Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Redemarrage Livebox Play

hluces
contributeur occasionnel
6 401  

Redemarrage Livebox Play

Bonjour,

Ma Livebox redémarre en moyenne 1 fois par jour, parfois un peu moins mais c'est rare.

Quand je dit redémarrage, c'est redémarrage complet.

Orange me l'a déjà changé il y a environ 1 mois et rien n'a changé.

De plus souvent sur les chaine Canal dans l'enironnement Canal, la chaine se fige, il faut changer de chaine pour que cela revienne.

Une idée ?

28 RÉPONSES 28
melet39
Orange Star
Orange Star
6 364  

Re : Redemarrage Livebox Play

bonjour hluces

essaie une réinitialisation :

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

et tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hluces
contributeur occasionnel
6 351  

Bonjour melet39

Oui j'ai déjà essayé plusieurs fois de réinitialisé la livebox et aussi le décodeur, rien n'y fait.

Encore hier soir la livebbox a redémarré toute seul en plein film... 10 mpinutes de perdu le temps de tout redémarrer :-(

melet39
Orange Star
Orange Star
6 350  

bonjour hluces

si tout a été fait sans résultats,il ne reste plus que le 3900 depuis un fixe,à moins qu'un webconseiller passe par la.

tiens nous au courant

bonne journée

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 328  

Bonjour @hluces

Pour votre Livebox  qui redémarre sans raison apparente je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Avez-vous effectué une remise à zéro de la Livebox ?

Bonne fin de journée.

Chantal

melet39
Orange Star
Orange Star
6 323  

bonsoir hluces

tu as de la chance chantal03 webconseiller va prendre ton dossier en charge,fourni lui tout ce qu'elle te demande en message privé clic sur le carré orange et envoyer un mp à cet utilisateur.

tiens nous au courant

bonne soirée

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 293  

Re : Redémarrage livebox play tous les jours

Bonjour @hluces,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

J'ai testé votre ligne, celle-ci présente des mesures correctes sans parasite qui pourrait éventuellement provoquer le redémarrage de votre Livebox .

La Livebox redémarre t-elle à un moment particulier de la journée ?

Avez-vous effectué les vérifications suivantes sur votre installation ?

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Chantal

hluces
contributeur occasionnel
6 175  

Bonjour chantal03,

Désolé pour la réponse tardive, mais j'étais en déplacement.

Merci de ton aide précieuse, car je dois t'avouer que je me sentais même un peu seule, la dernière fois que j'ai fait appel au service client par téléphone, on m'a dit que ma box ne redémarrait pas et que ce n'étais pas vrai :-(

Pour répondre à tes questions :

- Maison récente, moins de 5 ans

- Aucun filtre ou condensateurs

- changement de cable déjà fait

- Pour rappel c'est aussi la 3ème Box, avec le même souci

- Aucunee rallonge tel, directement dans la prise mural tel.

- Actuellement multiprise, mais bon derrière une télé, si il n'y a pas 30 prises c'est impossible. si quelqu'un a une autre solution je suis preneur. En revanche j'ai déjà privé toute la maison de télé orange et canal 2 jours pour supprimer cette ralonge pour la box et elle a quand même redémarrée toute seule.

- J'ai aussi essayé plusieurs prises dans la maison, idem. De plus je vois pas bien pourquoi une rpise téléphonique ferait redémarré la box, sauf si on lui envoie un signal.

Je n'ai eu aucun souci pendant 3 ans avec mon ancienne box blanche.

C'est donc l'impasse totale. Dommage, je vais essayer de changer d'opérateur, peut être les Box seront de meilleurs factures, même si je sais qu'il y aura aussi d'autres soucis. Mais là je n'en peux plus, attendre 1 soir sur 2 que la box redémarre en espérant voir la fin du film !!!

Concernant les proconisations de ne pas utiliser les rallonges téléphonique ou multiprises, cela me fait quand même très peur. Ce n'est pas lié à orange, tous les opérateurs le disent.

Je ne comprends pas comment on peut demander au utilisateurs de ne pas utiliser ce genre de matériel pour une Box. C'est quand même le seul appareil au monde ne supportant pas ce genre de chose, de plus, les rallonges tél, les opératuers en vendent donc c'est abérent !!!

PS : Pour info, je suis directeur de projet dans une société informatique, certifié Cisco et microsoft, donc à priori les soucis réseaux et système je connais quand même pas trop mal, et j'arrive habituellement à me débrouiller tout seul :-)

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 171  

Bonjour @hluces,

Votre domicile est-il équipé d'une prise test DTI ?

Bonne journée.

Chantal

hluces
contributeur occasionnel
6 167  

Oui j'ai un boitier DTI dans mon armoire électrique dans le garage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772081 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne