Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reseau internet

matrixbx
fan
fan
696  

Re: Reseau internet

Bonjour @Dibalam 

j'en conviens tout à fait.

L'objectif n'est pas de donner une préconisation, mais les éléments permettant d'en appréhender les fondements.

On ne retire pas la balise RC "par principe" (surtout si elle ne gène pas), elle est dans le DTI, limite de responsabilité.

Il y a très effectivement de annulateurs/réducteurs d'écho aussi bien dans le modem de la box que dans celui du DSLAM, malheureusement ça ne suffit souvent pas.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

re @Dibalam 

[...]

- enlever toute balise RC

[...]

pas tout à fait, uniquement les "3 pattes", les "2 pattes" doivent rester en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
helper
636  

re @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

les "2 pattes" doivent rester en place

Bof...

La balise RC (Résistance/Condensateur) n'est utile, éventuellement, que lorsqu'aucun terminal n'est connecté sur la ligne cuivre.

Dès lors qu'il y a un terminal connecté (téléphone, livebox DSL...) la ligne est terminée que son impédance optimale, et n'empêche nullement les essais à distance.

Dans ce cas, et contrairement à l'homéopathie, il peut faire plus de mal que de bien, surtout s'il date des temps antédiluviens  comme ça semble le cas chez @Andromede80  et ses prises en T.

...

Andromede80
contributeur occasionnel
614  

Bonjour, 

Je viens d'essayer un cable type 6a 4 paires avec blindage que j'ai déroulé par terre et branché directement sur la prise dti et de l' autre cote sur une prise en T,rouleaux de 25m neuf et resultat:pas de reseau orange,j'enleve le cable,je rebranche directement sur la prise dti et j'ai du reseau! 

Une histoire de fou,j'y comprends plus rien.Essai avec cable 2 mEssai avec cable 2 mNouveau cableNouveau cableAncien cableAncien cablePrise la plus loinPrise la plus loin

Andromede80
contributeur occasionnel
603  

sur la première photo les deux cables que l'on voit pendre a gauche,ce sont les deux cables qui remonte dans la maison,je les ai débrancher pour faire l'essai avec des autres cables.

Slts

matrixbx
fan
fan
560  

Bonsoir @Andromede80 

sur la 1ère photo, je crains que vous ne soyez une position trop à droite, ce qui expliquerait que ça ne fonctionne pas.

[Edit]

P'tet pas, si j'en crois d'autres photos, mes confuses, je n'ai pas de DTI sur mon installation encore plus ancienne, mais un simple bornier.

J'avoue ne pas avoir regardé les photos suivantes, mon erreur.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

salut @Andromede80 

@matrixbx  @Dibalam  @Daniel35 

ça ne peut pas marcher, tu as mis la paire BLANC et GRIS d'un côté et JAUNE et GRIS de l'autre

tu dois avoir du BLANC et GRIS des deux côtés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Andromede80
contributeur occasionnel
467  

Bonsoir,

J'ai bien évidemment brancher les fils de la même couleur et la meme position sur la prise de depart et d'arrivée, sur la photo c'est un essai que j'ai fait avec un bout de cable de 2 metres avec une prise en t a l'autre bout.

Slts20230925_192010.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
435  

Bonjour @Andromede80 

@fredolerouge  @Dibalam 

Mettre les mêmes couleurs ne suffit pas. Il faut aussi impérativement respecter le couplage par paire et ne pas dissocier les fils des différentes paires.

Avec un câble PTT 298 : 4 paires, avec les couleurs standard suivantes:

• Paire 1 : gris-blanc
  • Paire 2 : rose-bleu
  • Paire 3 : orange-jaune
  • Paire 4 : violet-marron

En général on utilise la paire la paire 1 : gris-blanc

Est-ce bien ce que tu as fait.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Andromede80
contributeur occasionnel
386  

Bonsoir,

Ma ligne refonctionne.

En fait ,avant toutes choses ,ce qu'il faut savoir c'est le debit disponible quand le systeme fonctionne correctement

actuellement j'ai 67 M et 13 M.

Quand j'ai appelé le 3900 la premiere fois et que j'avais en debit entre 16 et 19 M et des differences suivant la longueur de la ligne sur laquelle je branchai la livebox,le technicien au téléphone ne voyait pas de problèmes de ligne jusque la prise dti.

C'est la que j'ai changé mes cables chez moi et ouvert un message sur le forum pensant que le probleme venait de chez moi.

J'ai fini par rappeler le 3900 en expliquant que le debit varié sans que je ne touche a rien,un technicien est venu

et a trouvé une mauvaise connexion dans une boite a eux dans le village.

j'aurai su le debit que j'avais avant j'aurai insisté la premiere fois pour qu'il controle le ligne.

Merci a vous tous et si vous avez un probleme comme le mien qui revient:premiere question:quel debit tu avez avant?

Cdt Thierry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750778 membres inscrits 🧡

3435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne