Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

Goupil47
helper
6 876  

Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

Bonjour à tous ,

 

Afin d'améliorer mon débit , j'envisage de remplacer mes cables ADSL ( filtre -box ) , deux ou trois metres suffisent , ainsi que le cable Ethernet (box-PC) un metre suffit .

Je ne les ai pas trouvé dans la boutique Orange . Par contre j'ai commandé chez Orange un nouveau filtre ADSL .

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur le net . (cables de 10 ou 20 metres , dont je n'ai que faire ! L'idéal pour moi aurait été de le remplacement de ceux fournis dans le lot de la Box d'Orange .

Connaissez-vous une adresse pour avoir du matériel de qualité . A moins qu'Orange en dispose dans ses boutiques locales .

Merci pour vos réponses et bonne journée .


Solutions approuvées
mg36
star
star
6 854  

Re : Remplacement cable ADSL et cable ethernet .


@PhilDur a écrit :

Bonjour

 

Je ne peux qu'ajouter un tout petit complément aux deux très bonnes réponses précédentes.

Pour le cable Ethernet, la longueur n'est pas un problème (au moins jusqu'à 300m).

Si tu veux une installation propre tu loves proprement le surplus de cable et tu l'attaches avec une fermeture à sac de congélo, une attache rilsan ou un velcro, suivant ce que tu as sous la main. Un cable Ethernet ne doit pas être plié ou écrasé, c'est a peu près la seule précaution à prendre.

 

Il vaut mieux un cable trop long et lové que un poil trop court.

PhilDur


Bonjour @PhilDur,

Pour un câble Ethernet, la norme 1000BASE-T 1Gbit/s sur câble paires torsadées Cat5 ou plus, ne valide que des distances inférieures à 100 m. (au moins jusqu'à 300m me paraît bien ambitieux pour cette norme là, mais peut-être me trompe-je ?) En habitation résidentielle, 100m c'est plus que confortable... Il faut surtout faire attention de ne pas couder ce câble avec un faible rayon de courbure pour ne pas "défaire" les torsades.

Bonne journée,

mg36

 

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 875  

Re : Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

bonjour @Goupil47

 

tu devrais trouver en boutique orange,sinon en grande surface

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 868  

Re : Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

salut @Goupil47

 

en complément de @melet39 la première question à se poser, est l'utilité du filtre ADSL

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange ( l'abonnement mensuel de 18 euros en plus d'internet) c'est à dire si tu es en offre Open ou dégroupée, le filtre ne sert à rien

 

tu peux donc le remplacer par un câble RJ11/Prise T vendu par orange :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

 

pour le câble ethernet, l'important est d'en prendre un droit (marqué "patch") en Cat 5E ou 6E, en FTP ou mieux en STP

 

en boutique orange, en grande surface, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 862  

Re : Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

Bonjour

 

Je ne peux qu'ajouter un tout petit complément aux deux très bonnes réponses précédentes.

Pour le cable Ethernet, la longueur n'est pas un problème (au moins jusqu'à 300m).

Si tu veux une installation propre tu loves proprement le surplus de cable et tu l'attaches avec une fermeture à sac de congélo, une attache rilsan ou un velcro, suivant ce que tu as sous la main. Un cable Ethernet ne doit pas être plié ou écrasé, c'est a peu près la seule précaution à prendre.

 

Il vaut mieux un cable trop long et lové que un poil trop court.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Goupil47
helper
6 862  

Re : Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

Bonjour fredlerouge ,

 

J'ai besoin du filtre adsl car ma livebox est branchée sur la même prise téléphonique que notre poste tph. 0553XXXXXX .

Merci pour ta réponse et bonne journée .

Goupil47
helper
6 861  

Re : Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

Bonjour Melet 39 ,

 

Merci por ta réponse . Il est quand même étonnant qu'Orange ne propose pas ces articles dans sa boutique en ligne !

Bonne journée .

mg36
star
star
6 855  

Re : Remplacement cable ADSL et cable ethernet .


@PhilDur a écrit :

Bonjour

 

Je ne peux qu'ajouter un tout petit complément aux deux très bonnes réponses précédentes.

Pour le cable Ethernet, la longueur n'est pas un problème (au moins jusqu'à 300m).

Si tu veux une installation propre tu loves proprement le surplus de cable et tu l'attaches avec une fermeture à sac de congélo, une attache rilsan ou un velcro, suivant ce que tu as sous la main. Un cable Ethernet ne doit pas être plié ou écrasé, c'est a peu près la seule précaution à prendre.

 

Il vaut mieux un cable trop long et lové que un poil trop court.

PhilDur


Bonjour @PhilDur,

Pour un câble Ethernet, la norme 1000BASE-T 1Gbit/s sur câble paires torsadées Cat5 ou plus, ne valide que des distances inférieures à 100 m. (au moins jusqu'à 300m me paraît bien ambitieux pour cette norme là, mais peut-être me trompe-je ?) En habitation résidentielle, 100m c'est plus que confortable... Il faut surtout faire attention de ne pas couder ce câble avec un faible rayon de courbure pour ne pas "défaire" les torsades.

Bonne journée,

mg36

 

Cordialement, mg36
lord34
contributeur
4 880  

Re: Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

Bonjour,

Je possède un local commercial à Agde 34, mon locataire, client orange, ayant des problèmes de connexion internet voudrait que je fasse mettre en place un nouveau câble de mon local au boitier commun de la copropriété. J'ai l'accord de la copro mais mon problème est que je ne trouve personne, vraiment personne pour effectuer ce changement de câble. Toutes les entreprises indépendantes ne se déplacent que pour les chantiers professionnels (j'en ai contacté 6) et orange ne se déplace que pour la création de ligne. Je ne peux pas le faire par moi même, je dois avoir la facture d'un professionnel. Auriez-vous une solution? Je suis moi même cliente orange.

Merci à tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 874  

Re: Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

bonjour @lord34

 

il faudrait trouver un petit électricien sur place

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 859  

Re: Remplacement cable ADSL et cable ethernet .

salut @lord34

 

@melet39

 

le plus simple serait que le locataire appelle orange pour ses soucis de connexion, fasse intervenir un technicien pour faire le nécessaire, et qu'ensuite tu prennes en charge les frais

 

ce serait le plus logique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne