Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Recâbler prises RJ45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Recâbler prises RJ45

re @Arj2000 

IMG_1679.jpg

là tu vois bien les départs dans les gaines, les torons avec les fils VIOLET sont les câbles téléphone, et j'en vois 4

donc le repiquage est avant cette partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

@Arj2000 

De toute façon avoir de "tirer" sur quel câble que ce soit il faut l'avoir repéré avant.

Toujours à 2 personnes, une personne faire bouger le câble que ce soit d'un coté ou de l'autre et l'autre personne repère visuellement lequel a bougé.

Refaire 2 ou 3 fois pour bien confirmer que ce soit le bon câble en vérifiant dans une autre pièce qu'aucun autre câble ne bouge si on fait bouger celui qui a été repéré du coté du DTI.

Cela évite les mauvaises surprises comme tu viens de signaler pour tout arracher............

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

c'est bien tout le problème... je viens d'essayer de trouver les câbles qui arrivent dans les chambres et IMPOSSIBLE de les identifier. Première chambre (celle qui est la plus importante puisque j'y ai mis mon poste de tele-travail  actuellement)

Ma compagne au rdc devant les gaines et moi à l'étage qui tire sur le câble et ... rien ne bouge. D'avant en arrière poussant/tirant... que dalle. Chambre parentale j'ouvre la prise et là ce carnage (photo)88958BEA-C85A-4CC7-9B6C-3DEA2DC452C2.jpeg

Pareil aucun câble de bronche au rdc 

J'enfile mon aiguille toute entière sans ressortir au niveau des gaines... Je pense que mon meilleur ami disait vrai quand il pensait que les gaines arrivaient probablement sous les combles...

Help !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

salut @Arj2000 

@JuanLucas38  @mg36  @Daniel35 

qu'est ce que c'est que ce travail de sagouin?

je rêve ou il y avait en plus des sous répartition dans les chambres ?

on dirait que tu as deux câbles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

@fredolerouge  a écrit :

salut @Arj2000 

@JuanLucas38  @mg36  @Daniel35 

qu'est ce que c'est que ce travail de sagouin?

je rêve ou il y avait en plus des sous répartition dans les chambres ?

on dirait que tu as deux câbles

C'est exactement ça... des sagouins qui bossent pour des voleurs ! Et oui il y a bien deux câbles dans cette prise... Je vais démonter la dernière prise à recâbler histoire d'avoir une vue globale...

Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
554  

Alors j'ai ouvert les deux dernières prises et sans surprise encore un joli repiquage ...2BBDEDD6-1F31-429E-8826-6DD5FA28E950.jpeg

autant dire que je ne suis pas prêt d'en voir le bout... La dernière prise au rdc devrait être ré câblée dans la soirée car ne posant aucune difficulté particulière 

En revanche c'est l'étage dont j'ai le plus besoin et où je ne trouves pas de solution ... je retesterai ce soir de passer mon aiguille mais j'ai de gros doutes ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
536  

salut @Arj2000 

@JuanLucas38   @mg36  @Daniel35 

alors on peut dire qu'il aura fait une belle m3rde de A à Z sur ton installation

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
522  

Sallut @Arj2000 

@fredolerouge   @Daniel35  @mg36   @etscan 

J'adore la prise peinte de couleur rouge, comme ça si le câble dépasse il se noiera dans la masse et ne se verra pas

Je ne savais pas que tu possédais une aiguille. C'est ce qu'il y a de mieux pour repérer les prises. Il faut quand même éviter de tirer trop fort sur le câble pour éviter de le casser dans la gaine car après pour le récupérer ou l’utiliser ce sera la galère.

Avec l'aiguille il faut essayer de la passer des 2 cotés, car bien souvent c'est un angle à 90° qui fait ch1er qui en plus a été légèrement écrasé par le poids du béton si c'est un mur porteur.

J'ai été et suis toujours dans ton cas concernant notre chambre ou il est impossible de faire quoi que ce soit. Le câble est complètement bloqué.

J'ai fais la bêtise de tirer vraiment trop fort (énervé) et j'ai du arracher quelques câbles sur les 8 qui étaient présents ce qui fait que je suis vraiment coincé car si je n'avais pas fais cette bêtise j'aurais pu utiliser le câble PTT existant.

Je n'aurais pas eu de Gigabit mais au moins 100 Mb/s qui auraient été largement suffisant pour le décodeur qui est en WIFI maintenant et qui décroche de temps car à la limite du signal. Quant aux CPL il y a bien longtemps que tout est parti à la benne.

Donc patience, quitte à reprendre un peu plus tard et parfois avec un coup de chance ça passera.

Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
509  

Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver quel câble monte et fourni les 3 prises et quoi qu'il en soit cela signifie pour moi qu'il va me falloir passer 3 câbles par la même gaine... Autant dire mission impossible... D'autant que pour passer d'une pièce à l'autre je vais forcément en chi3r

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
498  

@Arj2000 

Lorsque tu enfile l'aiguille coté prise de la pièce elle rentre de beaucoup ou pas ?.

Ce que tu peux faire, je l'ai fais et j'ai vu ce qui bloquait sur une autre prise de ma chambre, c'est d'utiliser un Endoscope.

J'ai ai acheté un pour une vingtaine d'euro avec un câble de 10 mètres.

Il se branche en USB sur le PC, j'ai un portable.

Tu l'enfile dans la gaine et tu le fait rentrer en visualisant ce qui se passe.

J'ai pu comprendre que la gaine est complètement pincée dans un angle à 90°. La pincement à fait un trou et du béton est entré dans la gaine donc pour moi plus aucune chance de faire quoi que ce soit.

Mais au moins je sais ce qu'il y a et je n'ai plus de remords.

Fais toi une idée du prix et du visuel ci dessous :

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/r-endoscope.html#_his_ 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795261 membres inscrits 🧡

4375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne