- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Recâbler prises RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecâbler prises RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recâbler prises RJ45
J'ai passé l'intégralité de mon aiguille sans parvenir à sortir de la gaine... Pour une caméra endo j'y ai pensé je vais voir...
Du coup si mon aiguille ne passe pas la caméra pourrait ne pas passer non plus : /
C'est pénible, juste un câble passé me permettrait au moins de régler mon problème de télé-travail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :re @Arj2000
là tu vois bien les départs dans les gaines, les torons avec les fils VIOLET sont les câbles téléphone, et j'en vois 4
donc le repiquage est avant cette partie
Je n'avais pas vraiment tiqué sur ton message. Tu dis que fils électriques et fils téléphone sont mixés ? Pourtant le départ du DTI est bien sur du fil enrobé blanc et il n'y a que 3 fils de ce type qui sortent du DTI. 2 pour le RDC cuisine et séjour, et l'autre part à l'étage en compagnie du câble coax lui aussi enrobé blanc mais légèrement plus épais. Je vais ouvrir les prises antenne voir si je vois mon câble cela me sauverait la mise même si cela ne réglerai pas tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon toujours pas de possibilité de trouver la gaine correspondante et y tirer un câble, 10-15m d'aiguille et y a toujours un moment où ça coince sans pouvoir réussir à passer... Faut que je trouves le moyen de passer dans le comble pour dénicher la boite de dérivation qu'il doit sûrement y avoir car je ne vois pas autrement comment tout ce bordel est passé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Arj2000
C'est ce que j'allais te dire, de vérifier dans le combles ou autre s'il n'y a pas un boitier de dérivation.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 a écrit :Bonsoir @Arj2000
C'est ce que j'allais te dire, de vérifier dans le combles ou autre s'il n'y a pas un boitier de dérivation.
Il y en a un pour la partie Elec mais j'ai pas trouvé l'équivalent pour comm/coax...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
après une énième exploration dans les combles j'ai finalement trouvé le coupable qui refuse toujours de se laisser appréhender !!!
Je passe mon aiguille d'un côté ou de l'autre sur 15m et je ne sors nulle part... Je dois donc à un moment sortir de la gaine sans retrouver un chemin correct...
Merci aux salopards qui ont monté ça ... quelle perte de temps.
vers la chambre 3
si quelqu'un a une idée ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Arj2000
Quand tu dis que tu passe l'aiguille sur 15m c'est depuis une prise téléphonique ou depuis le DTI ?
Tu as essayé de passer l'aiguille depuis cette petite ouverture qui sert bien d'aération en fait
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 a écrit :Bonsoir @Arj2000
Quand tu dis que tu passe l'aiguille sur 15m c'est depuis une prise téléphonique ou depuis le DTI ?
Tu as essayé de passer l'aiguille depuis cette petite ouverture qui sert bien d'aération en fait
![]()
c'est tout à fait ça cette aération mène d'un côté à la chambre 1 de l'autre au garage et dans un cas comme dans l'autre je ne parviens pas à faire sortir mon aiguille...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les câbles existants dans la gaine tu ne les retrouve dans aucune des pièces ?.
Si tu fais bouger le ou les câbles depuis cette "aération" ils ne bougent dans aucune des pièces ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je pense que si mais travaillant seul sur le sujet je n'ai pas pu vérifier ... je pense qu'à deux j'avancerai un peu plus vite mais madame s'occupe des enfants (très jeunes)
Bref je ne comprends pas comment ils ont pu travailler ainsi ... En le faisant moi même j'aurai certainement pas fait pire ... J'ai dans l'idée d'accrocher mon aiguille avec un collier rilsan passant autour du câble que je souhaite suivre ... bonne idée ou vouée à l'échec à votre avis ??