Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacement bloc d'alimentation

Nikk053
contributeur occasionnel
1 991  

Remplacement bloc d'alimentation

Bonjour, je souhaiterais remplacer mon bloc d'alimentation suite à de nombreux problèmes de désynchronisation qui nous pourrissent la vie depuis des mois. J'ai déjà essayé pas mal de chose pour régler ce problème, la venu de techniciens n'a rien changé, malgré quelques tests, ils n'avaient pas d'échelle pour accéder a mon boitier téléphone qui se trouve en hauteur... C'est ballot! A part ça j'ai dû vérifier toutes les prises de la maison (courant/téléphone), resserré, enlevé les condensateurs, essayé les ferrites, essayé d'optimiser mon installation en débranchant et retirant le fil d'une prise téléphonique non utilisées, changé les filtres, remplacé les multiprises, et j'en passe... D'après les derniers tests effectués sur votre site, on me signal un problème au niveau du bloc d'alimentation. C'est une livebox 2 ZTE que j'ai acheté, j’aimerais connaitre la marche a suivre. Cordialement.

Solutions approuvées
Nikk053
contributeur occasionnel
1 751  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour quelques nouvelles. Comme convenu, une deuxième équipe de techniciens est passé chez nous, vraisemblablement ils savaient ce qu'ils avaient à faire, ils n'ont pas cherché chez nous et sont parti directement à l'extérieur pour remonter toute la ligne en vérifiant chaque boitier de rue, ensuite ils nous ont rappelé en disant qu'un pièce avait été remplacé et que tout devrait être rentré dans l'ordre.


Depuis l'intervention nous avons quand même eu des chutes de débits et des deconnexions sporadiques, c'est pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt, mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus stable qu'avant, le téléphone fixe grésille moin et ne déconnecte plus internet à chaque appel, ça c'est une grande avancé,

 

Merci à tous. :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

salut @Nikk053

 

à voir avec l'assistance pour un échange, en espérant qu'elle soit encore sous garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 941  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

Bonjour @Nikk053 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nikk053
contributeur occasionnel
1 905  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

Le changement de bloc d'alimentation n'a malheureusement pas résolu les désynch, merci quand même pour l'envoi rapide et gratuit du bloc, Je reprends rendez-vous pour l'intervention des techniciens, en espérant que cette fois les tests seront un peu plus poussés.
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 891  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

Bonjour @Nikk053 

Merci pour votre retour.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez convenir d'un RDV. 

Bonne journée.

signature.jpg

Nikk053
contributeur occasionnel
1 867  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

Bonjour, les techniciens sont intervenu vendredi après-midi, ils ont fait quelques tests à l'intérieur, après ça ils ont localisé un problème à l’extérieur et ont remplacé un câble qui relis un boitier FT(sur un poteau) à notre maison, ça tombe bien ils avaient une nacelle. Le fil semblait vieillissant et j'avais bon espoir que ça règle le problème. Malheureusement aujourd'hui, toujours autant de déconnexions. Souvent plusieurs à la suite et ça se calme. Nous leurs avons signalé que notre ligne de téléphone fixe grésille beaucoup quand internet est instable et dès que nous essayons de téléphoner ou que nous recevons un appel, internet coupe. Voilà pour les nouvelles qui ne sont pas très réjouissantes, les techniciens nous ont quand même annoncés que nous ne paierons pas de déplacement puisque qu'ils sont intervenu sur un problème localisé hors de chez nous, j'espère bien mais j'attends confirmation... Toujours pas de piste, retour à la case départ.
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 847  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

Bonjour @Nikk053 

Je vois toujours un perturbateur sur votre ligne. 

Au vus des nombreux tests réalisés, je vous propose le déplacement d'un technicien d'expertise. Pouvez vous me communiquer par  messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ? 

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 844  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

salut @Nikk053

 

je viens de lire ça :


@Nikk053 a écrit :
[...] Nous leurs avons signalé que notre ligne de téléphone fixe grésille beaucoup quand internet est instable et dès que nous essayons de téléphoner ou que nous recevons un appel, internet coupe. [...]

c'est généralement le signe que le filtre est en train de lâcher, a t'il été changé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nikk053
contributeur occasionnel
1 819  

Re : Remplacement bloc d'alimentation


@fredolerouge a écrit :

salut @Nikk053

 

je viens de lire ça :


@Nikk053 a écrit :
[...] Nous leurs avons signalé que notre ligne de téléphone fixe grésille beaucoup quand internet est instable et dès que nous essayons de téléphoner ou que nous recevons un appel, internet coupe. [...]

c'est généralement le signe que le filtre est en train de lâcher, a t'il été changé?


Bonsoir,

le techniciens qui sont venus Vendredi ont testés les filtres.

C'est la première chose que j'ai changé(plusieurs fois) quand les problèmes sont apparu, j'ai une collection de filtre à la maison. Malheureusement ça n'a pas l'air si simple.

 

 

 


@Max_C a écrit :

Bonjour @Nikk053 

Je vois toujours un perturbateur sur votre ligne. 

Au vus des nombreux tests réalisés, je vous propose le déplacement d'un technicien d'expertise. Pouvez vous me communiquer par  messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ? 

Maxime


 Bonsoir,

je vous ai envoyé un message privée.

 

 

 

Cdlt

Nikk053
contributeur occasionnel
1 752  

Re : Remplacement bloc d'alimentation

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour quelques nouvelles. Comme convenu, une deuxième équipe de techniciens est passé chez nous, vraisemblablement ils savaient ce qu'ils avaient à faire, ils n'ont pas cherché chez nous et sont parti directement à l'extérieur pour remonter toute la ligne en vérifiant chaque boitier de rue, ensuite ils nous ont rappelé en disant qu'un pièce avait été remplacé et que tout devrait être rentré dans l'ordre.


Depuis l'intervention nous avons quand même eu des chutes de débits et des deconnexions sporadiques, c'est pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt, mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus stable qu'avant, le téléphone fixe grésille moin et ne déconnecte plus internet à chaque appel, ça c'est une grande avancé,

 

Merci à tous. :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne