Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Recâbler prises RJ45

760  

Re: Recâbler prises RJ45

@Arj2000 chez moi, j'utilise ça et ça ! couplé à un onduleur ca fait des merveilles sur ce type de petit switch PoE managé sans alimentation externe... Le GPON est connecté a ce switch via un splitter PoE ainsi que les autres départs de la maison. Et le tout est alimenté et sur batterie depuis le "labo".

 

Note : j'ai viré la TV il y a un moment vu que ça me commençait a me "gonfler".

 

Hop!

Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re: Recâbler prises RJ45

Petite MàJ :

 

2 câbles passés par les combles redescendus correctement dans les pièces CH1 et CH2, un cable prêt à passer pour la CH3. Prises séjour et CH2 correctement câblées reliées par un concentrateur/switch.

Impossible d'utiliser le répéteur-étendeur WiFi en AP pour relier le décodeur UHD de la CH1 car en ethernet le répéteur attribue une IP dans un autre sous-réseau !!! (192.168.2.*) donc le décodeur UHD ne fonctionnera pas.

 

Je vais continuer à fouiller dans les menus de l'interface d'admin du bazar.

 

Maintenant trois points auxquels je n'avais pas pensé en débutant cette aventure (sisi ) :

- temps de travail et techniques nécessaires pour faire passer une nouvelle gaine !

- la fragilité du placo où les prises viennent se fixer, je dois refaire l'emplacement de 4 prises car en passant câbles et gaines j'ai cassé le placo qui se trouve entre les 2 prises ! ... grrr

- prises RJ45 Schneider pas si fiable que cela... Je regrette déjà de ne pas avoir acheté par acquis de conscience 5 prises Legrand pour tout simplement remplacer les prises Schneider existantes... J'ai galéré à faire fonctionner 2 prises à cause d'un faux contact des broches de contact avec la fiche RJ45.

J'espère que mon expérience servira à d'autres. Je garde ce topic ouvert jusqu'à ce que tout fonctionne correctement si les modos sont OK.

Philouzoide
contributeur
311  

Re: Recâbler prises RJ45

Est il possible de réutiliser une prise rj45 LEGRAND?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Recâbler prises RJ45

pas bonjour non plus @Philouzoide 

 

pourquoi ne serait-ce pas possible ?

 

si tu prends une prise RJ45 pour câbler de l'ethernet, tant que ça respecte la norme, ça va fonctionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne