Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Revenir à l'ADSL aprés VDSL (débit 2x inférieur)

Demb
contributeur
2 137  

Revenir à l'ADSL aprés VDSL (débit 2x inférieur)

Bonjour

 

La semaine dernière, j'ai été demarché par un conseiller Orange pour passer à la VDSL qui était censé amelioré grandement mon débit. Mais en realité, mon débit à était divisé par deux. Je me retrouve donc avec environ 7 méga en download et 0.7 en upload ! Alors que j'étais à environ 20mbps avec l'ADSL.

 

Aprés un passage en boutique, impossible de repasser à l'adsl. Du coté du 3900, idem. Ils m'ont juste envoyer un technicien qui doit venir dans 2 jours.

 

J'aimerai donc si possible qu'on me remette en ADSL au plus vite car je ne souhaite pas debourser 69 euros auprés du technicien (frais de deplacement)  pour juste revenir a ce que j'avais avant...

 

Merci

16 RÉPONSES 16
aylath
helper actif
2 102  

Re : Revenir à l'ADSL aprés VDSL (débit 2x inférieur)

Nous sommes des clients comme toi.
Après pour repasser en ADSL tu devras sûrement payer car il y a un déplacement du technicien au central. Mais le VDSL devrais te fournir un meilleur débit on peut essayer de trouver le probleme. Donne nous les caractéristiques de ta ligne (degrouptest) ainsi que ta synchro livebox. Tu as plusieurs prises téléphonique chez toi?
Demb
contributeur
2 085  

Re : Revenir à l'ADSL aprés VDSL (débit 2x inférieur)

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre

Je pensais que sur ce forum, il y avait des conseillers orange qui pouvait faire ce changement de technologie comme ce fu le cas dans ce post par exemple ^^

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-VDSL-trop-faible-sur-ligne-courte/td-p/229085...

Pour ce qui est de mon installation, elle ne semble pas compatible à la vdsl, j'ai de nombreuse prise rj45 et prise T. La maison comporte plusieurs logement et donc pkusieurs compteur et DTI :/
De plus, je me trouve a 1080m du NRA

C'est pour cela que je souhaite retrouver l'adsl et mes 20mbps environ contre seulement 7 en VDSL.
aylath
helper actif
2 079  

Re : Revenir à l'ADSL aprés VDSL (débit 2x inférieur)

Il faut débrancher les prises inutiles a la source et votre débit sera superieur a l'ADSL
grave35
contributeur occasionnel
1 781  

Re : Revenir à l'ADSL aprés VDSL (débit 2x inférieur)

bonjour, moi aussi je souhaiterai repasser à l'ADSL. J'ai un prafoudre 180€ en tête de ma ligne télécom pour protéger l'installation, non compatible VDSL, sauf que ORANGE n'en parle pas et je tiens à garder cette protection. J'ai donc fait annulé la nouvelle offre VDSL forcément j'ai pris un abonnement plus cher...et depuis plus de nouvelle.......en plus je suis A 1500M du DSLAM donc ADSL ouu VDSL peut m'importe mon débit sera le même sauf qu'avaec l'ADSL je suis protégé...

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 703  

Re : Revenir à l'ADSL aprés VDSL (débit 2x inférieur)

Bonjour grave35,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 673  

Re : ADSL

Bonjour grave35,

J'ai effectué la demande de retour en Adsl.

Elle sera effective sous 72h.

Je reviens vers vous dès que cela est fait.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


grave35
contributeur occasionnel
1 665  

Re : ADSL

Bonjour, donc si on a un probleme, il ne faut pas passer par le téléphone ni le echat mais par le forum ? c'est super ce que vous m'annoncez, mais j'alucinne quand même. Bon en attendant ce n'est pas encore fait on verra dans 72h. Merci

Ohtna62
incollable
incollable
1 659  

Re : ADSL

En fait tous les canaux sont bons pour joindre un technicien, twitter, echat, téléphone etc ... simplement le forum étant animé principalement par des clients, les techniciens passent de temps en temps.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
grave35
contributeur occasionnel
1 643  

Re : ADSL

Ils devraient passer plus souvent , ils sont plus efficaces 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755913 membres inscrits 🧡

1634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne