Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Recâbler prises RJ45

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re: Recâbler prises RJ45

@Arj2000 

 

L'idée n'est pas bête mais j'ai peur qu'il s’accroche en permanence sur les bord du fourreau car il est strié, mais qui ne rien n'a rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Re: Recâbler prises RJ45

après le coup de main de mon beau frère la situation s'est quelque peu améliorée même si il reste encore à faire.

Un premier câble a été passé avec son aide dans la gaine du câble coax de l'antenne TNT. Un second a ensuite été passé dans  la gaine qui amène à la CH1 du rdc aux combles... Donc j'ai à présent 2 câbles qui montent dans les combles et dans l'idéal il m'en resterai 1 à passer mais je n'ai plus de câble cat6 pour l'instant je pense que je vais donc me contenter de repasser du câble téléphone jusqu'à CH3 et utiliser le câble qui monte par la gaine du coax pour relier la CH2 où se trouve mon bureau actuellement. Le reste à faire dans l'immédiat : trouver un passage jusqu'à CH2 qui actuellement est un pontage sur la prise de CH3 et faire redescendre du comble le câble vers CH1. Je sens que la partie connexion va me reposer les méninges à côté du calvaire que j'ai ressenti jusqu'alors

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: Recâbler prises RJ45

Salut @Arj2000 

 

C'est déjà pas mal

 

Tu sais que les Switchs existent et qu'ils peuvent bien dépanner si tu peux passer un câble d'une chambre à l'autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Recâbler prises RJ45

salut @Arj2000 

 

@JuanLucas38  @mg36  @Daniel35 

 

ça avance doucement, le moins que l'on puisse dire, c'est que le boulot était vraiment mal fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re: Recâbler prises RJ45

merci pour les encouragements. le truc c'est que tout seul il est quasi impossible de faire ce boulot. Avec un tire l'autre qui  pousse on avance mieux. La gaine du câble téléphone CH2/3 est en fait la gaine d'une prise électrique elle-même pointée en deux prises ( norme ???) une de chaque côté de la cloison ... Comment dire qu'il y'a déjà pas mal de monde là dedans... l'idée que je vais tenter cette semaine c'est de passer une nouvelle gaine de 16 ou 20 des combles jusqu'à la prise... et faire passer les deux câbles dedans... si je parviens à me frayer un chemin dans la cloison alvéolaire bien sûr !

Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re: Recâbler prises RJ45

C'es


@JuanLucas38  a écrit :

Salut @Arj2000 

 

C'est déjà pas mal

 

Tu sais que les Switchs existent et qu'ils peuvent bien dépanner si tu peux passer un câble d'une chambre à l'autre.

 


C'est sûr, le truc c'est que d'avoir des prises au mur et ne pas pouvoir s'en servir pour repasser des câbles dans des goulottes ou plinthes en plastique je trouves que c'est pas tip-top

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Recâbler prises RJ45

SAzlut @Arj2000 

 

Je suis entièrement de ton avis mais parfois 2 prises sont l'une derrières l'autre sur la même cloison,  je l'ai vu plusieurs fois et c’est vraiment cool pour passer des câbles de 30 cm.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 098  

Re: Recâbler prises RJ45

S'lut !

 

@JuanLucas38 Question switch... aux grands maux les grands remèdes dans une installation sagouinnée...

 

On peut aussi penser a envoyer tous les câbles dans les combles comme tu dis et d'y coller un switch télé-alimenté en PoE. Voire même un switch "PoE inverse" , lui même alimenté par un ou plusieurs blocs PoE depuis le tableau électrique ou différentes pièces.

 

Si on a une alimentation dans les combles on prend un switch manageable : ça évitera d'y retourner une fois que c'est cablé. Sinon un switch PoE reverse simple fait l'affaire mais reverse poe manageable ca existe aussi...  (note: l'IGMP des switchs managés à distance : ca sert a faire passer le flux TV par un switch au prix cependant d'une petite migraine lors de la configuration)

 

Hop!

Arj2000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Re: Recâbler prises RJ45

Donc tu confirmes qu'il est en théorie possible de branches les décodeurs TV via des switchs si ceux-ci supportent l'IGMP ?

Autre question quels sont ces boîtiers à plug entre le RJ45 et l'alimentation pour faire transiter le PoE ?

Edit je me réponds tout seul ce sont des boîtier d'injection PoE qui servent à alimenter le réseau PoE en courant 24/48v pour fonctionner comme celui-ci

 

Je ne connaissais pas du tout ce type de périphériques.

1 064  

Re: Recâbler prises RJ45

Bonjour,

 

Je confirme pour la TV en multicast... mais c'est odieusement ch**nt a configurer : la méthode et la lourdeur varient en fonction des fabricants. Le début du mal de tète part ici. Il vaut mieux s'y entraîner sur un coin de table avant de monter l’installation dans un recoin inaccessible.

 

Et pour les injecteur PoE, il y a plusieurs normes et façon de faire. LA norme est le 802.3af ou 902.3ap pour plus de puissance. tout ce qui suit cette norme est compatible. Pour les autres techniques : il faut faire attention à la méthode utilisée.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne