Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rejoindre Orange ou rester chez Free ?

Manu67370
contributeur occasionnel
488  

Re : Rejoindre Orange ou rester chez Free ?

Après de longues discussion sur le chat, une demande de rappel par un conseiller, une visite en boutique, j'avance. doucement...

Tous m'ont dis qu'en effet si on me dit que j'aurai de l'ADSL, alors ce sera forcément de l'ADSL, sans aucune chance de VDSL. A ce titre, @freefly13, ça m'intéresse de savoir si lorsque tu fais un test d'éligibilité on te dis aussi que tu seras en ADSL, ou si comme je le pense tu as certe un débit annoncé entre 8 et 12 Mbps, mais "boosté en VDSL".

Bref, de ce que j'ai compris, mon NRA est équipé de DSLAM(s) Orange VDSL2, mais pas complètement. Il reste des cartes ADSL.

En faisant des tests sur des numéros de tel de personnes de mon village, j'observe que en dessous de 15/16dB d'atténuation, le VDSL est systématiquement proposé. Donc il reste de la place sur les cartes VDSL (l'un des conseiller m'a indiqué qu'il pouvait s'agir d'une saturation).

Ma conclusion est donc qu'Orange fait le choix de me cabler sur une carte ADSL pour laisser la place libre sur les cartes VDSL pour de futurs clients potentiels pour lesquels il serait plus profitable qu'à moi d'etre en VDSL (car plus proche du NRA).

Pas de bol, la maison juste à côté de chez moi, à 50m même pas (plutôt 20) est elle éligible au VDSL.

Je précise que je suis parfaitement concient du fait que le VDSL n'est pas une fin en soi : si je suis trop loin du NRA le VDSL ne sera pas mieux, voire même pire que l'ADSL. Mais je pars du principe que ma connexion actuelle chez Free prouve qu'une connexion VDSL sur ma ligne est viable et bénéfique par rapport à de l'ADSL.

Je cherche donc à convaincre Orange de tenter le "coup", mais là c'est vraiment pas évident... Je continue ma quête (ils ont jamais vu un client aussi motivé pour les rejoindre.... et aussi chiant :smileyhappy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne