Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routage NAT sur le port 80 pour mon NAS

landaro
contributeur
993  

Routage NAT sur le port 80 pour mon NAS

Bonjour, 

Je n'arrive plus à router le port 80 externe vers mon NAS (port 80). Cela a fonctionné un temps et depuis quelques jours c'est HS.

Toutes les autres règles sur des ports différents fonctionnent. Seul le port 80 n'est pas routé.

J'ai testé : 

- en mettant une règle IP fixe pour mon NAS dans le DHCP

- en fixant 'en dur' l'IP de mon NAS

Rien n'y fait.

J'ai pu paramétrer le port 8888 externe par exemple pour atteindre mon NAS (sur le port 80).

Mais dès que je veux router le port 80 vers mon NAS, ou toute autre machine qui écoute sur ce port, cela ne fonctionne plus.

J'ai également testé toutes les possibilités de réglages du firewall, en allant du plus permissif à une règle explicite sur le port 80 pour mon NAS.

Je précise qu'aucune autre règle de routage NAT n'existe sur le port 80.

Le pb vient bien de l'entrée sur la livebox sur le port 80. C'est une livebox 5.

Avez vous une idée? je sèche. Le pire c'est que ça fonctionnait, et c'est tombé sans rien changer.

Merci

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Routage NAT sur le port 80 pour mon NAS

Bonsoir @landaro 

Pour joindre ton NAS tu passe pas un DynDNS ou tu es en direct sur ton réseau Local ?

Si tu passe par un DynDNS c'est le loopback de la LB5 qui ne fonctionne plus grâce une superbe mise à jour antérieure de la part d'Orange.

Dans ce cas ou tu modifie ton moyen d'accès ou tu passe par un partage de connexion en 4G.

Si on cherche un peu on finit par trouver

landaro
contributeur
935  

Bonjour, 

Je passe par un dyndns.

Mais le pb ne se pose que sur le port 80. 

si je vais sur http://mondomaine.fr:8888, et que j'ai configuré une règle NAT 8888 -> IP NAS (80) ça marche

Par contre http//mondomaine.fr ne fonctionne pas, alors que la règle NAT 80 -> IP NAS (80) existe bien

Que le port 80 c'est un pb de loopback?

landaro
contributeur
934  

AH oui et j'ai testé les accès extérieurs (via la 4G par ex) et le problème se pose aussi.

Donc cela ne me semble pas lié à la loopback.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
931  

@landaro 

Juste une remarque tu as essayé https://xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si on cherche un peu on finit par trouver

Xanticles
contributeur
840  

Bonjour,

J'ai eu le meme problème ce matin et au bout de 3h avec un collègue en ligne, nous avons enfin réussi a trouver.

Effectivement quand tu mets vide ou blanc ou espace, tu penses qu'il la box va t'autoriser à toutes les IP...

Alors qu'en fait il colle par défaut 0.0.0.0/0.

Et c'est tout la le bug du système.

Tu dois écrire dans le NAT "0.0.0.0/0" toi même et ensuite créer, alors il considère cette valeur comme du blanc/vide et ensuite cela fonctionne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne