- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Reseau internet
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReseau internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un matin de la semaine derniere plus de connexion internet, mon premier reflex c'est de brancher la livebox 4 sur la prise dti en T ,resultat pas de reseau orange ,je lance par l'application orange un diagnostique de la ligne qui me dit que je dois prendre contact aux 3900 ,la boite vocale me fixe un rendez vous telephonique pour le lendemain avec un technicien.
Le soir même de la panne vers 11 heures du soir ,donc avant l'appel,internet remarche,j'avais laissé la box sur la prise dti,je decide de rebrancher la box ou elle était avant,environ 12 metre de cable,sur une prise telephonique en T et là pas de reseau, j'essaye sur l'autre prise,il y a deux prises dans la maison branchées en serie,pas de reseau.
Je rebranche sur la prise dti ,le reseau revient ,test:16 M et 1,4 m.en debit.
Je decide de débrancher le cable qui va a la prise la plus loin et je branche la box a la prise qui se trouve a environ 2 metres de cable de la prise dti: le reseau est present avec le meme debit env.
Je fait le meme test avec la prise la plus loin ,en ne laissant que elle sur le circuit et pas de reseau
J'en déduis que son cable est défectueux, je le remplace par un neuf et refait le test :toujours pas de reseau lorsque la ligne la plus longue est branchée.
Apres plusieurs essais et conseigne pris sur d'autre sujets sur le forum,j'ai constaté que jusque 8 metres de cable neuf le debit descent a 12 m ,au delà pas de reseau.
J'ai débranché le module rc dans la prise dti sans resultat,mais toujours du reseau sur la prise dti
J'ai branché directement la ligne ft sur mes cables ,sans la prise dti,et tant que le cable que je branche ne depasse pas 8 metres j'ai du reseau.
J'espere avoir ete assez clair sur mon probleme.
Nous avons eu, il y a 2 mois environ une panne internet,un cable de couper,et pendant 15 jours la panne a changé de maison dans le quartier ,d'apres le technicien qui est venu,il y a eu ''emprunt ''de ligne par un autre fournisseur d'accès.
Je vous remercie d'avance.
Thierry
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Andromede80
ça ne peut pas marcher, tu as mis la paire BLANC et GRIS d'un côté et JAUNE et GRIS de l'autre
tu dois avoir du BLANC et GRIS des deux côtés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reseau internet
salut @Andromede80
pourrais tu nous faire une photo de tes branchements, de tes départs depuis le DTI, des prises ?
concernant le module RC, tu ne dois le retirer que si c'est un "3 pattes"
et oublies les diagnostiques en ligne, appelles directement le 3900
prises en série ? aie aie aie, effet "antenne" et donc de soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Andromede80
En complément,
Longueur câble limitée à 8 m....???
Pas normal.
Quel type de câble as-tu utilisé.?
PTT 298 ou équivalent pas exotique.?
Et bien respecté les paires (commun/couleur).? Gris/blanc par exemple.
Ça ne serait pas plutôt les câbles en // qui font antenne.?.
Dans tous les cas: en dehors d'un câble unique et direct DTI-prise: point de salut.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
dès que tu as une branche morte, tu as un risque de parasitage, donc toujours couper ce qui ne serte à rien
quoi qu'il en soit, d'accord avec toi, box en sortie de DTI et tu distribues en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a vous tous
Merci de me lire et surtout de me repondre aussi rapidement ,chez moi c'est dimanche et je ne m'attendais pas a des réponses aujourd'hui, chapeau et encore merci.
Pour revenir a mon branchement celui-ci etait fonctionnelle depuis plus de 20 ans,j'ai envoyé des photos mais je ne sais pas ou elle sont parties.
Le cable que j'ai mis est un 298 ,l'ancien etait un 278.
Je confirme que si je branche qu'un seul cable et qu'il ne depasse pas 8 metres j'ai du reseau,au delà pas de reseau,j'ai fait le test avec un cable neuf.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Andromede80
tu dois insérer tes photos dans le message en cliquant sur "photos" :
elles n'apparaîtront pas de suite mais c'est normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Branchements en parrallele,pas en serie,je pense que vous aviez compris .
Maintenant les deux cables vont jusqu'à la prise dti au sous-sol.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Andromede80
En attendant les photos :
@Andromede80 a écrit :Branchements en parrallele,pas en serie...
Un seul doit être connecté au DTI. Celui qui sert pour la livebox.
L'autre doit être débranché.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
le risque d'antenne se produit quasi systématiquement lorsque le 3ème fils (connecteur n°5 en bas à gauche sur une prise T) est câblé et qu'on a un "module RC 3 pattes".
Si il y a une capacité entre le fils A et B (gris, blanc), il y a une continuité électrique entre le 1er et le 3ème), ce qui induit un déséquilibre de longueur entre le A et le B, mais surtout, le A n'est plus torsadé avec son "pseudo accompagnant", on perd la "protection contre l'induction" due à la torsade, le moindre bruit par induction est capté.
Ce problème de déséquilibre de longueurs ne peut pas survenir avec un "module 2 pattes".
Pour mémoire, le module RC permet de réaliser des tests électriques depuis le NRA (continuité, isolation fils A/B, isolation A/Terre, B/terre, impédance, etc, etc) même en l'absence de tout équipement terminal, et dans certains cas d'obtenir une vague idée de la localisation d'un défaut.
Il me semble bien que ces tests sont lancés automatiquement à chaque fois qu'on signale un souci.
Si le risque d'induction parasite existe tout à fait, et est donc susceptible de se produire sur une "branche morte", la couper préalablement permet de s'en affranchir.
Le souci premier des branches mortes est que le signal hautes fréquences xDSL s'y propage, y est réfléchi au bout et repart dans l'autre sens, devenant de fait un signal perturbateur pour les 2 modems qui essaient de se causer sur cette ligne (écho, signal décalé dans le temps, bref "un bruit").
Si en ADSL, "ça passe" souvent, en VDSL, ça passe beaucoup moins, et ça a (quasiment) à chaque fois un effet (très) négatif sur le débit de synchro.
Dans le doute, on les coupes (au moins temporairement, pour voir), et si on en a pas l'usage, il vaux mieux laisser comme ça (coupées).
Bon Dimanche.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @matrixbx
Ton texte de 3 km peut se résumer en 2 phrases :
- enlever toute balise RC
- supprimer ou débrancher tout câble inutile.
NB: pour la petite histoire, les ingénieurs ont mis au point il y a 30 ans des réducteurs d'écho qui ont permis aux modems de passer des signaux numériques sur des câbles cuivre qui a l'origine n'étaient pas prévus pour, et qui s'affranchissent dans certaines limites des désadaptations d'impédance telles que provoquées par les "branches mortes".
Mais moins il y a de branches mortes, mieux le signal se porte, of course.
.