Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Resolution DNS avec VPN

David151
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 363  

Resolution DNS avec VPN

Bonjour à tous,

 

Je suis equipé d'une offre fibre via une Live box 4 qui fonctionne très bien. Néanmoins, quand depuis chez moi, je me connecte en VPN pour accéder au réseau de ma société, je perds souvent la résolution DNS pour pouvoir continuer à naviguer sur internet.

 

Ce soucis est fréquent mais pas sytématique que je sois connecté en Wifi ou en Ethernet. Néanmoins, quand j'utilise le Wifi invité de la box, je n'ai jamais de soucis. J'ai lancé des commandes Ipconfig /all pour y trouver une différence quand le DNS est fonctionnel ou pas. Je vois que le wifi invité utilise IPV4 seulement, cela peut il expliquer la différence de comportement ?

 

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

 

Cordialement

 

David


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 338  

Re: Resolution DNS avec VPN

salut @David151 

 

utilisant également un VPN d'entreprise chez moi, je ne rencontre pas ces soucis, mais en effet, l'IPv6 de la box est désactivé, ce qui pourrait aller dans le sens de ta réflexion

 

tu as essayé de voir ce que ça donnait en désactivant l'IPv6 ?

 

vois la page dédiée :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

en partie basse, tu as le lien vers la méthode pour le désactiver suivant le modèle de ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 339  

Re: Resolution DNS avec VPN

salut @David151 

 

utilisant également un VPN d'entreprise chez moi, je ne rencontre pas ces soucis, mais en effet, l'IPv6 de la box est désactivé, ce qui pourrait aller dans le sens de ta réflexion

 

tu as essayé de voir ce que ça donnait en désactivant l'IPv6 ?

 

vois la page dédiée :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

en partie basse, tu as le lien vers la méthode pour le désactiver suivant le modèle de ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David151
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 291  

Re: Resolution DNS avec VPN

Salut Fredo,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai désactivé l'IPV6, depuis je ne rencontre plus le problème.

 

David

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 268  

Re: Resolution DNS avec VPN

salut @David151 

 

ton intuition était donc la bonne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cerbaire
contributeur
1 859  

Re: Resolution DNS avec VPN

Bonjour,

Je rencontre le même souci. Je me suis connecté sur ma box pour désactivé l'IPv6, malheureusement c'était déjà désactivé.

Donc fausse joie. J'espère trouver une solution, c'est vraiment très génant.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne