orange ou Point Relais) ? Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Si après toutes ces modifications, le dysfonctionnement est toujours présent je vous proposerai le déplacement d'un technicien à votre domicile.
Dans l'attente de votre retour.