Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

re @DL_84100 

 

@Daniel35 

 

ok, donc tu as arrivée fibre -> Box et ensuite, tu distribues via les hub

 

et donc, les hub, recyclage, à remplacer par des switch, et pour le NAS, tu as le choix, tu peux même le brancher directement sur ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DL_84100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Et le câblage avec le texte écrit dessus + les prises, ça va?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

re @DL_84100 

 

@Daniel35 

 

quel texte ?

 

le câble avec RJ45 que tu as posté ? les Cat 5, trop anciens, pas certifiés fibre, il faut du 5E minimum, voire du 6

 

mais là où j'insiste, c'est sur le hub antédiluviens, vires les et mets des switchs gigabit (10/100/1000)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DL_84100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
622  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

@fredolerougeet @Daniel35 

Bonsoir

J'ai bien compris pour le hub. Je ne vais pas prendre le risque avec les câbles et prises : un devis pour tout changer ou acheter un PC WIFI…
Merci à tous pour votre patience et la clarté de vos messages.

Parfois, sur les forums, on te balance du technique hermétique et si tu ne comprends pas, on te traite de minable…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 765  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

re @DL_84100 

 

@Daniel35 

 

pas forcément besoin du wifi, l'ethernet sera toujours infiniment plus stable et plus performant

 

pas besoin de changer le câblage dans les murs, uniquement les câbles dits "de brassage" entre la box et le switch, entre le switch et les prises murales, ou entre le PC et les prises murales

 

le reste est OK

 

et euh, comment dire, par principe, ce n'est pas sous ta réponse que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", mais sous le message qui t'a donné les éléments pour résoudre ton problème

 

question de respect vis à vis de ceux qui t'aident, et parce que quelqu'un qui aurait la même question que toi va tomber sur ta solution consistant à dire "ok j'ai compris", pas sur ce qu'il faut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DL_84100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
599  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

Désolé pour l'acceptation de la solution, c'est la première fois, et aucune volonté de manque de respect… vous vous en doutez.

Merci encore pour vos conseils.
Dominique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Relier un disque dur externe à la box pour lr relier à un Mac et un PC

re @DL_84100 

 

@Daniel35 

 

pas de souci, mais tu peux encore "corriger" puisque tu peux déclarer plusieurs messages

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756203 membres inscrits 🧡

3365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne