Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reseau très faible

Gina91
contributeur
1 350  

Reseau très faible

Bonjour,

J'ai emménage dans mon nouvel appartement début Février. Je me suis rendue dans une boutique orange pour souscrire à une offre internet + mobile. On m'a assurée que le réseau mobile capte parfaitement la ou je suis domicilié et que la connexion internet était bonne (8 méga).

Je n'ai jamais eu de souci avec Orange, mais alors la je n'en peux plus. J'ai un réseau mobile TRES TRES TRES faible, je reçois mes appels 1 fois sur 2, et quand je les reçois je capte très mal que ce soit chez moi ou dans ma résidence. Les sms me parviennent très tard. Je n'ai absolument pas souscrit pour ce service inexistant. 

Internet n'en parlons pas, si mon copain joue à son jeu vidéo et que je connecte mon téléphone en wifi, la connexion rame très fortement, on ne peut plus rien faire. 

J'ai contacté le service orange par téléphone, je tombe sur un robot qui me dit de me diriger vers le forum blablabla et ça raccroche.
Je contact le service par chat, on me dit qu'on me rappellera, je n'ai jamais eu de retour. Et j'ai fais cela une bonne dizaine de fois.

Je songe fortement à rompre mon contrat pour service non rendu, et je ne suis pas le seul dans ma résidence à penser cela. Je ne peux rien faire à mon domicile, réseau mobile et internet CATASTROPHIQUE. Et le SAV n'en parlons pas ....

Depuis février le problème persiste, je penses avoir été assez patiente jusque la, mais la ça commence à bien faire. SI je n'ai pas de solution, ma relation avec orange va vite s'arrêter et je ne manquerai pas de faire savoir tout cela à bon nombre de mon entourage.

Une réponse serait souhaitable svp.

Merci par avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: Reseau très faible

salut @Gina91 

pour la partie réseau mobile, vois dans la partie mobile de ce forum

pour le reste, commençons par ceci :

[...]

Je songe fortement à rompre mon contrat pour service non rendu,

[...]

. SI je n'ai pas de solution, ma relation avec orange va vite s'arrêter et je ne manquerai pas de faire savoir tout cela à bon nombre de mon entourage.

[...]

tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors les déclarations rageuses et menaçantes de changer de crèmerie, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

donc si tu veux vraiment de l'aide, il nous en faut plus

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

accessoirement, le wifi, si tu es loin de la box, ça e peut qu'être lent et instable, indépendamment de la connexion, tout comme le fait de laisser les deux réseaux 2,4 et 5 GHz sous le même SSID

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gina91
contributeur
1 307  

Bonjour @fredolerouge 

Merci du temps consacré pour me répondre et désolé des mots un peu virulent que j'ai pu employer, mais je suis exténuée de la situation.

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL : Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 25 juillet 2020, 22 h 53 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 10 j 20 h 26 m 37 s

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante : 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 9114 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 8.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 94
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Test via degrouptest :

Débit descendant moyen : 3.04 Mb/s

Débit montant : 207 Kb/s

NRA : VILLEJUST (VJT91)

En espérant avoir donné les bonnes informations et merci d'avance

Cordialement, Gina

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

re @Gina91 

il manque la longueur et l'atténuation de ta ligne, que tu devrais trouver lorsque tu fais le test d'éligibilité

ensuite, tes valeurs de box, un débit de 9,1 mégas, et une marge au bruit normale, bref, rien d'anormal a priori, mais pour le confirmer, il faut la longueur et l'atténuation de la ligne

concernant ton test de débit, si il est réalisé en wifi, il est malheureusement "cohérent"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gina91
contributeur
1 283  

Re @fredolerouge 

Je suis dans des bâtiments neufs, le site degrouptest ne trouve pas mon adresse je n'ai donc pas la longueur de ma ligne.

Je ne sais pas comment faire pour l'avoir car les données que je t'ai données viennent de degrouptest mais je n'ai aucune données supplémentaires.

Le test de débit est bien réalisé en ethernet, je suis branché à une prise ethernet murale qui va jusque la box

Cordialement, Gina

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

salut @Gina91 

ethernet OK, mais le test doit être réalisé dans ces conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

et détaches la prise ethernet du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

la photo ne va pas apparaître tout de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799619 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne