Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Recetion TV via wifi bloquée

CliffordBrown
contributeur
161  

Recetion TV via wifi bloquée

Depuis ma Livebox ED 76, la réception par Wifi de la TV via un Liveplug Solo Orange (de marque ARRIS VAP2404 ) était sujette à de nombreux incidents (image qui se fige, son haché, puis écran noir, etc). J'ai installé, sur les conseils d'Orange, un Répéteur Wifi Orange (WE420244B-OG HW Version R01). Après quelques semaines de fonctionnement correct, les incidents ont réapparu alors que les voyants du répéteur ne signalaient aucune défaillance. Un essai de raccordement de cette TV par un câble Ethernet a donné entière satisfaction mais, ce câble traversant l'entrée de mon appartement, j'avais recouru au Wifi.

Est-ce que ces incidents proviennent de mes appareils ou sont-ils engendrés par des équipements extérieurs à mon logement? Comment y remédier?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
141  

Re: Recetion TV via wifi bloquée

salut @CliffordBrown 

ni plugs, ni répéteurs, meilleur moyen d'avoir des soucis

tu l'as constaté toi même, rien ne vaut l'ethernet, et ton câble n'est pas obligé de "traverser" ton entrée

quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, du mur ou du plafond, that's it

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CliffordBrown
contributeur
116  

Merci pour ces excellents conseils. La particularité des lieux fait que cette solution, que j'avais envisagée, est très difficile à mettre en oeuvre car elle nécessite un passage en plafond pour franchir un entrée et deux percements de refends en maçonnerie de 25 cm car les chambranles des portes ne laissent pas la place pour le passage en plinthe.

Clifford Brown (qui fût à mon humble avis le plus sublime trompettiste de jazz)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
100  

salut @CliffordBrown 

c'est souvent difficile parce que on les imagine comme tel, mais c'est la seule solution viable et 100% fonctionnelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712325 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne