Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Recâbler prises RJ45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Recâbler prises RJ45

salut @Arj2000 

 

@Daniel35 

 

pourrais tu nous poster une photo de l'installation de départ ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
663  

Re: Recâbler prises RJ45

Bonjour,

@Arj2000a écrit: "car il y a un repiquage sur l'un de ces câbles (1 câble vient de la GTL et 3 prises y sont connectées  "

Encore un éléctrolo qui a bien assimilé la norme...

 

Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
654  

Re: Recâbler prises RJ45

J'essayerai dans la soirée mais y a pas grand chose à voir, un boîtier DTI devenu inutile car je suis à présent fibré, et 3 câbles pour 5 prises qui en partent ver les gaînes tech.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Recâbler prises RJ45

re @Arj2000 

 

@Daniel35 

 

la photo va être plus qu'utile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re: Recâbler prises RJ45

mg36
star
star
633  

Re: Recâbler prises RJ45

Bonjour @Arj2000 ,

Tu pourras aussi, à l'occasion, féliciter l'électricien qui a fait un tel câblage...

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Recâbler prises RJ45

Salut @Arj2000 

 

Excellent travail, si j'avais fais ça au BEP je me serais pris un coup de pied dans Q par le prof.................

 

Bon le travail est salement fait mais par contre ça va être un jeu d'enfant pour remplacer les câbles.

Tu coupe les jolis fils colorés qui ne servent à rien a part s'il s'allument la nuit !!!! Laisse un maximum de fils dépasser de la gaine.

Tu attache solidement le nouveau câble réseau acheté en bobine à l'ancien toron de fil avec du scotch d’électricien et une personne qui tire du coté pièce ou va ce câble et l'autre personne du coté de ta photo qui guide le nouveau câble dans la gaine.

 

Ça peut paraitre compliqué mais pas du tout par contre il faut prendre le temps, ne pas faire ce genre opération 10 minutes avant de passer à table, sinon c'est madame qui va pas être contente....... prévoies un après midi complet ou une matinée complète pour 2 ou 3 câbles.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Recâbler prises RJ45

re @Arj2000 

 

@Daniel35 

 

je plussoie @mg36  quel sagouin cet électricien !!!!

 

heureusement, ça va pouvoir se récupérer, les fils sortent des gaines assez "proprement"

 

dans l'idée, mais il faudrait que tu nous fasses une photo un poil plus "générale", ce serait de faire comme suit (on part du principe que la box et l'arrivée fibre sont au même endroit) :

- tu mets une réglette avec autant de départs RJ45 que de prises à desservir

- tu ouvres le DTI et tu retires tous les départs sauf un

- tu coupes le départ restant en place à 30 ou 40 cm de la sortie du DTI et tu sertis une prise RJ11 suivant ce schéma :

RJ11.png

 

le code couleur est le suivant :

- fil BLANC sur la broche 2 de la prise RJ11

- fil BLEU sur la broche 3 de la prise RJ11

 

tu ne t'en serviras pas, tu es en fibre, mais ça te permet de rester en conformité pour garder l'accès ADSL/VDSL

 

ensuite, c'est simple, dans chacune des pièce, tu relies le câble ethernet au niveau de la prise de départ au câble téléphone, et tu tires

 

une fois que tu as tout tiré, tu sertis la prise RJ45

 

en même temps, tu peux repérer à quelle pièce correspond quelle câble et quel départ RJ45

 

[edit@ merci @JuanLucas38  pour le coup de main, tu as posté pendant que je rédigeais mon message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re: Recâbler prises RJ45

Merci @fredolerouge @Daniel35 @JuanLucas38  pour vos précieux conseils !

Cela dit me manque une information : comment gérer le "repiquage" ? En effet, à un endroit (gaîne ? cloison ?) un seul câble est divisé et alimente les prises 3 4 et 5 de mon installation actuelle. Si je tire le mauvais je ne vais pas tout arracher ? 
Une fois cette étape passée, comment je remets propre ? Je passes 2 voir 3 câbles dans la même gaîne ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Recâbler prises RJ45

re @Arj2000 

 

@JuanLucas38  @mg36  @Daniel35 

 

on voit bien sur ta photo plusieurs gaines, donc le repiquage se trouve entre la sortie du DTI et les gaines

 

tu coupes les fils juste après le repiquage

 

(une photo nous aiderait également)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne