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Redémarrage Livebox Play Fibre aléatoire

nvillemin
contributeur
644  

Redémarrage Livebox Play Fibre aléatoire

Bonjour,

 

Depuis maintenant plusieurs mois ma Livebox Play Fibre redémarre aléatoirement 2-3 fois par mois, c'est rare mais très gênant quand ça arrive étant donné que j'ai besoin d'une connexion constante pour travailler. Comment puis-je résoudre ce problème ?

 

Merci !

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
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625  

Re: Redémarrage Livebox Play Fibre aléatoire

Bonjour @nvillemin 

 

Causes possibles multiples.

En vrac, pistes à suivre :

- vérifie les branchements PTO-ONT et ONT-livebox

- quand la Livebox coupe : led fibre sur ONT allumée rouge ou pas.?

- alimentation : le bloc alim est bien tout seul sur un prise secteur 220V.?

- Y'a-t-il des interruptions simultanées d'autres appareils (domestiques, media...) dans ton habitation.?

Desserte EDF: ville ou ligne longue campagne plus sujette à micro-coupures.?

Si tu soupçonnes le secteur : un onduleur peut pallier à ça. Mais mieux vaut être sûr avant d'investir.

... ou tout simplement la livebox qui considère qu'à son âge elle a le droit d'avoir quelques ratés. Mais il faut convaincre l'assistance pour l'échanger.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
616  

Re: Redémarrage Livebox Play Fibre aléatoire

Bonjour,

 

@nvillemin J'ai exactement le même problème avec une LB3 de 2014 et non rechapée.

Onduleur, pas onduleur, bien installée ou en vrac, ça marche parfaitement sauf quand ça coince sur le carré orange sur l'afficheur.

 

il me faut faire un arrêt électrique, attendre 20-30 secondes en ayant débranché l'alimentation au dos de la box pour redémarrer sainement. Ça sent l'alimentation lavée par les ans.

 

Un autre truc, c'est que le téléphone se perd et revient de lui même ... c'est cyclique. Puis au bout d'un moment la box est aux abonnées absentes.

 

Il va me falloir faire un coup de 3900 ou de tchat... mais bon j'attends que ça crashe vraiment car je sens que ça va encore être compliqué a échanger quand elle daigne bien fonctionner. (mode sociopathe ON!)

 

Bref vous devriez essayer le 3900 ou le tchat vu ce que vous décrivez.

 

Activez les sauvegarde automatiques... ca vous permettra de repartir d'un bon pied après l'initialisation de la box de remplacement.

 

nvillemin
contributeur
564  

Re: Redémarrage Livebox Play Fibre aléatoire

Bonjour @Daniel35 

 

Merci pour votre réponse !

- Les branchements PTO / ONT sont OK

- Je n'ai pas fait attention aux LED mais quand la Livebox coupe ce n'est pas juste une coupure de la Fibre c'est bel et bien la box qui s'éteint, puis elle se relance une ou deux secondes plus tard. J'avais un réveil branché dessus en USB qui s’éteignait à chaque fois que ça se produisait, comme si la box perdait son alim. J'ai depuis retiré ce réveil branché sur la box au cas où ça pouvait poser des problèmes mais pas de changement

- Aucune interruption sur tous les autres appareils branchés sur les prises d'à côté. J'ai essayé de changer la box de prise au cas où, pas de changement

- J'habite en pleine ville de Nantes

 

J'ai reçu la box en mai 2018 et je pense n'avoir eu aucun problème pendant environ 2 ans, et depuis quelques redémarrages très occasionnels. Principalement en soirée d'ailleurs.

 

Cordialement,

nvillemin

Daniel35
Orange Star
Orange Star
541  

Re: Redémarrage Livebox Play Fibre aléatoire

Bonjour @nvillemin 

 

Dans ce cas, essaie l'assistance 3900. Argumente "diplomatiquement" sur les constatations évoquées pour un échange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
514  

Re: Redémarrage Livebox Play Fibre aléatoire

Bonjour @nvillemin


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive.

Avez-vous pu contacter le service client, comme @Daniel35 vous l'a indiqué 


Sinon afin de vous apporter mon aide sur le redémarrage intempestif de votre votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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