Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reseau orange non détecté et frais de déplacement

toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 093  

Reseau orange non détecté et frais de déplacement

Bonjour,

Ce matin, j'ai signalé au 3900 qu'il n'y avait plus de connexion internet.

Et là, je reçois, par SMS que je vais avoir des frais de déplacement pour 69€ !!!

Que faut-il en penser ?

La Livebox a été remplacée récemment.

Nous n'avons plus de téléphone fixe, nous n'avons plus de TV, nous n'avons plus d'internet.

Il faut attendre demain pour un technicien qui va venir FAIRE QUOI chez nous ?

La connexion revient de temps en temps.

N'y aurait-il pas des travaux sur la ligne ?

Comment savoir ?

Il va de soi que nous ne sommes pas d'accord pour les 69€

Dans l'attente

Cdlt,

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Reseau orange non détecté et frais de déplacement

salut @toniococo 

rappelons la règle (simple) concernant les 69 euros

lorsque tu déclenches une intervention, tu reçois systématiquement ce SMS t'avisant que l'intervention peut être facturée 69 euros

mais la facturation ne survient que si le souci se situe sur ton installation domestique

si c'est sur la partie orange, pas de facturation

maintenant, ne sachant ce que tu as déjà fait chez toi, un conseil, revois rapidement et ce avant demain, ton installation domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

que la box ait été changée récemment ou pas ne change rien au souci

[...]

N'y aurait-il pas des travaux sur la ligne ?

Comment savoir ?

[,..]

vois ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse.

L'installation domestique est dans les normes. Aucun filtre, aucune autre prise, etc...

J'aurais aimé savoir s'il y avait des travaux sur le secteur pour expliquer cette panne de connexion.

Le 3900 n'a pas su me renseigner et a juste demandé le déplacement d'un technicien.

Pendant que j'étais en communication avec cette personne, curieusement la connexion est revenue et puis s'est recoupée.

Quand je vais sur le site à la recherche de travaux dans le secteur, la page est en réparation.*

Si des travaux sont en cours dans le coin, je trouve anormal de faire déplacer un technicien.

Et encore plus anormal d'annoncer des frais de déplacement.

Qui est capable chez Orange de savoir si des travaux sont en cours par chez moi ?

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Bonjour

La facturation du déplacement n'est pas du tout systématique.

Cette note détaillée du support Orange en précise les contours

L'onglet "Cas de facturation" est très clair.

Orange_20190801_171140_005.jpg

Vérifie ton installation pour t'assurer que tout est en ordre.

Vu que la connexion revient de temps à autre assure toi que les contacts dans le boitier de raccordement (DTI ou autre) sont bien fixés. 

Le problème de la facturation est qu'il arrivait trop souvent dans le passé que les techniciens viennent servir de dépanneurs sur les installations privées. En procédant ainsi, pas très habile non plus, les clients sont prévenus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

re @toniococo 

@PhilDur 

si il y a des travaux dans ton secteurs, normalement, tu le vois, sinon, c'est signalé sur le lien que je t'ai communiqué, sinon, au 3900 ils le savent aussi

si il y a des travaux, ils ne vont pas faire se déplacer un technicien pour rien alors qu'il pourrait dépanner quelqu'un d'autre dans un secteur sans travaux

alors plutôt que de spéculer, laisses venir le technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Est-il possible de savoir si des travaux de ligne ont lieu en ce moment sur le secteur ?

toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Hier, il y avait des camions ARTEC !!!

Aujourd'hui ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

re @toniococo 

@PhilDur 

[...]

Est-il possible de savoir si des travaux de ligne ont lieu en ce moment sur le secteur ?

[...]

normalement, le 3900 devrait être au courant

quoi qu'il en soit, si tout est OK chez toi, pas de facturation, laisses venir le technicien

si c'est pour l'annuler et voir revenir les soucis la semaine prochaine ou dans 2 semaines, c'est du temps perdu, des éventuels travaux n'ont pas forcément un impact sur ta ligne et ne sont pas forcément la cause de tes soucis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

re @toniococo 

@PhilDur 

[...]

Hier, il y avait des camions ARTEC !!!

Aujourd'hui ???

aucun rapport avec la choucroute, les sociétés que j'ai trouvé avec ce nom font de la pulvérisation, de la protection incendie ou de l'électricité dans des locaux, ouvrages métaux, maçonnerie, etc

arrêtes de chercher des travaux coûte que coûte quand bien même ils n'ont aucun rapport

laisses venir le technicien

toniococo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re,

Désolée mais je n'habite pas en Alsace.

Voici le nom de la Societé L'ARIEGEOISE DE TELECOMMUNICATION SARL (A.R.T.E.C.) ...

Par miracle, à 17H30, la connexion est revenue.

J'ai donc annulé le RV à 69 €

C'est inadmissible que le SAV d'Orange, via le 3900, n'ait pas un suivi des travaux.

Ma demande initiale était de savoir s'il y avait des travaux sur la ligne.

S'ils n'ont pas l'information, il vaudrait mieux une réponse honnête, du style : "je vais me renseigner ou autre", plutôt que de faire déplacer un technicien pour rien.

Merci quand même pour vos réponses.

Cdlt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne