Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Router derriere la livebox

kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 408  

Router derriere la livebox

Bonjour vu que la livebox ne fournit pas trop de reglages interessants niveau NAT, j'aimerais savoir si on peut brancher un router derriere la box et sur ce router brancher les equipements desirées tout en ayant de reglages plus pousses sans perdre la tv ou telephone fixe. Merci de vos reponses
14 RÉPONSES 14
aerotech
star
star
8 387  

Re: Router derriere la livebox

Bonjour,

 

Vous pouvez installer un routeur derriere la livebox. Creer une DMZ depuis la livebox vers le routeur, ainsi tous les ports seront redirigé vers le routeur.

Par contre pour la TV, si vous parlez du decodeur TV orange, il doit imperativement etre branchée sur la livebox.

Pas de probleme pour le telephone tant qu'il reste branché sur la livebox, ou associé en sans fil à cette derniere.

 

Sinon si votre question etait de branché un routeur (+modem en cas d acces xdsl) avant la livebox, dans ce cas vous allez perdre les services TV et telephonie. Et il n'y a plus d'interet de brancher la livebox derriere ce routeur.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 371  

Re: Router derriere la livebox

salut @kaxapo

 

je ne sais pas ce que tu recherches en terme de réglage, mais la box fournit pas mal de possibilités

 

@PhilDur pourrait t'en dire nettement plus que moi

 

une réponse toutefois, la TV doit impérativement être reliée directement à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 360  

Re: Router derriere la livebox

Bonjour

 


@kaxapo a écrit :
Bonjour vu que la livebox ne fournit pas trop de reglages interessants niveau NAT,  ...

Y manque quoi ?

Je parle d'utile en grand public.

 

 

C'est tout à fait faisable, mais c'est un très mauvais plan.

Tu ne peux définir qu'une seule passerelle dans le réseau de la box, du coup, tu vas avoir des problèmes de passerelle pour atteindre une machine derrière le second routeur depuis une machine du réseau de la box.

 

 

Si les besoins sortent du cadre d'un raccordement grand public, alors là pas d'hésitation, tu ne prends pas la Livebox et tu mets ton propre modem/routeur.

 

 

A la limite, si tu veux conserver les fonctionalités TV et Telephone, tu installes un routeur devant la Livebox.

Dans un routeur du commerce, tu auras la possibilité de déclarer plusieurs passerelles et tu pourrais conserver ton téléphone et ton décodeur connectés à la Livebox. Il faudra aussi lui laisser son réseau en 192.168.1.1/24, sinon il y a des tas de softs made in Orange qui risquent de ne plus fonctionner.

 

Dans ce sens là ça devrait fonctionner.

 

Quelle que soit l'architecture réseau retenue, ça implique que tu connaisses bien les protocoles réseau.

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 342  

Re: Router derriere la livebox

@PhilDur je me suis mal exprimer cest exactement sa que je voulais faire.

Prise T> Box (mettre la dmz pour le router du commerce) > Router du commerce (reglages Nat) > equipement.

Tout en gardant la tv et le telephone.

Peut tu m'affirmer que sa marchera?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 334  

Re: Router derriere la livebox

C'est sur ça marchera

 

Tu pourras juste avoir des problèmes avec les machines  connectées à la box, elles auront accès à internet mais pas nécessairement aux machines connectées au routeur.

 

 

Mais qu'auras tu de plus avec ton routeur que tu n'aurais pas eu avec la box ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kaxapo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 327  

Re: Router derriere la livebox

Un bon ping et meileure connexion pour les jeux video
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 314  

Re: Router derriere la livebox

salut @kaxapo

 

@PhilDur

 


@kaxapo a écrit :
Un bon ping et meileure connexion pour les jeux video

ça ne changera strictement rien, d'une part parce que tu sera toujours sur la même ligne et d'autre part parce que le ping fait partie des choses qu'il est compliqué de maîtriser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 300  

Re: Router derriere la livebox


@kaxapo a écrit :
Un bon ping et meileure connexion pour les jeux video

Surement pas.

 

Le ping derrière ton routeur sera nécessairement supérieur à celui derrière la Livebox.

 

J'ai peur que tu confondes le ping avec je ne sais quelle caractéristique d'un routeur.

 

 

Le ping est le temps de l"aller et retour entre le testeur et le serveur

 

 

Ainsi la valeur du ping est l'addition des temps de propagation dans les différents routeurs

depuis un PC derrière la box

la box,

le réseau Orange

Internet jusqu'au serveur du jeu

le réseau du serveur de jeu

 

depuis un PC derrière ton routeur additionnel

le routeur additionnel

la box,

le réseau Orange

Internet jusqu'au serveur du jeu

le réseau du serveur de jeu

 

Le ping sera le ping du PC placé derrière la box auqul il faut ajouter le temps de traversée du routeur ajouté.

Ce temps additionnel ne peut pas être nul.

 

Tant que tu traverseras la Livebox la qualité de la connexion sera héritée de la qualité de la connexion de la Livebox, tu rajoutes une machine non parfaite la qualité sera encore plus faible.

 

Révélation
Le ping n'est pas une caractéristique du raccordement
Le Ping se constate

C'est la même chose si tu remplaces la Livebox par un routeur du commerce.

 

Ta box joue dans le ping pour environ entre 5 et 10 ms

Le nouveau routeur si c'est un routeur de-la-mort-qui-tue n'induira que 2 à 5 ms  je serais étonné !)

 

Lors d'une montée de ping à 1000

avec ta Livebox qui te coute 10 ms (valeur max)

en la remplaçant par ton routeur qui te coute 2 ms (là je prens la valeur min) ton ping tomberait à 992 ms.

 

Ca ne sert à rien de chercher à gratter des ms sur le tronçon qui marche bien.

Le problème du ping dans les jeux ne se traitera jamais au niveau de la jonction FAI / Client.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuGuSm
contributeur
7 452  

Re: Router derriere la livebox

Je ne comprendrais jamais ceux qui au lieu de répondre à la question, remettent en cause le souhait de la personne...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne